logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

URGENT HEPN ou Henallux

Aller en bas • 4 réponses
esens
Sexternoïde

Enregistré : 20/05/2019
Posté le 19/07/2019 à 15:16 notnew
Bonjour je m'appelle Emilie, je vous présente la situation. Je souhaite devenir sage-femme, je pars donc en septembre pour commencer mes études en Belgique (je suis française). J'ai fais toutes les inscriptions possibles et j'ai été retenu dans deux écoles ; Liège (HEPL) et Namur (Henallux). Au départ je pensai aller à Namur car je suis allée dans l'école et je trouvai cela plus rassurant, il me semblait que l'école était un plus réputé. Cependant j'ai fais un réel combat avec les assistantes sociales pour obtenir des bourses, car mes parents ne me soutiennent pas dans mon projet et ne financeront rien. J'ai réussi à obtenir une aide de la mission locale mais peu suffisante pour vivre. Je m'étais décidé pour Namur donc. Cependant gros chamboulement j'ai reçu une réponse positive du crous français ! Un exploit car je ne pensai pas qu'il finançerait.
Bref il ont accepté pour Liège finalement mais pas pour Namur.

Alors je ne sais pas quoi faire la ville Liège à l'air plus attirante, plus que Namur où je n'ai pas trop accroché ...
Je compte aller à HEPL au lieu de Henallux. J'aimerai des avis concernant la réputation des deux écoles et du bon vivre de la ville.
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 19/07/2019 à 23:44 puis édité 6 fois notnew
Cependant gros chamboulement j'ai reçu une réponse positive du crous français ! Un exploit car je ne pensai pas qu'il finançerait
Si c'est possible d'avoir des bourses ! Mais peu de monde le sait.

Alors je ne sais pas quoi faire la ville Liège à l'air plus attirante, plus que Namur où je n'ai pas trop accroché ...
Ça dépend de ton caractère et de ton style de vie.

Namur est une jolie petite ville bourgeoise de 100.000 habitants. Mais une ville un peu morte. Ça bouge peu. Passé 19h, plus grand monde dans les rues.

Liège est une plus grande ville de 200.000 habitants, bien plus dynamique, fétarde, étudiante, mais en dehors de quelques coins, plutôt moche.
Au sein du quartier "le carré" dans le centre ville, c'est la fête non stop toutes les nuits jour après jour. Liège est un peu une boite de nuit à ciel ouvert.

Pour les loyers, à mon avis Liège doit être plus accessible.

Pour ce qui est des écoles, étant en médecine, je ne pourrai malheureusement pas te renseigner.
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
esens
Sexternoïde

Enregistré : 20/05/2019
Posté le 20/07/2019 à 13:42 notnew
Merci beaucoup de ta réponse pour les villes, ça ne me rassure pas trop pour liège j'adore faire la fête mais pas dans l'excès.
Mat0102
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/05/2017
Posté le 28/07/2019 à 20:52 notnew
Hello !
Je rentre en troisième année de sage-femme à HEPL. Personnellement, je me plais bien à Liège. Je trouve que c'est une chouette ville !
Si ça peut te rassurer, je suis loin d'être une grande fêtarde et je m'habitue très bien à Liège !
Si tu as des questions sur la HEPL ou la ville de Liège, n'hésite pas.
_____
Etudiante SF HEPL
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 34 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 09/08/2019 à 11:09 notnew
Merci beaucoup de ta réponse pour les villes, ça ne me rassure pas trop pour liège j'adore faire la fête mais pas dans l'excès.
Dans ce cas, suffit de ne pas habiter près du carré smilies

Après, personne ne t'oblige à sortir ! C'est juste que c'est une ambiance plus festive qu'à Namur.
_____
- 2019-2020 : 1ère année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter