logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Financement Ecole Sage-Femme passerelle

Aller en bas • 7 réponses
Zou22
Jeune Carabine

Enregistré : 27/12/2017
Posté le 04/07/2018 à 22:52 notnew
Tags : Passerelle, Sage femme, Financement, Nice, Formation
Hello hello smilies

J'ai pas trouvé de réponse précise à ma question donc je créer mon propre sujet smilies
Je suis admise pour la rentrée de septembre 2018 à l'école de sage-femme de Nice. Je vais finir mon master 2 à la même période.

Je viens de me rendre compte que la plupart des personnes bénéficiant de la passerelle sage-femme étaient face à un problème de financement puisque apparemment ce sont les régions qui financent les écoles et qu'elles ne veulent pas financer les passerelien(ne)s.

Puisque je ne vais pas interrompre mes études (de Master 2 à L2 Ma), je peux bénéficier normalement de la formation initiale. Est-ce que malgré ce statut de formation initiale je dois payer les frais exorbitants de l'école puisque je suis passée par la passerelle ?

J'avoue que je ne m'étais pas du tout préparée à ça... Je ne suis pas sûre de pouvoir faire ces études si je dois payer entre 7000 et 8000 euros l'année...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses smilies (si vous en avez haha)
lonilou
Jeune Carabine

Enregistré : 16/02/2015
Posté le 08/07/2018 à 13:51 notnew
Bonjour
J'ai fait une passerelle ingénieur => 3ème année de sage-femme. Pour la 3ème année j'étais en Congé Individuel de Fomation et j'ai donc dû régler environ 2/3 des frais de formation (le reste étant pris en charge par le FONGECIF). Cette année (4ème année)je suis inscrite à Pôle Emploi qui ne finance pas la formation et je ne paye pas les frais.
Conclusion: apparemment il vaut mieux ne pas se faire financer une partie, sinon il faut payer le complément... Mais c'est peut-être différent d'une région à l'autre. Je pense que tu peux demander confirmation au secrétariat de ton école de sage-femme.
Bon courage et bonne formation.

Hello hello smilies

J'ai pas trouvé de réponse précise à ma question donc je créer mon propre sujet smilies
Je suis admise pour la rentrée de septembre 2018 à l'école de sage-femme de Nice. Je vais finir mon master 2 à la même période.

Je viens de me rendre compte que la plupart des personnes bénéficiant de la passerelle sage-femme étaient face à un problème de financement puisque apparemment ce sont les régions qui financent les écoles et qu'elles ne veulent pas financer les passerelien(ne)s.

Puisque je ne vais pas interrompre mes études (de Master 2 à L2 Ma), je peux bénéficier normalement de la formation initiale. Est-ce que malgré ce statut de formation initiale je dois payer les frais exorbitants de l'école puisque je suis passée par la passerelle ?

J'avoue que je ne m'étais pas du tout préparée à ça... Je ne suis pas sûre de pouvoir faire ces études si je dois payer entre 7000 et 8000 euros l'année...

AmeMo
Jeune Bizute

Enregistré : 28/08/2018
Posté le 28/08/2018 à 11:17 notnew
Bonjour Ionilou,

je suis intéressée par ta réponse. Peux-tu nous expliquer pourquoi est-ce que tu es exempté des frais pour cette 4ème année stp ? Je suis entrain de voir pour une reconv en SF via une passerelle et la question du financement demeure...! Je te remercie d'avance !

Bonjour
J'ai fait une passerelle ingénieur => 3ème année de sage-femme. Pour la 3ème année j'étais en Congé Individuel de Fomation et j'ai donc dû régler environ 2/3 des frais de formation (le reste étant pris en charge par le FONGECIF). Cette année (4ème année)je suis inscrite à Pôle Emploi qui ne finance pas la formation et je ne paye pas les frais.
Conclusion: apparemment il vaut mieux ne pas se faire financer une partie, sinon il faut payer le complément... Mais c'est peut-être différent d'une région à l'autre. Je pense que tu peux demander confirmation au secrétariat de ton école de sage-femme.
Bon courage et bonne formation.

Hello hello smilies

Anne-S
Jeune Bizute

Enregistré : 14/01/2019
Posté le 14/01/2019 à 12:08 notnew
Hello Ionilou,

Je serai également intéressée pour échanger avec toi.
Je suis Ingénieur Biomédical de formation, et cela fait 2ans et demi que je travaille sur le périmètre des dispositifs médicaux.
Je suis en train de constituer mon dossier pour tenter la passerelle ingé -> D1 SF... Et là, je suis en plein questionnement sur le financement.
J'ai commencé à prendre contact avec Pôle Emploi, FONGECIF etc...

En te remerciant par avance.
Bien à toi,
Anne-So
Mag21
Jeune Bizute

Enregistré : 24/01/2019
Posté le 24/01/2019 à 15:39 notnew
Bonjour à tous,

Je suis également dans la réalisation de mon dossier pour faire la passerelle vers sage-femme.

Je dois bientot rencontrer la directrice de l'école de sage-femme de ma ville, en espérant qu'elle puisse me donner un max d'infos!

J'ai également pris rdv avec Fongecif... à voir car effectivement payer 3 ou 4 ans d'école à 7000 ou 8000€ l'année et avoir une perte totale de salaire... dur!dur!

Si vous avez des infos je suis preneuse!!!

Merci d'avance à tous!
Anaide33
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2019
Posté le 26/01/2019 à 22:01 notnew
Bonjour,
Je suis IDE et envisage la passerelle sage-femme, je me suis renseignée et pour Bordeaux : c’est bien 8000 euro l’année lors d’une reprise d’etude ce qui est mon cas car je travaille depuis 2016 :/ apparemment c’est variable en fonction des lieux où l’on passe la passerelle : j’hésitais avec Montpellier mais je n’ai toujours pas d’infos sur les frais de scolarité. Je suis en CDD et crains de ne pas pouvoir bénéficier d’aides :/
_____
AM

Laura44
Jeune Carabine

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 19/02/2019 à 10:39 notnew
Bonjour à tous,

Je suis également dans la réalisation de mon dossier pour faire la passerelle vers sage-femme.

Je dois bientot rencontrer la directrice de l'école de sage-femme de ma ville, en espérant qu'elle puisse me donner un max d'infos!

J'ai également pris rdv avec Fongecif... à voir car effectivement payer 3 ou 4 ans d'école à 7000 ou 8000€ l'année et avoir une perte totale de salaire... dur!dur!

Merci d'avance à tous!
Bonjour,

As-tu obtenu des info du Fongecif?
J'ai pris rdv également mais, dans ma ville, ils ne sont pas dispo avant le 19/03 donc après la date de dépôt du dossier...

Merci
Anaide33
Jeune Carabine

Enregistré : 16/01/2019
Posté le 20/02/2019 à 23:27 notnew
Bonjour à tous,

Merci d'avance à tous!
Bonjour,

As-tu obtenu des info du Fongecif?
J'ai pris rdv également mais, dans ma ville, ils ne sont pas dispo avant le 19/03 donc après la date de dépôt du dossier...

Merci
Je suis IDE en CDD je ne pense pas avoir le fongecif, je suis contractuelle dans le public ! :/
_____
AM

Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter