logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription 2015 à HEPL en Belgique pour devenir sage femme

Aller en bas • 6 réponses
AndreaDasilva
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2015
Posté le 30/07/2015 à 12:18 puis édité 1 fois notnew
Hello tout le monde !!! J'ai eu mon bac cette année avec mention et j'ai hâte de commencer les études dont je rêve depuis toujours: sage femme.

Je me suis inscrite dans plusieurs écoles mais je mise surtout sur HEPL qui m'a déjà acceptée pour un rendez vous qui aura lieu en août. Est-ce que vous êtes dans ce cas là? Ce serait génial de faire connaissance avec peut être des futurs étudiants ! Car 4 ans dans un pays où je connais personne ça va être dur !smilies

Y aurait-il des personnes françaises dans mon cas?

J'aimerais bien que des étudiants de HEPL me rassure aussi sur mon dossier d'inscription et tout, alors n'hésitez pas à me contacter ce sera avec plaisir;-) !!!
_____
Rêve de devenir sage femme ^^

Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 30/07/2015 à 12:23 notnew
5 ans?
vous avez déjà prévu de rater une année?
AndreaDasilva
Jeune Carabine

Posté le 30/07/2015 à 13:38 notnew
Oups pardon je voulais dire 4 ans ^^
_____

AndreaDasilva
Jeune Carabine

Posté le 30/07/2015 à 13:40 notnew
Mais Liège me plaît vraiment alors j'aimerais rester peut être un an de plus là bas si c'est possible. Mais apparemment les stages et les années suivantes sont conseillées pour les françaises de les faire en France et de ne pas rester en Belgique.
_____

AnnaF
Jeune Bizute

Enregistré : 16/08/2015
Posté le 16/08/2015 à 12:32 notnew
Salut !
Je suis en effet dans le même cas que toi ! J'aimerai aller à HEPL aussi
Ce serait bien de se contacter par message privé smilies
AndreaDasilva
Jeune Carabine

Posté le 17/08/2015 à 19:17 notnew
Salut,

Oui ce serait avec plaisir !!! Tu vas au rdv en août c'est ça?
Par mail: ANDREAdasilva@live.fr pour me contacter ou par facebook au nom de
Andréa Da Silva Loureiro !!

Ce sera avec plaisir!
_____

AndreaDasilva
Jeune Carabine

Posté le 27/09/2015 à 16:31 notnew
Bonjour à toutes et à tous !!! j'étais comme vous cet été et je suis désormais inscrite à HEPL à Liège et entame des études de sage femme !!! Les cours sont passionnants mais difficiles quand même je vous le fais pas dire !!! ^^

Je veux bien répondre à vos questions. Ce sera avec plaisir car je sais ce que ça fait d'être un peu perdue sur les infos de la belgique, de l'équivalence, des écoles, des inscriptions... Pour me parler, ne le faites pas sur le remede.org car, perso j'y vais très rarement mais via facebook: Andréa Da Silva Loureiro ou via mon site tout frais et en construction:
http://callthemidwife.wix.com/midwivesstudent
J'espère que vous serez nombreux sur mon site car je mettrais pleins de conseils et d'infos chaque semaine pour que vous sachiez vous préparer correctement sans trop stresser !Je vous conseillerais même, personnelement si vous le voulez ... quel bac choisir? quel options choisir au lycée? est-ce que c'est aussi sûr qu'en france? les bac st2s sont ils désavantagés, les S sont ils vraiment avantagés?;-)

Toutes les réponses vous serons données sur mon site ou via facebook !! Alors n'attendez + !!!! Gros bisous !!!!
_____

Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter