logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rythme de vie pendant les études/vie de sage femme

Aller en bas • 3 r�ponses
leaaap
Jeune Bizute

Enregistré : 23/10/2016
Posté le 23/10/2016 � 17:56 notnew
Bonjour tout le monde !
Je suis étudiante en paces cette année j'ai 18 ans, et j'ai eu un bac S mention TB, et je voudrais aller en école de sage femme par la suite. Je préfère sage-femme à médecine par rapport au rythme de vie etc... Mais j'aurais aimé avoir vos avis la dessus.
Est-ce que les années en école de sage femme sont tout de même moins rythmée que la P1 ? Attention je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire loin de là, comme dans n'importe quelles études de toute façon, mais est-ce que vous avez eu plus de temps libre, pour vous, votre famille, petit ami... etc?
Parce que sincèrement j'ai beaucoup de mal cette année avec ça, je suis plutôt très bien classée au concours blancs etc, mais non sans faire des sacrifices. Et ça me rend tout de même triste. Mais je me motive en me disant que ce n'est que pour un an et qu'ensuite ça ira mieux ! Mais j'espère ne pas me tromper là dessus ?
Et puis pour les sage femmes, et non plus les étudiantes, arrivez vous à avoir une vie de famille épanouie ? J'entends par là, des soirées en famille, des dimanches à ne rien faire et rester devant la télé (à regarder babyboom par exemple smilies )... Parce que plus tard c'est vraiment ce que je souhaite, avoir des enfants, un mari, un boulot qui me plait, mais tout de même pouvoir profiter d'eux... C'est pour ça que je ne veux pas faire médecine.
J'espère que certaines personnes seront là pour me répondre, j'attends vraiment n'importe quel témoignage, bon ou mauvais mais j'aimerais vraiment en savoir plus sur comment se passent ces 4 années d'études, les stages etc... Et la vie une fois diplômée !