logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage en études de SF --> que choisit-on?

Aller en bas • 2 r�ponses
Jeunemamanenreflexion
Jeune Bizute

Enregistré : 19/02/2021
Posté le 19/02/2021 � 12:50 notnew
Tags : Stage
Bonjour,
Je songe depuis des années à reprendre des études pour devenir sage-femme.
Ma réflexion pour candidater via passerelle est presque mure, mais je manque d'informations qui ont leur importance pour moi, en particulier étant donné ma situation familiale (je suis maman de deux petites filles de 8 mois et 2 ans ½): je sais que les 3ème et 4ème année sont principalement des stages.

Mes questions concernent ces derniers:
Comment est décidée la répartition des étudiants, que telle élève ira dans telle maternité? Quels sont les critères? Etes-vous consultées pour voir où vous souhaitez aller, vos vœux sont-ils écoutés?

Cela fait partie des derniers éléments qui me permettent de me jeter à l'eau, car je ne vois pas comment je pourrais passer des mois loin de chez moi et de mes enfants qui seront scolarisés près de la maison que j'habite aujourd'hui .

Je vous suis donc par avance reconnaissante pour les réponses que vous m'apporterez, qui me seront très précieuses.

De sincères remerciement par avance pour votre aide
gogote33
Désagrégée de médecine

Enregistré : 12/04/2020
Posté le 19/02/2021 � 12:56 notnew
Bonjour,
Je songe depuis des années à reprendre des études pour devenir sage-femme.
Ma réflexion pour candidater via passerelle est presque mure, mais je manque d'informations qui ont leur importance pour moi, en particulier étant donné ma situation familiale (je suis maman de deux petites filles de 8 mois et 2 ans ½): je sais que les 3ème et 4ème année sont principalement des stages.

Mes questions concernent ces derniers:
Comment est décidée la répartition des étudiants, que telle élève ira dans telle maternité? Quels sont les critères? Etes-vous consultées pour voir où vous souhaitez aller, vos vœux sont-ils écoutés?

Cela fait partie des derniers éléments qui me permettent de me jeter à l'eau, car je ne vois pas comment je pourrais passer des mois loin de chez moi et de mes enfants qui seront scolarisés près de la maison que j'habite aujourd'hui .

Je vous suis donc par avance reconnaissante pour les réponses que vous m'apporterez, qui me seront très précieuses.

De sincères remerciement par avance pour votre aide

Salut ! Je peux pas te renseigner car ça dépend de l'école ou tu comptes postuler ! Précises peut être dans ton message l'école visée par ta candidature ! Bon courage
Jeunemamanenreflexion
Jeune Bizute

Enregistré : 19/02/2021
Posté le 19/02/2021 � 15:35 notnew
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à l'Ecole des Sages-Femmes de Grenoble.

Merci d'avance !
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter