logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

études de sage femme en suisse

Aller en bas • 1 réponse
emi17
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/11/2017
Posté le 27/12/2017 � 21:29 notnew
Bonsoir,

Je suis actuellement manipulatrice en radiologie médicale depuis 9 ans et j'aimerai me reconvertir. Je rêve depuis toujours de devenir sage femme et j'aimerai me lancer dans les études.
Y aurait-il des personnes sur ce forum actuellement en école de sage femme en suisse? ou bien des sage femmes diplômées en suisse?
J'aimerai avoir des informations sur la reconnaissance des diplômes et sur le concours d'entrée en haute école ( régulation?)

Dans l'attente de votre retour

Bonne soirée
Emilie
Rêve de C
Jeune Bizute

Enregistré : 26/06/2020
Posté le 26/06/2020 � 11:38 notnew
Bonjour Emilie,

Je ne sais pas si ton projet est toujours le même depuis 3 ans, mais je te réponds (cela pourrait aider d'autres personnes).

En tant que manip radio, tu ne peux prétendre à "la voie seconde" proposée à Lausanne. Cette voie est proposée uniquement pour les IDE.

Pour la régulation, il y a eu des changements. Jusqu'à 2019, c'était plusieurs tests (Psychotechniques, psychologies, lettre de motivation ect.) 2020 année exceptionnel pour cause de covid, uniquement à distance, exclusivement des tests psychotechniques. 2021 .... normalement que des tests psychotechniques, sur ordinateur en Suisse ! Je ferai un retour peut-être lorsque je l'aurai passée.

Voilà j'espère que cela t'aidera un peu,
Belle continuation
_____
-Infirmière -
Projet de devenir Sage-femme soit par la passerelle soit par le bachelor Suisse

Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter