logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pas admise à la passerelle sage femme, reprise des études en PACES???

Aller en bas • 2 r�ponses
priscillia
Jeune Bizute

Enregistré : 23/03/2015
Posté le 03/07/2015 � 17:41 notnew
Tags : PACES, Reprise étude SF
Bonjour à tous,

Voilà je n'ai pas été prise à la passerelle sage-femme 3ème année! Je suis très décue car c'était ma dernière chance. Je me pose alors la question : est ce que je tente la PACES à la rentrée 2015 et mettre le paquet par arriver à rentrer à l'esf? C'est encore très flou dans ma tête mais c'est vrai que renoncer à ce rêve c'est dur...Est ce que des personnes sont dans la meme situation que moi?
Je viens d'une formation scientifique ( Docteur en biologie-santé ) mais les premiers cours sont très loin maintenant...Et tout recommencer depuis le début c'est dur à encaisser. Et côté financement j'en parle même pas. Ce n'est plus un métier "en tension" selon pole emploi alors dur de se faire financer, surtout 5 ans.

MErci pour vos réponses
ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011

certification
Vie réelle
Vanessa Bernier
Pays : France
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : Master 2 ISM Recherche
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 03/07/2015 � 17:52 notnew
Salut,

As tu posé ta candidature a temps pour la PACES? il y a un delai à respecter et j'ai bien peur que pour cette rentrée à venir, surtout si tu n'étais plus étudiante, ce sera impossible d'aller en PACES.
Sinon, pour répondre à ta question, si j'étais toi, motivée et tout, je foncerais direct.
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
priscillia
Jeune Bizute

Enregistré : 23/03/2015
Posté le 03/07/2015 � 20:18 notnew
Merci Thepoenix pour ta réponse,

Non je n'ai pas déposé ma demande de candidature pour la PACES et je viens de demander un dossier de candidature et c'est clôt. Penses tu que je peux appeler la fac pour savoir si je peux tout de même m'inscrire? Alala quelle galère ces inscriptions...
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter