Posté le 08/07/2018 � 13:51
Bonjour
J'ai fait une passerelle ingénieur => 3ème année de sage-femme. Pour la 3ème année j'étais en Congé Individuel de Fomation et j'ai donc dû régler environ 2/3 des frais de formation (le reste étant pris en charge par le FONGECIF). Cette année (4ème année)je suis inscrite à Pôle Emploi qui ne finance pas la formation et je ne paye pas les frais.
Conclusion: apparemment il vaut mieux ne pas se faire financer une partie, sinon il faut payer le complément... Mais c'est peut-être différent d'une région à l'autre. Je pense que tu peux demander confirmation au secrétariat de ton école de sage-femme.
Bon courage et bonne formation.
Hello hello
J'ai pas trouvé de réponse précise à ma question donc je créer mon propre sujet
Je suis admise pour la rentrée de septembre 2018 à l'école de sage-femme de Nice. Je vais finir mon master 2 à la même période.
Je viens de me rendre compte que la plupart des personnes bénéficiant de la passerelle sage-femme étaient face à un problème de financement puisque apparemment ce sont les régions qui financent les écoles et qu'elles ne veulent pas financer les passerelien(ne)s.
Puisque je ne vais pas interrompre mes études (de Master 2 à L2 Ma), je peux bénéficier normalement de la formation initiale. Est-ce que malgré ce statut de formation initiale je dois payer les frais exorbitants de l'école puisque je suis passée par la passerelle ?
J'avoue que je ne m'étais pas du tout préparée à ça... Je ne suis pas sûre de pouvoir faire ces études si je dois payer entre 7000 et 8000 euros l'année...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
(si vous en avez haha)