Posté le 03/08/2020 � 23:24
Bonjour à tous!
Je m’appelle Marine et je suis infirmière depuis 3 ans, et étudiante sage femme en 2ème année à Marseille à la rentrée 2020 grâce à la passerelle.
On m’a bien aidé sur le forum donc je viens à mon tour vous aider comme je peux.
Connectez vous à la conversation « passerelle p2/d1 20..» du forum. Chaque année à sa conversation, lisez celle de l’année précédente, cela répondra à casi toutes vos questions et c’est une mine d’or d’infos (courage, c’est long mais ça en vaut la peine, il y a environ 150pages par an). C’est pour toutes les spé mais les infos à avoir sont les mêmes et la convers est bcp plus active que ici.
Lisez également les items passerelles sur les sites de facs (celle de Montpellier est bien faite par exemple) vous avez toute la procédure.
Et enfin, faites un tour sur Legifrance (C’est chiant on est d’accord haha) car c’est quand même la référence!
Petit spoil en passant pour répondre à une question : on ne peut se présenter que 2 fois et dans une école à chaque fois.
Un conseil, comme vous allez le voir dans les conversations passerelles, quasi tout les pris ont fait des stages (surtout en maïeutique, on a pas le meilleur ratio pris/postulants...). C’est valable aussi pour les ides! Ça vous confirme votre propre intérêt et montre votre motivation au jury surtout!
N’hésitez pas à m’envoyer des U2U si il vous reste des questions ou vos lettres si vous avez besoin d’une relecture! (Vu le nombre de conversations, je risque de ne pas voir vos questions ici, plus de chance que je réponde ainsi).
Plein de courage, il faut continuer à y croire, tout est possible en tout cas!!
_____
Passerelle maïeutique Marseille 2020
Infirmière pendant 3 ans