logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Congès sans soldes pour faire études de SF

Aller en bas • 1 r�ponse
Am-Re
Jeune Bizute

Enregistré : 05/02/2017
Posté le 13/02/2017 � 15:22 notnew
Tags : Démission, Congés sabbatique, Congés sans solde
Bonjour à toutes et à tous smilies

Je suis infirmière depuis 2014 et je compte me reconvertir et devenir sage-femme. Pour cela, je suis inscrite à la formation "voie seconde" de Lausanne en Suisse. J'attends fin mars pour pouvoir passer le concours.
Dans le cas où je réussisse (je croise les doigts), il faudra que je quitte mon CDI pour les 2 ans de formation. C'est là où j'ai besoin de votre aide.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? J'hésite en fait entre poser un congès sans solde (durée à déterminer après négociation avec la direction contrairement au congès sabbatique qui est limité à une durée de 11 mois) ou démissionner ?

Le congès sans solde me permettrait de pouvoir (je crois) retrouver mon contrat dans mon établissement actuel si jamais la formation est trop dure pour que je réussisse. En revanche, je crois que lors du départ il n'y a pas de solde de tout compte comme lorsque l'on démissionne, du coup je me demande ce que vont devenir les heures supplémentaires que j'aurai réalisé d'ici là, les congés acquis pour l'année prochaine etc ?

A défaut, démissionner me permettrait de me faire payer ces derniers mais cela me fait peur dans le cas d'un échec de ma part à la formation, ce que je n'espère pas...

Bref, quelqu'un a-t-il une expérience du congés sans solde ?

Je suis impatiente de vous lire smilies

Bonne continuation à tout le monde
_____
IDE depuis 2014, peut être future sage-femme ? Je croise les doigts...

Jenalys
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/12/2016
Posté le 08/03/2017 � 21:19 notnew
Coucou, je suis désolée je vois que personne ne t'a répondu..
Et je ne peux malheureusement pas te répondre je ne suis absolument pas dans ton cas.

Je voulais juste savoir où tu en étais et si tu avais réussi à obtenir des réponses . smilies
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter