logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2015 à l'école Léonard de Vinci de Bruxelles

Aller en bas • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
Calylou
Jeune Carabine

Enregistré : 13/12/2016
Posté le 14/12/2016 à 13:17 notnew
Je suis des Pyrénées alors pour moi le nord c'est l'inconnu et légèrement angoissant
Si on s'installe côté français ce sera vers Valenciennes ou Lille
Mais le Nord sera une grande nouveauté

C'est pour les enfants que je m'inquiète le plus
Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 14/12/2016 à 13:39 notnew
Je suis des Pyrénées alors pour moi le nord c'est l'inconnu et légèrement angoissant
Si on s'installe côté français ce sera vers Valenciennes ou Lille
Mais le Nord sera une grande nouveauté

C'est pour les enfants que je m'inquiète le plus

ah oui effectivement, alors un conseil prend du côté de Lille car du coté de Valenciennes tu vas avoir tout les grands axes routier et tout ce que cela engendre ( enorme circulation, les bouchons ect ect) surtout si comme moi tu décides de prendre ta voiture ou le TGV de Lille Europe à Bruxelles gare du midi c'est 32 min....
De Valenciennes tu rajoutes du trajet en TGV, et sincèrement bcp bcp de temps en voiture même si la distance n'est pas si enorme. Apres si tu es prise sur Mons il vaut mieux partir sur Valenciennes car 35 min de trajet avec les bouchons compte 50min maxi ....

C'est good que tu puisses déménager et que la famille suive smilies
Pour ma part mon mari est a son compte et a un nouveau contrat à Lille du coup on a sauter sur l'occasion car non seulement pour lui c'est génial, mais du coup pour moi aussi cela m'arrange ce déménagement smilies

As tu FB ? si tu veux que l'on se suive dans nos démarches autre que sur le forum smilies

Tu vas déménager quand du coup ?
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
Calylou
Jeune Carabine

Posté le 14/12/2016 à 15:45 notnew
Mon mari aussi est à son compte et du coup il est assez flexible

On n'a pas encore pris la décision
J'ai besoin d'y réfléchir encore avant d'embarquer toute la famille

Merci pour tes infos sur les villes car je ne connais absolument pas la région ! Ce n'est pas trop complique lille - Bruxelles ?
Et Lille - mons c'est faisable ?

Tu as réussi à avoir des infos sur les inscriptions ? Et les différences sur les écoles de Bruxelles ?
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 14/12/2016 à 20:05 notnew
Mon mari aussi est à son compte et du coup il est assez flexible

On n'a pas encore pris la décision
J'ai besoin d'y réfléchir encore avant d'embarquer toute la famille

Merci pour tes infos sur les villes car je ne connais absolument pas la région ! Ce n'est pas trop complique lille - Bruxelles ?
Et Lille - mons c'est faisable ?

Tu as réussi à avoir des infos sur les inscriptions ? Et les différences sur les écoles de Bruxelles ?

Profite que cela soit possible pour le faire alors smilies il vaut mieux tenter et rater, que de ne pas essayer et le regretter tte sa vie smilies

Lille Bruxelles c'est une autoroute (gratuite) donc bon en voiture ça va c'est en arrivent dans Bruxelles selon l'heure qui peut être galère smilies donc je pense que le TGV c'est clairement moins chiant, mais après on doit aller de la gare en métro jusqu'a l'école et la j'ai regarder il y en a pour 20min...

Lille Mons c'est faisable y'a pas de raison, je vais tenter aussi de m'inscrire à Mons, qui a la base serait mon 1er choix car je connais très bien cette ville et ses environs mais j'ai aussi une préférence pour l'HELV de Bruxelles, car l'école étant plus grande forcement plus de "chance" d'y entrer...

pour les infos, a part ce que je glane sur le forum ou sur les sites des écoles rien de plus pour le moment.
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Calylou
Jeune Carabine

Posté le 15/12/2016 à 18:35 notnew
Tu as raison, mais j'ai 3 enfants de 5 à 10 ans et un mari
et ce n'est pas simple de déplacer tout le monde car chacun a déjà sa petite vie smilies

j'ai lu de mauvais avis sur les écoles condorcet
Après lille bruxelles me fait un peu peur au moment des stages car on peut nous envoyer un peu partout.
donc si bruxelles, je m'installerai là bas.

Tu es au niveau dans les matières scientifiques ? c'est ce qui me fait peur car ça date chez moi !!!
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 15/12/2016 à 20:13 notnew
Tu as raison, mais j'ai 3 enfants de 5 à 10 ans et un mari
et ce n'est pas simple de déplacer tout le monde car chacun a déjà sa petite vie smilies

j'ai lu de mauvais avis sur les écoles condorcet
Après lille bruxelles me fait un peu peur au moment des stages car on peut nous envoyer un peu partout.
donc si bruxelles, je m'installerai là bas.

Tu es au niveau dans les matières scientifiques ? c'est ce qui me fait peur car ça date chez moi !!!

Mais il n'y a pas de matières scientifiques comme on peu avoir en paces genre biochimie ou biophysique, et heureusement d'ailleurs car même si je comprend plutôt bien il me faut du temps pour réussir a tout bien intégrer lol, surtout que je n'ai jamais fait tout cela avant la PACES puisque j'ai un bac pro commerce.
En allant sur le site des écoles il y a le programme et tu peux voir les matières et le descriptif. Et après avoir demander a une étudiante, elle me dit que c'est abordable smilies donc suis rassurée. Apres faut bosser mais c'est réalisable smilies

D'apres ce que j'ai lu et eu comme avis pour les stages on peut être envoyer a Bruxelles, Nivelles, Mons, La Louviere, Charleroi ect ect donc effectivement ça fait de la route, mais après en stage ce ne sont pas les même horaires donc bcp moins de circulation, trafic plus fluide !

Pour les avis je pense que tant que l'on y sera pas on ne saura pas vraiment... Car il y aura tj des personnes pour donner un mauvais avis, et d'autres l'inverse. J'ai fait ma formation aide soignante dans un IFAS de la Croix Rouge et tout s'est très bien passé, et d'autre te diront que les instituts de formation Croix Rouge c'est naze :/ ou que leur concours d'entrée est trop sélectif, ou que les formateurs sont nazes bref ... pas évident finalement d'avoir un avis juste sur les écoles... mais c'est sur que si on lit 15 avis négatifs on peut se poser des questions.
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Calylou
Jeune Carabine

Posté le 16/12/2016 à 14:22 notnew
J'ai regardé les programmes des écoles belges et il y a bien de la biochimie et d'autres matières scientifiques
C'est un métier médical donc rien d'étonnant smilies
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 16/12/2016 à 14:35 notnew
J'ai regardé les programmes des écoles belges et il y a bien de la biochimie et d'autres matières scientifiques
C'est un métier médical donc rien d'étonnant smilies

oui mais cela n'a rien a voir avec la bioch de la PACES smilies c'est niveau études de sage femme donc bcp plus abordable même si cela ne sera pas facile avec du travail perso c'est réalisable smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Calylou
Jeune Carabine

Posté le 16/12/2016 à 17:26 notnew
Oui c'est sur smilies
Mais c'est loin pour moi lol

La décision pencherait plutôt vers le oui
Nous réfléchissons surtout à où nous installer car nous ne connaissons ni la belgique ni le nord de la France
J'aimerai limiter les transports ou la voiture au maximum car la formation est déjà intense donc avec la vie de famille en plus smilies
Calylou
Jeune Carabine

Posté le 16/12/2016 à 17:27 notnew
Bref on cogite ++++
J'ai regardé le coût d'un déménagement vers le nord ou Bruxelles, j'ai pris peur 😂
Ellerêvedêtresagefemme

Posté le 16/12/2016 à 20:46 notnew
Oui c'est sur smilies
Mais c'est loin pour moi lol

La décision pencherait plutôt vers le oui
Nous réfléchissons surtout à où nous installer car nous ne connaissons ni la belgique ni le nord de la France
J'aimerai limiter les transports ou la voiture au maximum car la formation est déjà intense donc avec la vie de famille en plus smilies

J'adore la Belgique, mais si tu as des aides de la caf sache qu'en devenant résidant Belge cela n'existe pas comme pas mal de trucs en France, il y a bcp de chose qui saute .... et il y a des avantages a vivre en belgique de très bons mêmes, mais il y a aussi les inconvénients, que l'on découvre au fur et a mesure ou l'on y vit .... donc bon, on avait penser venir vivre aussi en Belgique mais au final on reste en en France. Sans connaitre ce n'est vraiment pas évident. Ce qui rassure mon mari c'est que je suis du nord, donc je connais ce qui nous fait bcp moins peur du coup.

Apres effectivement on garde l'idee de vivre en Belgique si vraiment je me rend compte que c'est trop compliqué de gérer famille, formation, route ect ect... on ne se ferme aucune porte !

Pour le déménagement, on a trouver l'entreprise qui va s'en OQP, mais on a eu des devis à presque 4000e pour faire les 800km et aucun service inclus, juste prise de meubles démonter devant le point de départ, et dépôts devant le point d'arrivée. La j'ai réussi a bien négocier mais cela nous coute quand même 3000e mais avec déjà plus de service inclus. Mais prendre une entreprise ce n'étais pas négociable car avec 3 enfants de moins de 4 ans, 2 voitures, 120mcarré de maison et 800km, je ne voulais m'occuper que du minimum et être tranquille.

J'ai vraiment hâte de déménager, cela sera un pas de plus vers mon rêve... Avec cet espoir d'être prise à Bruxelles
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
mon site internet :
InstaGram :
Aller en haut • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter