logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation de kiné vers sage-femme

Aller en bas • 1 r�ponse
ChlochloD
Jeune Bizute

Enregistré : 20/11/2017
Posté le 20/11/2017 � 15:59 notnew
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour parler réorientation après 2 PACES, vers SF. En effet, j'ai fait 2 PACES à la suite desquelles j'ai été admise en kiné, seulement voilà au bout de 2 mois de cours et d'un stage je me rend compte que ce métier ne me correspond pas.

Ma vocation c'était sage-femme et je ne passe pas outre. J'envisage donc de suspendre mes études actuelles et de trouver un moyen d'intégrer une école de sage-femme au plus vite.

Je me suis biensure renseignée pour la Belgique, mais ayant effectué 2 PACES cela parait compromis, malgré que ma deuxième PACES n'est pas été un "échec".

Si certains d'entre vous ont des infos ou des tuyaux je suis preneuse ! Merci à tous d'avance.
clam09
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 27/11/2017 � 14:22 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je suis étudiante SF en 3ème année en Belgique. Je pense que si tu as un moyen de prouver que ta deuxième PACES n'était pas dans le but d'obtenir SF tu peux accéder aux écoles en Belgique.
En gros en Belgique tu n'es plus finançable lorsque tu as échoué 2 fois à la fin de la première année ce qui n'est manifestement pas ton cas puisque ta PACES t'as permise d'entrer en Kiné.
A vérifier mais je pense que pour la belgique c'est faisable smilies
_____
Sage-femme
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter