logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Jeune sage-femme, cherche reconversion professionnelle

Aller en bas • 5 r�ponses
chlou
Jeune Bizute

Enregistré : 08/10/2015
Posté le 08/10/2015 � 14:14 notnew
Tags : Reconversion, Chomage
Bonjour,
je suis sage-femme diplômée depuis seulement 1 an. J'adore ce métier, mes études ont été géniales et je prenais beaucoup de plaisir à aller travailler.
Cependant il se trouve qu'en 1 an de pratique je n'ai vraiment exercé que 9 mois de façon discontinue. J'ai eu de nombreuses périodes de chômage, je suis actuellement à nouveau dans cette situation.

J'ai beau chercher à peu près partout en France il n'y a aucune perspective d'embauche en hospitalier prochainement...ni beaucoup plus tard d'ailleurs.
Je sais qu'en libéral c'est autre chose mais ce n'est pas de cette façon là que j'envisageais d'exercer ce métier...

C'est pourquoi je commence sérieusement à penser à une reconversion professionnelle, hors je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...
Certain(e)s se sont-ils retrouvé(e)s dans ce cas à un moment de leur carrière?
Si oui qu'avez-vous fait?

Merci de votre aide...je commence à désespérer et j'ai peur de ne plus savoir gérer les situations d'urgence, les accouchements etc... smilies
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 08/10/2015 � 14:51 notnew
Il y a du chômage à ce point? Tu es dans quelle région? C'est fou, quand j'étais à l'ESF (2002/2006), on recevait plein d'offres d'emploi et des CH nous réservaient dès la 3ème ou 2ème année. On était même payée pour ça.

Et comment est la situation de l'emploi dans d'autres pays (Luxembourg, Suisse, Belgique...)? Avec les réformes funestes de MST, quitter la France est peut-être une bonne option...
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
chlou
Jeune Bizute

Enregistré : 08/10/2015
Posté le 09/10/2015 � 11:49 notnew
Eh oui c'est aussi bouchée que ça! je suis en Normandie et déjà pendant mes études on voyait que d'années en années les nouveaux diplômés avaient de plus en plus de mal à trouver des postes et ce qu'on peut trouver reste précaire: ce sont des cdd de courte durée.
En plus avec la fermeture des maternités de proximité, (déjà 2 en moins d'1 an par ici) les SF sont reclassées, ce qui est normal mais du coup pour "nous" ça fait des opportunités en moins...enfin bon c'est un peu le bazar quoi.
key
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/06/2004
Posté le 11/10/2015 � 21:55 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Tu peux passer ton DE d'infirmier (c'est long, très chiant à demarcher, et un peu chèr (ca m'a coutait dans les 1000e))mais ca t'ouvres énormément de possibilité quand ton activité de sage-femme est vide.
C'est pas le vraiment le même boulot mais la demande est importante. Et il n'y a pas d'énorme différence de salaire.

+++
ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 07/06/2016 � 14:59 notnew
Bonjour à tous, je vais changer de
Région pour aller en Charente-Maritime et j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas trop de boulot. Je voudrais passer le de infirmière si qq peut m'orienter svp?
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
Sonia913
Jeune Bizute

Enregistré : 27/07/2016
Posté le 17/08/2016 � 17:31 notnew
Ou en es tu Chlou?
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter