logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2015 à l'école Léonard de Vinci de Bruxelles

Aller en bas • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
Solaire1918
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/11/2014
Posté le 01/04/2015 à 16:47 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis française et j'ai eu mon rendez-vous pour le 23 avril pour intégrer la helv de Bruxelles en 1ère année de sage-femme,en septembre 2015, comme certaines d'entre vous. Je propose à celles et ceux qui ont également leur rendez-vous ainsi qu'aux étudiants en sage-femme de la helv de partager leurs infos !

J'avoue que je suis impatiente d'y être smilies Si vous pouvez apporter des informations sur le rendez-vous en lui-même, l'école, l'ambiance, les cours etc, ce sera bienvenu ! On pourrait se rencontrer en avril selon la date de rendez-vous smilies

J'ai aussi une question concernant les portes ouvertes qui ont lieu le 25: je pensais que ce pourrait être bien d'y aller pour se mettre dans le bain, mais ça me fait rester plusieurs jours à Bruxelles. Est-ce que le jour du rendez-vous suffit pour se faire une idée de l'école ou est-ce vraiment important d'aller aux portes ouvertes ?

Merci !
alexsf
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2014
Posté le 06/06/2015 à 18:50 notnew
Bonjour,
Comment c'est passé ton RDV du 23 ?
Je suis en première année Sage-femme à la haute école Vinci.

L'école a bonne réputation, les cours sont bien mais les semaines sont chargé, jusqu'à 40h. L'ambiance dans la classe est cool et nous sommes mélangé avec une classe d'infirmière pour les cours communs.
La plupart des cours ont un support : Syllabus ou Diapo.

Si tu as d'autre questions n’hésite pas.
Solaire1918

Posté le 06/06/2015 à 19:29 notnew
Salut ! Merci pour ta réponse. Le rendez-vous s'est bien passé, il faut encore que je renvoie des documents mais je suis inscrite. En quoi consiste syllabus ? Travailles-tu beaucoup ? Tu trouves ça difficile ?
alexsf
Jeune Bizute

Enregistré : 15/07/2014
Posté le 06/06/2015 à 19:46 notnew
Un syllabus est un support de cours écrit à l'ordinateur, comme un livre, il n'y a pas d'équivalant en France.

Il y a beaucoup de travail personnel à fournir. J'ai réussi tout mes examens en janvier, mais peu sont dans mon cas dans ma classe.
Tu as déjà fait des études supérieurs ou sort tu du BAC ?
J'avais fait une PACES (échec) et une L1 de biologie (réussi) qui m'ont été très utile pour réussir cette année.
Solaire1918

Posté le 06/06/2015 à 19:51 notnew
J'ai fait un an de prépa littéraire après un bac s, c'est pas ça qui va m'aider... tu es française ? Au niveau de l'intégration ça va ?
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 07/06/2015 à 01:45 notnew
Équivalent de syllabus: un polycopié. Les poly existent aussi en France smilies
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Solaire1918

Posté le 09/06/2015 à 15:22 notnew
Merci Lady Cat !
Solaire1918

Posté le 10/06/2015 à 11:38 notnew
Salut ! Je voulais savoir s'il y avait des choses que je pouvais faire pour me préparer à l'entrée en première année de sage-femme, si vous aviez des livres à me conseiller ou si c'était utile de réviser le programme de svt de terminale. J'ai ressorti mes cours mais j'avoue que je ne sais pas quels chapitres pourraient m'être utiles, ce n'est pas tellement en lien. Peut-être le cours sur la génétique ?
Merci d'avance et bon courage à celles ou ceux qui passent leurs examens en ce moment !
EmmaMinnie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/08/2015
Posté le 16/08/2015 à 20:55 notnew
Salut Solaire1918, je voulais savoir si tu était admise dans l'école que tu avais choisi ? Et tu est bien française ?
_____
Emma 

Solaire1918

Posté le 16/08/2015 à 21:06 notnew
Salut Emmaminnie, oui je rentre en septembre et je suis bien française smilies
dada67210

Enregistré : 29/08/2015
Posté le 03/09/2015 à 18:36 notnew
Bonjour
Solaire peux tu me dire comment tu as fait poUE obtenir un RDV à Léonard de Vinci
Merci
Solaire1918

Posté le 03/09/2015 à 23:25 notnew
Bonsoir, je suis allée régulièrement sur leur site jusqu'à ce qu'il donnent les dates de pré-encodage et de prise de rendez-vous. D'abord tu dois te pré-encoder, c'est-à-dire donner toutes tes informations personnelles comme nom, prénom, date de naissance, quelles études tu fais etc sur le site. Ensuite pour la prise de rendez-vous il faut être connectée à l'heure dite et être très rapide. Tu entres tes identifiants et ton mot de passe que tu reçois lors du pré-encodage, puis tu arrives sur une page de rendez-vous, je crois que tu sélectionnes la date et l'heure, tu entre ton nom, ta nationalité et c'est bon, l'horaire du rendez-vous se met en couleur. Tu reçois dès lors un mail de confirmation de ton rendez-vous avec l'adresse où te rendre etc. Je ne sais pas si j'ai été très claire, n'hésite pas si tu as des questions !
dada67210

Enregistré : 29/08/2015
Posté le 10/01/2016 à 11:14 notnew
Bonjour solaire
J espère que ton Annde se passe bien
Tu as dit que tu as eu ton RDV le 23 avril
Mais je n aurais pas encore mon bac à cette date
Demandent ils le dossier complet
Avais tu été au portes ouvertes ?
Merci pour ta réponse
Jessica01
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/01/2016
Posté le 19/01/2016 à 22:36 notnew
Bonjour je souhaite intégrer une école de sage femme en belgique pour septembre 2016 mais je suis perdue dans les différentes démarches à faire pour l'équivalence du bac
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 20/01/2016 à 07:32 notnew
c'est expliqué là
http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=820
Selin
Jeune Bizute

Enregistré : 07/02/2016
Posté le 07/02/2016 à 19:27 notnew
Salut Solaire, j'espère que ton année se passe bien. J'aurai besoin de ton aide s'il te plait car je veux moi aussi intégrer l'hev pour la rentrée 2016-2017 et les dates de pré-encodage ne vont pas tader. Peux-tu s'il te plait me conatctet via mail : selin_0132@hotmail.fr
emw
Sexternus-minus

Enregistré : 24/03/2016
Posté le 24/03/2016 à 20:18 notnew

Je suis française et j'ai eu mon rendez-vous pour le 23 avril pour intégrer la helv de Bruxelles en 1ère année de sage-femme,en septembre 2015, comme certaines d'entre vous. Je propose à celles et ceux qui ont également leur rendez-vous ainsi qu'aux étudiants en sage-femme de la helv de partager leurs infos !

J'avoue que je suis impatiente d'y être smilies Si vous pouvez apporter des informations sur le rendez-vous en lui-même, l'école, l'ambiance, les cours etc, ce sera bienvenu ! On pourrait se rencontrer en avril selon la date de rendez-vous smilies

J'ai aussi une question concernant les portes ouvertes qui ont lieu le 25: je pensais que ce pourrait être bien d'y aller pour se mettre dans le bain, mais ça me fait rester plusieurs jours à Bruxelles. Est-ce que le jour du rendez-vous suffit pour se faire une idée de l'école ou est-ce vraiment important d'aller aux portes ouvertes ?

Merci !
Salut !
Je reprend ce que tu as dis car je suis également Française et j'ai réussi à obtenir une date de rendez vous en avril pour le dépôt de mon dossier. Mais je ne sais pas exactement ce que ça signifie , une fois le rendez vous obtenu , c'est une inscription à la clé ?
Merci d'avance smilies
Mariepierre912
Interne

Enregistré : 12/03/2016
Posté le 27/03/2016 à 17:59 notnew

Merci !
Salut !
Je reprend ce que tu as dis car je suis également Française et j'ai réussi à obtenir une date de rendez vous en avril pour le dépôt de mon dossier. Mais je ne sais pas exactement ce que ça signifie , une fois le rendez vous obtenu , c'est une inscription à la clé ?
Merci d'avance smilies

Tu as obtenue un rdv pour l'isei ? Comment à tu fais? T'es tu pré-encoder dans les minutes qui ont suivies l'ouverture du pré-encodage ? Moi j'attend toujours qu'ils me propose un rdv mais je pense que c'est mort
emw
Sexternus-minus

Posté le 28/03/2016 à 11:15 notnew

Merci !
Salut !
Merci d'avance smilies

Tu as obtenue un rdv pour l'isei ? Comment à tu fais? T'es tu pré-encoder dans les minutes qui ont suivies l'ouverture du pré-encodage ? Moi j'attend toujours qu'ils me propose un rdv mais je pense que c'est mort

Oui pour l'ISEI , je me suis pré encodé vers 13h oui , ils m'ont ensuite envoyé un mail le lundi pour me dire que les RDV étaient ouverts et que je pouvais aller choisir l'horaire qui me convenait , et ils m'ont renvoyé un mail de confirmation avec date et lieu de mon rdv
Solaire1918

Posté le 30/03/2016 à 23:12 notnew

Merci !
Salut !
Merci d'avance smilies

Bonjour emw,

mon année se passe bien, je te remercie. C'est super que tu aies ton rendez-vous ! C'est une très bonne nouvelle smilies Ça veut dire que ta place est réservée, il ne reste plus qu'à fournir ton dossier et ton inscription sera confirmée (du moins, c'était comme ça pour moi quand je me suis inscrite en septembre). Essaie d'avoir tous les documents sinon tu vas devoir renvoyer les pièces manquantes. Mais pas de panique, ce n'est pas du tout un entretien ou quoi que ce soit, c'est juste un rendez-vous pour remettre son dossier. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Au plaisir de te voir l'année prochaine à l'isei.

Solène
emw
Sexternus-minus

Posté le 30/03/2016 à 23:20 notnew
Merci beaucoup de m'avoir répondu !
J'ai quelques autres questions sur l'aspect administratif , est ce que je peux te laisser mon adresse mail ou mon Facebook ?
Aller en haut • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter