logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

étude de sage femme en France

Aller en bas • 3 réponses
mariavril
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/10/2018
Posté le 21/10/2018 à 10:30 notnew
bonjour !

j'ai un master et j'hésite entre médecine et sage femme pour la passerelle P2.

quelqu'un peut il me parler des cours, des stages, de la validation du diplôme ?

merci
Sagefemme75
Interne

Enregistré : 29/10/2016
Posté le 21/10/2018 à 10:59 notnew
bonjour !

j'ai un master et j'hésite entre médecine et sage femme pour la passerelle P2.

quelqu'un peut il me parler des cours, des stages, de la validation du diplôme ?

merci

Bonjour Mariavril,

J'ai été prise en passerelle sage femme à Paris à la rentrée 2017, je suis donc actuellement en 3e année. J'ai moi aussi pas mal hésitée à l'époque entre médecine et sage femme.

Je vais te parler de ce que je connais le mieux: les études de sage femme, avec qq comparaisons avec la médecine car mon mari termine son internat d'urologie.

Les cours en sage femme, sont réalisés dans mon école en classe, avec de petites promos(environ 35 personnes),avec les mêmes profs médecins que la faculté de médecine, en rajoutant des sages femmes. En 2e année, les cours sont assez généraux: bactériologie, virologie, immunologie, physiologie….. mais tu as déjà des cours de pédiatrie et de gynécologie assez poussés dont les notes sont d'ailleurs valorisées dans ta moyenne finale.

A partir de la 3e année, tu rentres completement dans le vif de sujet, pour parler en grande majeure partie que des femmes enceintes, ou de la santé de la femme en regle générale ainsi que des nourrissons et jeunes enfants.