logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etude de sage-femme

Aller en bas • 1 r�ponse
Kerdraon
Jeune Bizute

Enregistré : 19/03/2017
Posté le 19/03/2017 � 21:32 notnew
Bonjour,
je sais qu'il y'a beaucoup de questions sur ce site à propos des écoles de sage-femme de Belgique mais je n'ai pas trouver de réponses à mes questions...
Je suis en terminale st2s (science technique sanitaire et social) en France et souhait intégrée une école de sage-femme en Belgique. Je voudrai savoir si beaucoup de Français sont admis dans une école belge. Quel est le niveau exiger pour les études? Y'a t-il beaucoup qui échouent la 1ère année?
Merci beaucoup d'avance !
_____
aladin

nathelen
Jeune Carabine

Enregistré : 20/03/2017
Posté le 13/04/2017 � 16:45 notnew
Bonjour,
Je pense que chaque école a sa propre politique en matière d'étudiants français et surtout pour les écoles de sage-femme. Je suis allée cette année à 2 portes ouvertes : Léonard de Vinci à Bruxelles et Henallux à Namur. Pour la 1ère, il faut remplir un formulaire en ligne le 5 mai à partir de 19h je crois (vérifie sur leur site)avec une attestation de scolarité puisque tu es en terminale. Sois rapide car 1er inscrit, 1er pris. A Henallux, il fallait être présent aux portes ouvertes de mars, être frontalier (30km de la frontière)et dans les 10 premiers. Sinon, liste d'attente, des places se libèrent s'il n'y a pas assez de belge intéressée. Je te conseille d'aller sur tous les sites des écoles pour connaître les modalités de chacun et d'aller sur la discussion "sage femme en belgique". N'hésite pas à remonter jusqu'aux discussions de l'année dernière, ça te donnera un aperçu des difficultés et pas mal de conseil. Le 22 avril, c'est les portes ouvertes de helha à Gilly. Bon courage. Si c'est ce que tu veux faire, il faut être très réactive
_____
ND

Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter