logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix Stage P2

Aller en bas • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 20/06/2007 � 18:14 notnew
quelqu'un sait il comment se déroule le choix du stage infirmier de P2 la semaine prochaine?
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

Blackmailer
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 20/06/2007 � 18:58 notnew
Moi oui (tu parles d'une surprise...smilies)

En fait, vous allez tous être entassés dans le grand amphi, dans une chaleur avoisinant les 35° (donc places du bas +++), et appelés chacun votre tour en fontion du classement, sachant que les stages restants seront projetés à l'écran sur un document absolument illisible, faisant en sorte que plus vous êtes mal classés et plus vous avez de chances de vous faire remballez genre "ah mais celui là y en a plus"...

Là dessus, on vous donne aussi une carte avec les coordonnées du cadre infirmier du service choisi, ainsi qu'un rendez-vous pour le lendemain afin d'assister à la présentation du stage, des locaux et du règlement intérieur de l'hopital...

Cette galère pour arriver jusqu'à la P2, je vous raconte pas ! smiliessmilies
Nadoo
Sexternus-minus

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 20/06/2007 � 18:59 notnew
Alors lors de la reunion , le doyen va faire son discours puis appeler les étudiants inclus dans le NC en fonction de leur classement du 1 ier jusqu'a la derniere place libre en medecine ou autres.

Et a ce moment chacun fait part de son choix.
A l'entrée de la reunion on aura une feuille ac la liste des stage dispo ... elle est d'ailleus affichée à bellevue à coté de nos résultats.

Voilou bonne soirée

Félicitations a ceux qui ont réussit
Blackmailer
Nain-terne

Posté le 20/06/2007 � 19:12 notnew
Petite précision : les premiers ont l'immense honneur de serrer la main (moite) du doyen, comme quoi il fait pas (toujours) bon de majorer la P1...

Moi aussi, je félicite ceux qui ont réussi, et je dis vivement le wep ! smilies
Nadoo
Sexternus-minus

Posté le 20/06/2007 � 19:19 notnew
Comment se passe les reunions de préparation ? a ton avis quels sont les stages les plus interessant? j'ai quelques petites idées pour mon stage mais o cas ou il ny ait plus ce que e veux j'aimrais avoir ton avis
Blackmailer
Nain-terne

Posté le 20/06/2007 � 19:33 notnew
Très honnêtement, je sais pas vraiment quels sont les meilleurs stages, mais en tout cas les plus prisés sont ceux de septembre ! smilies

Après, je pense qu'ils se valent tous pour la plupart, pour ma part j'étais en ped C (les bébés, c'est pas encore trop mon truc pourtant), mais je dois dire que j'ai passé un très bon moment au final !

Après, tout dépend de tes goûts, mais tu verras que ce sont surtout les stages futurs où les choix sont les plus corsés...

Quand aux réunions, c'est une présentation très sommaire du fonctionnement de l'hopital, ça ne sert au fond pas à grand chose, si ce n'est que tu vas apprendre à te laver correctement les mains ! smilies

waf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 21/06/2007 � 12:28 notnew
merci pr les info stages,on se sent avantagé de savoir comment ça va spasser (on aura l'air moins con smilies
et sinon ya pas moyen de dissuader les gens de prendre septembre par hasard? pasque moi jsuis 90 ème donc le temps que ce soit mon tour jpeux piquer un ptit sommme ds l'amphi... en plus 14h ça le fait bien...
skye
Chef de pique-nique

Posté le 21/06/2007 � 13:55 notnew
90ème et primante : félicitation!!!
ça titille aussi cette histoire... je suis en rédidence étudiante et donc je n'ais aucun logement en juillet-aout...
enfin je verrai bien...

Si j'ai bien compris ils distribuent les grilles de stages à tout le monde dc à la limite il y a moyen de barrer au fur et à mesure que les stages sont pris?
_____

Freya

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 28/06/2007 � 23:23 notnew
Coucou! alors vous avez pris quoi comme stage?
C'était bien la formation cet après-midi!
Moi j'ai pneumologie ou neurologie-pneumologie ( stage en dehos de St-Etienne)
skye
Chef de pique-nique

Posté le 29/06/2007 � 15:04 notnew
Tu la quand meme eu ta p1 alors!!!félicitation!!!

Je suis en pédiatrie 0 à 6ans a l'hopital nord. j'attaque lundi!!! beaucoup d'apréhention mais surtout beaucoup d'exitation!!!smiliessmiliessmilies

je vous raconterai j'aime bien raconter ma vie lol!!!
tu le fait quand ton stage?

Hey!!!Blackmailer!!! si t dans le coin et vu que je vais faire le meme stage que toi tu pourrai me résumer ce que tu as fait, tes difficultés ce qui ta éclaté etc...

[Edité le 29/06/07 par skye]
_____

Freya

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 29/06/2007 � 18:16 notnew
Oui je l'ai eu! j'en reviens toujours pas, merci!

Pas de problème, j'allais demander pour raconter vos stages.
Moi je le fais en septembre, mais du 10 septembre au 5 octobre, donc j'espère que la rentrée est un peu plus tard...
Blackmailer
Nain-terne

Posté le 29/06/2007 � 19:21 notnew
Simple curiosité : comment sais-tu que j'ai fais le même stage que le tien skye ? Je pensais pas être connu jusque chez les P1 à ce point là, zut alors ! smilies

Sinon, côté stage, j'ai fait une semaine comme aide-soignant à soigner les petits enfants, à donner des biberons, des médocs, et changer les couches ! Assez éprouvante cette semaine, moi qui bavait jamais approché un bébé à moins de 5 m smilies

Ensuite, tu fais des trucs un peu plus inf' comme prendre les tensions, tenir à jour les feuilles de température, préparer les médocs, et autres réjouissances de ce calibre !

Nan mais c'était très sympa comme stage !smilies
waf

Posté le 30/06/2007 � 12:09 notnew
alors moi jsuis en ....soins palliatifs, mais jpense que personne va pouvoir me renseigner car la responsable du service m'a dit que c'etait la 1ère fois qu'elle prenait un stage de P1,jsais pas trop comment jdois lprendre ça... enfin on verra bien en septembre.
c cool qu'on sraconte nos stages, mais bon pas besoin d'y aller trop sur les details hein, jveux pas savoir comment skye torche les gamins;)
quelqu'un commence lundi?
skye
Chef de pique-nique

Posté le 01/07/2007 � 12:42 notnew
Dans un de tes post un peu plus haut:
Après, je pense qu'ils se valent tous pour la plupart, pour ma part j'étais en ped C (les bébés, c'est pas encore trop mon truc pourtant), mais je dois dire que j'ai passé un très bon moment au final !

Merci pour ta réponsesmiliessmilies

c cool qu'on sraconte nos stages, mais bon pas besoin d'y aller trop sur les details hein, jveux pas savoir comment skye torche les gamins

Meeeeeeuuuuuh si !!! je vous raconterai aussi les batailles de couches dans les couloirs (en pédiatrie seulement attention : je n'en veut pas venant des services adultes c pas du jeu!!!)
_____

Blackmailer
Nain-terne

Posté le 01/07/2007 � 12:53 notnew
Dans un de tes post un peu plus haut:

Mouais mais bon, faut pas m'en vouloir, c'est normal de perdre la mémoire en vieillissant ! smilies

(cf le post sur la rentrée P2 smilies)
skye
Chef de pique-nique

Posté le 01/07/2007 � 14:29 notnew
J'ai bien vu "le vieux de la veille" lol smilies
Vu que les autres ont disparu (écroulé devant le boulot surement) nous te devons tous le respect en tant que doyen provisoire du forum smilies
_____

waf

Posté le 11/07/2007 � 20:13 notnew
bon alors ces ptits stages? ya personnes pr raconter ? ou alors c'est que personnes ici n'a eu juillet . enfin tenez nous au courant ok
skye
Chef de pique-nique

Posté le 14/07/2007 � 18:55 notnew
Si SI!!!! MOi !!! présent!!!!mais... j'ai la flegme de tout raconter... Mais vous verrez c'est super
En tout cas ce n'est pas un leurre c'est vraiment un stage infirmier!!!j'ai pu voir et faire une multitude de chose en une semaine mais c'est dur de les enregistrer...

La première semaine j'ai vu les toilettes, les biberons, les repas, prise de poids et de température, faire une entrée administratine, nettoyer les chambres....

2ème semaine: idem + préparation des médicaments, des perfusions, mettre un scope, un ECG, prise de tention, administration de médicament en intra-veineux et j'en passe!!!

L'équipe est très sympa et me fait participer activemnt a toutes les tâches du service pour que je puisse voir un max de chose en peu de temps!!!

petit bémol: je suis le seul mec de tt le services!!!Alors pendant les pauses, ça discute de comment enlever une tache sur un chemisier, ou partent leurs gosses en vacances, des messes basses de PARTOUT, ce qui est trèèèèèèèèèèès interessant...smilies
_____

Nadoo
Sexternus-minus

Posté le 16/07/2007 � 22:29 notnew
whaou ca a l'air super intéressant , tu as l'air de decouvrir plin de chose.

J'espere que le mien sera aussi intéressant !!

Bonne continuation et bonnes vacances
skye
Chef de pique-nique

Posté le 29/07/2007 � 13:49 notnew
a yé jé terminé mais on en redemanderai encore tient!!!!

C'était pour savoir à qui quand et ou il fallait que l'on rende le compte rendu du stage
_____

Blackmailer
Nain-terne

Posté le 29/07/2007 � 20:33 notnew
A la scolarité, mais pas avant la rentrée (et puis de toute façon la fac, c'est fermé en aout!)
Aller en haut • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter