logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Divers Questions (x2)

Aller en bas • 2 r�ponses
Jackie
Jeune Carabin

Enregistré : 18/10/2006
Posté le 09/02/2007 � 14:51 notnew
bonjour les gens !!! smilies

J'ai encore quelques questions a vous poser !

1) Quelles sont les (pseudo)vacances qui vont sont accordé en PCEM 1 ??

2) Il est dur d'avoir une vie à coté ?

3) Faut-il acheter des livres pour les cours ?

4) Pour rentrer a la fac de St Etienne, il faut être de l'académie de Lyon et avoir un bac ??? (un peu bete je sais)

Voila merci de me répondre d'avance !!!!
Bamako
Externoïde

Enregistré : 25/05/2005
Posté le 10/02/2007 � 18:08 notnew
Salut Jackie!
Vu que je suis de passage sur le forum, je vais essayer de répondre à tes questions.

1)Des vacances en P1?? smilies T'as bien les vacances de Noel et celles de Paques, mais ca serait plus une occasion de réviser encore plus intensément qu'une période de repos.
Mais rassure-toi tu pourras profiter de qq VRAIS jours de repos juste après les partiels de janvier. (enfin 3 ou 4 jours pas plus)

2)Alors pour la vie à coté, elle va être considérablement réduite:
-commence par faire une croix sur toutes les soirées étudiantes, et avec ca sur l'alcool, ou autres substances "festives"
-si tu fais du sport ou une activité à coté, tu devras certainement la réduire...
En clair, en P1 tu passes la plus grande partie de ton temps à bosser, mais ca ne t'empeche pas de te réserver qq heures par semaine de détente (à toi de voir pour le nombre exact)

3)Pas besoin de bouquins pour les cours, la seule référence à l'examen est le cours du prof et lui seul.

4) Comme toute faculté, il te faut le bac (S de préférence). Quant à l'académie, je sais pas exactement car ya eu des changements ces derniers temps donc je vais laisser Blackmayler ou un autre y répondre plus précisément.

A+
_____
ex-VP échanges internationaux de l'ADEMS
Echanges un jour, échanges toujours !!

Fanny43
Sexternoïde

Enregistré : 17/10/2006
Posté le 11/02/2007 � 12:30 notnew
Pour la dernière question, à Galien, et d'ailleurs ici aussi, on conseille d'envoyer un courrier au doyen. Moi je suis du Puy en Velay, donc le plus proche pour moi, ça reste quand même St é.
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter