logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

QUESTIONS, le Retour

Aller en bas • 8 r�ponses
Jackie
Jeune Carabin

Enregistré : 18/10/2006
Posté le 01/06/2007 � 18:11 notnew
Coucou, me revoilou...

Je voudrais savoir quand est-ce que je dois aller m'inscrire a l'ACME ?
Merci d'avance
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 02/06/2007 � 20:05 notnew
Les dates seront bien affichées à la fac de bellevue et généralement le bouche à oreille fonctionne bien
Les inscriptions se déroule pendant la 2ème semaine de cours je crois.

Ensuite c'est le rituel: le bureau ouvre a 14h mais il y a tellement de monde ( et les places sont limitées) que tout le monde fonce a bellevue dès la fin des cours( certains y vont meme avant)
Tu attend ensuite dans le petit couloir de l'acme debout pendant 3h avec ton pique-nique au millieu de la foule

Une véritable séance de torture
une autre raison de ne pas redoubler!!!
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

waf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 03/06/2007 � 20:01 notnew
wai skye moi y msemble que c'etai la 1ère semaine l'inscri, c'etait mème le mardi jcroi, enfin bon ptèt que jme trompe, et puis de tte façons ce sra affiché.
wi pr le jour de l'inscri jte conseille d'amener en plus de ton pique nique une bouteille d'eau(fai chaud ds le couloir kan on est 300), un baladeur(c long 3h d'atente ds le couloir) sinon tu peux sortir tes cours et faire samblant de bosser deja pr degouter les primants(généralement ça marche) ...
Jackie
Jeune Carabin

Posté le 04/06/2007 � 08:24 notnew
Coucou c'est re-moi !!!

Je voulais savoir s'il vous semblai judicieux d'étudier voir meme d'apprendre les cours de PCEM1 puique j'ai reussi a me procurer ceux de Saint Etienne ???

Merci encore et encore et encore d'avance !
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 04/06/2007 � 22:59 notnew
euh là pendant les vacs!!! Euh... fais comme tu le sens mais
-tu va déja pourrir 9 voir 20 mois de ta vie donc déjà profite de tes vacances
-tu n'arrivera pas à retenir un cours que tu ne comprendras pas (d'où l'intérêt d'aller à TOUS les cours)
-tu peux cependant t'amuser à faire des petits exercices de biophysique la semaine avant la rentrée et lire et relire quelques cours que tu as sous la main

Allez t'en fait pas je te sens stréssé mon petit jackie, tu veux un massage?
Dis toi qu'en P1 on tient 6 ou 7 mois a fond (et encore pour les meilleurs!!!) si tu commence maintenant tu en aura marre...dès les partiels de janvier!!!

clique sur ce sujet il ont plus d'imagination que moi http://forums.remede.org/du_lycee_au_pcem1/sujet_33105.html

[Edité le 04/06/07 par skye]
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

Fanny43
Sexternoïde

Enregistré : 17/10/2006
Posté le 14/06/2007 � 18:40 notnew
C'est quoi cette histoire d'inscription à l'ACME ??
Freya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 14/06/2007 � 21:37 notnew
tu peux cependant t'amuser à faire des petits exercices de biophysique
lool

Fanny43: t'inquiète pas, l'ACME ( boîte à colles ) on vous en parlera à la rentrée.
Jackie
Jeune Carabin

Posté le 05/08/2007 � 11:38 notnew
Pourrait-on me donner l'emploi du temps d'un etudiant normal en medecine c'est a dire, son temps de travail apres les cours avec ce qu'il est censé faire et tout, et s'il peut ou non prendre "quelques jours" de congé dans le mois ...

Merci encore d'avance !!! Bonne vacances a tous
Nadoo
Sexternus-minus

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 05/08/2007 � 12:19 notnew
Un P1 a un emploi du temps assez chargé.
Le matin cours de 4h dans l'amphi et en général , il y a entre 6 et 8 H de travail perso dans l'aprem et dans la soirée.
Il faut bien organiser son temps de travail et s'accorder quand mm une petite pause.

Quand à s'accorder des jours de congé dans le mois , c'est risqué. Enfin c'est a toi de voir si tu maitrise bien tes cours. Mais bon pendant que certains prennent des jours de "congés" il y a toujours les autres qui bossent...

Donc c a toi de voir , mais il faut garder a l'esprit que c un concours qu'il faut preparer.

Par contre il faut s'accorder quand mm une petite sortie de temps en temps sinon c'est impossible de tenir le rythme.

smilies
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter