logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix Stage P2

Aller en bas • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
waf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 23/09/2007 � 13:55 notnew
bon ben jvois que personne me dmande comment spasse mon stage... m'en fou jraconte quand mème, pr ceux que ça intéresse, et mème ceux que ça interesse pas d'ailleurs! smilies
donc, petit rapel pr ceux qui ne seraient pas au courant ; je suis en soin paliatifs.
j'ai passé les deux premières semaines avec les AS ,et donc j'ai surtout fais des toilettes au lit avec refection de lit et tout lbazar, des soins de bouches, prise de températures ...j'ai aussi servi des repas et fais prendre les medic.et puis entre tous ça jvais à la pharmacie , jsors les poubelles...
et mnt jsuis avec les infirmières, donc jfais des trucs beaucoup plus "marrants"; je pose des perf à gogo, en plus en soins paliatifs c'est perfalgan pr tout le monde ... ya aussi la morphine donc jrelève les PCA(et jme met un ptite dose de coté parfois;)
j'ai aussi fais mes ptites injections!!!!!smilies bon soyons modeste justes des sous cut et la première ds la cuisse d'un patient paraplégique , histoire de prendre le coup de main.
bon venons-en à ma grande fierté mnt: j'ai repiqué une aiguille de CIP ! avec ablation avant, pensement après, et tout et tout... c'était trop bien!
et puis j'allais oublier: j'ai vu mon premier mort !(enfin 2ème en vrai sauf que la première fois c'était une dame et jcroyais pas qu'elle était morte,donc heureusement que jme suis retenue de dire"bonjour madame, alors ça va mieux aujourd'hui? vs avez l'air plus reposé....")
bon allez jsent que jcommence à vs saouler donc j'arrète. et vivement la rentré , la BU commence à me manquer
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 28/09/2007 � 15:34 notnew
Bon ben puisque personne ne répond...
C'est vrai que c'est soulant ton truc... par contre mon post sur mon stage est génial non???smiliessmiliessmilies

Nan, je rigole (si!!si!!). Au point ou on en est, j'imagine qu'on en discutera à la rentrée.

Mais ça montre bien que d'un service à l'autre et bien... Ca n'a rien à voir!!!
ça devait etre dur d'etre dans un service aux soins palliatif comme premier contact avec l'hopital non?

Et sinon: c'est quoi
- Une PCA
- Une CIP

J'aurais bien aimé savoir comment ça se passe avec Nadoo aux urgences...et freya en pneumo...ca devait etre bien aussi (a ouais c'est glaire...)

Et prochain stage alors vous prenez quoi
Si dispo, pourquoi pas réanimation néonat mais faudrait que je trouve un truc avec les adultes pour bien faire mais jé pas le goutsmilies

[Edité le 28/09/07 par skye]

[Edité le 28/09/07 par skye]
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

Nadoo
Sexternus-minus

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 28/09/2007 � 20:33 notnew
<coucou m'ont stage s'est terminé hier , c'etait vraiment super. J'ai pu faire et voir bcp de chose.
Y avait des patients pr de nombreuses pathologies, plus ou moins grave , des pb respi , des IMV , ou d'autres pathologies que certains services pouvait pas traiter donc on nous envoyait les patients.

MAis principalement on nous envoyait des personnes du reezde chaussée c'est a dire l'acceuil des urgences .
J'ai fait ma première semaine avec les AS puis j'ai tourné avec les IDE.
Pour mon premier jour de stage , ... un deces d'un patient dans le secteur ou je tournais , c'est moi qu'il l'ai trouvé ... j'avoue que ça fait bizar ... belle entrée en matière pour un stage !!

Concernant ce que j'ai pu faire : des prises de sang , des gazos, les toilettes, des pansements , des préparations de traitements , des poses de perf , des ECG, une transfusion ...

et j'ai pu assisté à un myélogramme ( ho ca m'a rappelé les cours d'immuno de p1) , à une IRM , une echo cardiaque ...

Je garderai un très bon souvenir de ce stage qui a été super enrichissant. Les infirmièrs n aides soignantes et ash ont tous été super avec moi !!!
Freya

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 30/09/2007 � 12:54 notnew
Moi aussi mon stage s'est terminé vendredi!

a ouais c'est glaire...
Ba non même pas!!!

Alors mon 1er jour de stage, le service (pneumo) réouvrait! donc beaucoup de paperasse et là je me suis un peu ennuyée...

Ensuite les jours suivants, ça s'est très bien passé, j'étais un peu avec tout le monde, suivant si on avait besoin de moi.
Les IDE et AS étaient vraiment sympa!! Elles me proposaient souvent d'elles-mêmes de faire quelque chose.
Il y avaient aussi 2 élèves infirmières en 3ème année, et elles aussi m'expliquaient et me proposaient des soins à faire.
J'ai fait pas mal de soins qui étaient sur le compte rendu, mais je n'ai pas assez pratiqué (enfin normal, vu le peu de temps qu'on avait).

Concernant les patients, la plupart avaient des pathologies assez lourdes, il y a eu 2décès durant mon stage, mais je n'étais pas présente.
Eux aussi étaient très sympa, ils savaient que j'étais étudiante en médecine, ils me posaient des questions sur les études, se laissaient faire pour les soins et m'encourageaient.

Voilà, j'étais dans un service où il y avait une bonne ambiance, entre les médecins, le cadre infirmier, les IDE, les AS, les ASH et la kiné; avec des patients très gentils, donc j'ai pu bien m'intégrer dans le service.

Moi aussi j'en garderai un très bon souvenir!smilies
waf

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 01/10/2007 � 12:25 notnew

Et sinon: c'est quoi
- Une PCA
- Une CIP
CIP= chambre implantable permanante, c'est comme une gros mentos vers la clavicule juste sous la peu pr injecter des truc à des patients qui ont plein de perf, et ils la gardent des mois.
PCA= pompe autocontrolée (ou un truc ds le genre), c'est le truc qui te debite de la moprphine en continu et puis quand t'as vraiment trop mal t'appui et ça te donne une dose plus importante(un bolus)
c'est vrai que jpense que ya des truc qu'on voi pas ds tout les services, et puis c'est vrai qu'au debut quand j'entendais là jcomprenais vraiment rien aussi!
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 02/10/2007 � 09:53 notnew
en plus ca a des noms différentssmilies
Ta PCA ont appelait ça une voie centrale (mais bon c peut etre pas tout a fait la meme chose)
Ta CIP c ausiis surement spécifique de la morphine mais ca doit etre l'équivalent d'un pousse seringue non?
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

Aller en haut • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter