logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Des informations sur l'école de saint Antoine svp

Aller en bas • 1 r�ponse
Ceslou
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/06/2021
Posté le 20/02/2022 � 11:18 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous et à toutes

J'ai trouvé un post sur saint Antoine mais il date de 2007... Donc les informations ne sont plus trop a jour smilies
Je cherche donc quelque petite info bien fraiche.

Cette année je veux me présenter à la passerelle maïeutique. A debut etant de l'oise je pensser a postuler pour l'école de amien.
Mais apres réflexion sur les pour et les contres a l'évidence l'école de saint Antoine est bien plus pratique pour concilier vie pro et vie familiale. (33 ans maman de 3 enfants 5/4 et 2 ans).

Pour commencer penser vous que je puisse faire certains stage par chez moi? Il y a 3 mater ( publique et privée catégorie 3 et 2 et 1)et des crèches.

Ensuite connaissez vous des collègues étudiants qui arrive de l'oise en train/ métro ? Ils n'on pas trop de problème de transport ?
Au pire je pourrais prendre ma voiture mais si je peux éviter.

Savez vous combien de personnes sont prises par le biais de la passerelle chaque année ?.

Je suis actuellement manipulatrice radio depuis 2011 notre 1ere année consiste à aprendre et réaliser des soins infirmier. Notre profession est particulièrement méconnu smilies (et nos connaissances sous estimésmilies de notre point de vue)
j'ai peur que cela rebute les evaluateurs lors d'un oral. Qu'en pensez vous?

Pouvez vous me dire en quoi consiste les cour de la 1 ere année?
Comment sont'ils organisés ? Entre CM/TP/TD...
Les horaires sont toujours 9h/12
14h/16h30?

Merci pour vos réponses... En attendant je peaufine mon cv et ma lettre de motivation pour être au top avant la 15 mars. smiliessmilies
_____
Cecile
LoaH
Jeune Bizute

Enregistré : 16/04/2023
Posté le 16/04/2023 � 01:24 notnew
Bonjour,

À mon tour j'essaie de regrouper toutes les informations utiles concernant les écoles sage-femme de Paris (Saint-Antoine et Baudeloque).
Je souhaite reprendre mes études, je suis diététicienne (BTS Diététique donc 120 ECTS). Il me faut encore 60 ECTS que je vais valider après l'obtention d'un DU afin de me lancer dans l'aventure sage-femme.

Alors où en êtes-vous ? Comment s'est passé l'oral pour la passerelle ? Comment se passe les cours ?
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter