logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Diverses questions en vrac (au gré de ma pensée...)

Aller en bas • 50 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
.Néo.
Jeune Carabin

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 11/12/2006 � 19:15 notnew
On me l'a donné pendant que je fesai la queue pour m'inscrire à l'ACME mais je l'ai toujours pas lu :p

Faut pas trop que je tarde car c'est pas quand je serai en P2 qu'il me sera utile smilies
Fanny43
Sexternoïde

Enregistré : 17/10/2006
Posté le 08/01/2007 � 21:21 notnew
Alors déja, bonne année à tous.

Ensuite, une nouvelle question made by Fanny !

Pour la "gestion" de vos cours, vous les écrivez sur des feuilles simples, ou doubles ? Moi, actuellement en Term, les cours je les commence dans des feuilles doubles, je complète avec des simples, et je numérote tout. Ca peut se faire en P1 ?
espions
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/05/2005
Posté le 09/01/2007 � 12:22 notnew
ben tu fais bien comme tu veux pour tes feuilles!!mdrr
tu peux prendre des roses , des bleues,des vertes si ca te chante!!à pti' carreaux,ou à gd carreaux aussi..réfléchie bien,c'est déterminant pr ton année...
Freya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 11/01/2007 � 15:44 notnew
smilies ...
Oui bien fûr que ça peut fe faire! smilies
Du moment où tu arrives à apprendre tes cours smilies
CaralDesail
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 21/01/2007 � 16:14 notnew
Perso on m'avait fait comprendre qu'avec des feuilles a grand carreaux on a beaucoup plus de chances de passer; Et si en plus elles étaient encadrées par une fine bordure rose là c'était tout bon.

J'ai appliqué ces conseils et c'est pour ca que je suis en P2 smilies

Non serieusement ca ne se joue pas vraiment à des détails comme ca une P1. Il y a de nombreuses points plus importants à traiter ;

[Edité le 21/01/07 par CaralDesail]
_____
Ce qui reste de cette humanité merite encore de survivre pour ce qu'elle tient de promesses

Fanny43
Sexternoïde

Posté le 21/01/2007 � 17:33 notnew
smiliessmiliessmilies Je me doute, mais si j'ai posé la question, c'est pas pour avoir des réponses où on se fout ouvertement de ma tronche. C'est juste pour l'organisation que je demande. Et encoer une fois, si je le demande, c'est que ça ne m'est pas évident !

Bref, passons à autre chose, je me débrouillerai pour l'organisation.

Je serai de passage à Saint Etienne samedi, pour les réunions d'information de Galien et de laprépa. S'il y a des futurs P1 qui ne peuvent pas s'y rendre, je ferai un compte rendu.
Blackmailer
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 21/01/2007 � 19:31 notnew
T'inquiète pas, les réponses précédentes étaient pas vraiment méchantes, c'est juste le style d'humour un peu particulier des carabins qui veut ça smilies

Fanny43
Sexternoïde

Posté le 22/01/2007 � 20:59 notnew
Merci Blackmailer !

Une question un peu plus légère ^^ Une vie sentimentale est-elle au moins un peu compatible avec les études de médecine ?
Blackmailer
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 22/01/2007 � 21:56 notnew
Oulà, voilà Ze question ! smilies

En gros, tu as 3 possibilités :

1) Soit tu as un déjà un copain/une copine en arrivant en P1, mais il/elle fait tout autre chose. Si votre couple est solide, ça peut très bien tenir, même si vous risquez de ne pas vous voir bien souvent. J'ai vu un peu de tout au cours de l'année dernière, donc ce n'est pas unilatéral...

2) Tu as un copain/une copine aussi en P1. Situation la plus risquée (le professeur Dubois ne vous ratera pas) avec le risque que l'un réussisse le concours en fin d'année et l'autre non (déjà vu aussi).

3) Tu n'as personne. La meilleure option (enfin, disons au moins la plus pratique smilies). Là tu peux te concentrer à fond sur le boulot, c'est chouette (ou pas lol). vite par contre de rechercher à tout prix l'ame soeur, ou attends au moins la fin de l'année pour passer à l'action (c'est du vu et du vécu smilies).

M'enfin pour répondre à ta question : oui, c'est au moins "un peu" possible !
Fanny43
Sexternoïde

Posté le 26/01/2007 � 19:00 notnew
Bon ben on avisera alors. Parce que je me trouve dans le premier cas... Mais bon d'ici à septembre ça a le temps de changer ça aussi !
Aller en haut • 50 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter