FreyaSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 14/09/2006
Posté le 30/09/2007 � 12:54
Moi aussi mon stage s'est terminé vendredi!
a ouais c'est glaire...
Ba non même pas!!!
Alors mon 1er jour de stage, le service (pneumo) réouvrait! donc beaucoup de paperasse et là je me suis un peu ennuyée...
Ensuite les jours suivants, ça s'est très bien passé, j'étais un peu avec tout le monde, suivant si on avait besoin de moi.
Les IDE et AS étaient vraiment sympa!! Elles me proposaient souvent d'elles-mêmes de faire quelque chose.
Il y avaient aussi 2 élèves infirmières en 3ème année, et elles aussi m'expliquaient et me proposaient des soins à faire.
J'ai fait pas mal de soins qui étaient sur le compte rendu, mais je n'ai pas assez pratiqué (enfin normal, vu le peu de temps qu'on avait).
Concernant les patients, la plupart avaient des pathologies assez lourdes, il y a eu 2décès durant mon stage, mais je n'étais pas présente.
Eux aussi étaient très sympa, ils savaient que j'étais étudiante en médecine, ils me posaient des questions sur les études, se laissaient faire pour les soins et m'encourageaient.
Voilà, j'étais dans un service où il y avait une bonne ambiance, entre les médecins, le cadre infirmier, les IDE, les AS, les ASH et la kiné; avec des patients très gentils, donc j'ai pu bien m'intégrer dans le service.
Moi aussi j'en garderai un très bon souvenir!