logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reconversion professionnelle, financement.

Aller en bas • 2 réponses
Dadounice06
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/01/2016
Posté le 22/01/2016 à 09:20 notnew
Bonjour,

Actuellement, au chômage suite à la naissance de ma fille j'ai pour rêve de reprendre mes études et d'exercer la profession de sages femmes mais comme beaucoup de monde ce qui coince est la question du financement.

Pôle emploi ne me prends pas en charge les études car il ne s'agit pas d'un métier en tension et le Fongecif d'après une réponse que j'ai eu ne financement que 1 an d'étude sur les 5.

Je n'ai "qu'une" licence et n'ai donc pas la possibilité d'aller directement en P2 j'ai donc 5 ans à financer.

Certains d'entre vous sont-il déjà passé par là? Comment avez-vous fait pour financer vos études?

J'ai également étudiée la possibilité de reprendre des études d'infirmière et d'entrer dans un CHU pour ensuite pouvoir me faire financer les études en internes. Est-ce que quelqu'un à déjà effectué ces démarches?
Ceci rallongerais énormément le cursus mais je suis déterminée à exercer ce métier. Je vais le faire jusqu'à ma retraite alors autant faire ce qu'on aime.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dadounice06
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/01/2016
Posté le 26/01/2016 à 09:51 notnew
Bonjour,

Personne pour me répondre SVP?
Aucune infirmière n'a fait une reconversion professionnelle?
Ou étudiant dans mon cas?

Merci pour vos réponse
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 26/01/2016 à 11:17 puis édité 1 fois notnew
Si tu lis les témoignages des différents admis en passerelle et si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras des pistes car ce sujet est fréquemment abordé.
Économies personnelles, famille, bourses accordées par la région, pôle emploi (AREF), prêt bancaire, vacations à temps partiel.... Il y a plusieurs solutions selon le montant à financer et ta situation personnelle, le mieux est donc de s'adresser directement aux différents organismes financeurs.

Dans ta situation la première chose à faire est donc d'aller voir Pôle emploi pour leur parler de ce projet.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter