logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle P2 sage femme

Aller en bas • 2 r�ponses
CE65
Jeune Bizute

Enregistré : 19/03/2021
Posté le 19/03/2021 � 12:35 notnew
Tags : Passerelle
Bonjour,
je suis enseignante de biologie, j'ai 42 ans et deux enfants (14 et 11ans) et je me pose sérieusement la question d'une passerelle vers maïeutique en 2022 (je voudrais pouvoir faire plusieurs stages avant pour que mon dossier soit le plus complet et pertinent possible).
Le financement de l'école (pour moi ce serait Toulouse) reste une grosse interrogation, surtout sans salaire (pas la peine de compter sur un congé de formation), au point que je me posais une question. Je m'excuse à l'avance si certain(e)s d'entre vous, la trouve idiote... Sachant que je pourrai demander un temps partiel et ne travailler qu'une seule journée par semaine sur mon établissement (du coup je n'aurais pas un salaire à 0), pensez- vous que suivre les cours sur 4 jours peut être jouable? Sachant, on est d'accord que ça veut dire récupérer toutes les semaines ce que j'ai loupé et y mettre les bouchées doubles (et je suppose ne surtout pas louper certains TP probablement)...
De plus même si cela peut paraître faisable avec beaucoup de travail, je m'interroge sur ce qu'en penserait le jury pour la passerelle? Déjà que je crains un peu que mon âge puisse être rédhibitoire...
Qu'en pensez vous? J'avoue que devoir payer 8000 euros par an sur Toulouse sans salaire, même en économisant dès maintenant, je n'aurai jamais toute la somme au moment de commencer!
Bref, je suis preneuse de vos avis!
je remercie par avance tou(te)s ceux(elles) qui voudront bien me le donner!
_____
Enseignante en phase de reconversion... ou pas

Gatekeeper
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/01/2018
Posté le 19/03/2021 � 14:51 notnew
Bonjour,
je suis enseignante de biologie, j'ai 42 ans et deux enfants (14 et 11ans) et je me pose sérieusement la question d'une passerelle vers maïeutique en 2022 (je voudrais pouvoir faire plusieurs stages avant pour que mon dossier soit le plus complet et pertinent possible).
Le financement de l'école (pour moi ce serait Toulouse) reste une grosse interrogation, surtout sans salaire (pas la peine de compter sur un congé de formation), au point que je me posais une question. Je m'excuse à l'avance si certain(e)s d'entre vous, la trouve idiote... Sachant que je pourrai demander un temps partiel et ne travailler qu'une seule journée par semaine sur mon établissement (du coup je n'aurais pas un salaire à 0), pensez- vous que suivre les cours sur 4 jours peut être jouable? Sachant, on est d'accord que ça veut dire récupérer toutes les semaines ce que j'ai loupé et y mettre les bouchées doubles (et je suppose ne surtout pas louper certains TP probablement)...
De plus même si cela peut paraître faisable avec beaucoup de travail, je m'interroge sur ce qu'en penserait le jury pour la passerelle? Déjà que je crains un peu que mon âge puisse être rédhibitoire...
Qu'en pensez vous? J'avoue que devoir payer 8000 euros par an sur Toulouse sans salaire, même en économisant dès maintenant, je n'aurai jamais toute la somme au moment de commencer!
Bref, je suis preneuse de vos avis!
je remercie par avance tou(te)s ceux(elles) qui voudront bien me le donner!

Je te conseille de ne pas parler de ta volonté de travailler un jour par semaine pendant ta formation. Moi je mentirai en disant que j'ai mis de coté et blabla. Après dans la réalité, je suis en école de sage-femme et je bosse je dirai 4 jours par mois par contre c'est des jours non fixes que je module en fonction de mon emploi du temps de la fac et des stages. C'est faisable.
CE65
Jeune Bizute

Enregistré : 19/03/2021
Posté le 26/03/2021 � 09:27 notnew
Merci pour cet avis! En un sens ça me rassure quand même...
_____
Enseignante en phase de reconversion... ou pas

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter