logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs P1 de Saint Etienne, présentez-vous !

Aller en bas • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
Fanny43
Sexternoïde

Enregistré : 17/10/2006
Posté le 27/07/2007 � 12:01 notnew
Bonjour à tous,

Je propose que tous les futurs P1 de Saint Etienne viennent se présenter sur ce post.

A vous de commencer smilies

[Edité le 15/08/07 par Fanny43]
Fanny43
Sexternoïde

Posté le 15/08/2007 � 22:03 notnew
Devant l'enthousiasme général, je commence !

Donc je m'appelle Fanny, Fa pour les intimes. J'ai 18 ans. Je viens du Puy en Velay, où j'ai fait toute ma scolarité.

J'ai eu mon bac S avec mention bien, au lycée Saint Jacques de Compostelle (ne dites rien sur le nom, comme vous, je le trouve affreux).

Mes passions : -le sport (même si ça se voit pas). J'ai fait de la danse pendant 3 ans et de la boxe pendant 1 an. Pas plus de boxe, j'ai dû arrêter en début de terminal (les cours jusqu'à 20h30 allaient pas trop avec mon emploi du temps). J'arrête malheureusement toute activité sportive afin de me consacrer à la P1. J'espère pouvoir reprendre en P2.
-l'aviation. A la base je voulais en faire mon métier. Mais comme je suis une vraie taupe, j'y ai renoncé !

Me voilà donc en médecine. Pas par défaut, mais réellement par choix.

A la question que tout le monde me pose, à savoir ce que je veux faire plus tard, je répond médecin. Quelle spé ? Je ne sais pas encore... On a le temps !
Jackie
Jeune Carabin

Enregistré : 18/10/2006
Posté le 15/08/2007 � 22:25 notnew
Salut Salut, moi c'est Lukas, 18 ans et je viens de Villefranche sur saone !

J'ai eu mon bac S avec mention bien, au lycée Louis ARMARND !

Voili Voilou !!!

PS: La vrai rentrée c'est quand ? Parce que j'ai deux dates : une pour le 17/09 avec une reunion composante et une autre le 20/09. De plus, l'inscription à l'ACME se fait alors le 17 ou le 20 ?
Merci d'avance !!!
Fanny43
Sexternoïde

Posté le 15/08/2007 � 22:29 notnew
J'ai eu que le 17 moi. Jamais entendu parler du 20, tu peux en dire plus stp ?
Jackie
Jeune Carabin

Enregistré : 18/10/2006
Posté le 16/08/2007 � 10:01 notnew
Bin voila lors de mon inscription on m'a donné plusieurs feuilles, parmis celles ci, il y en a deux:
_ une qui parles des rentrées universitaires pour toutes les facs et qui nous dit qu'il y a une rentrée le 20 septembre avec une réunion composante le 17 du meme mois
_et une autre sur la rentrée en medecine ainsi que l'organisation de l'année universitaire qui nous dit que la rentré est le 17 septembre ...

Toutefois je pense que la rentrée est le 17 septembre ainsi que les inscriptions à l'ACME !!!
Fanny43
Sexternoïde

Posté le 17/08/2007 � 14:04 notnew
De toute façon, j'y serai le 17 ! dites les anciens, vers quelle heure il faut y être ? Dans un vieux sujet j'ai vu 7h, c'est suffisant ou c'est trop ?

Une question en passant : l'emploi du temps de l'année dernière ressemblait-il à cela :

lundi 8h-12h15 (anat - biocell)
mardi 8h15-12h (physique - SHS)
mercredi 8h45-12h (Physique - Biochimie)
jeudi 8h-10H45 (anat - biochimie)
vendredi 8h-12h (anat - physiologie)

Ca aussi je l'ai trouvé dans un sujet de la rentrée dernière. C'est pour commencer à me faire un emploi du temps.
Freya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 17/08/2007 � 20:20 notnew
Coucou vous 2! smilies

Pour les inscriptions à l'ACME, je pense pas que ce soit le même jour que la rentrée, donc si vous avez le 20 comme date, ça doit être ça, enfin il faudrait que quelqu'un confirme.

Pour la rentrée, j'étais arrivée à l'amphi à 7h et y'avait déjà du monde! mais je dirais que c'est suffisant.
Et pour la suite des cours, je venais avant 7h... mais bon, comme je gardais les places pour d'autres personnes, je voulais être sûre de les avoir et puis ça dépend de ce que vous voulez comme places ( et combien smilies)

Quant à l'emploi du temps, en effet c'est ça.

*lundi 8h-12h15 (anat - biocell)
*mardi 8h15-12h (physique - SHS)
*mercredi 8h45-12h (Physique - Biochimie)
*jeudi 8h-10H45 (anat - biochimie): mais de 11h à midi, la prof de biocell nous casait ses cours, et c'est aussi utilisé pour rattraper des cours. En gros, vous ne finirez pas souvent à 10h45 smilies
*vendredi 8h-12h (anat - physiologie): là c'est plutôt 8h-12h15, si vous prenez des poses trop longues en Physio smilies
Blackmailer
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 19/08/2007 � 10:47 notnew
Bon, à peine rentré de vacances, je me replonge dans vos inombrables questions (heureusement que c'est comme ça qu'une fois par an smilies) :

Ben ouais, pas trop de surprises, viendez bien en avance, vers 7 h, surout les premiers jours : c'est suffisant les premières semaines et vous verrez qu'à la fin de l'année y a nettement moins de gens qui acceptent se lever tôt !

Pour l'inscription à l'ACME, en fait, personne en sait rien !
Mais j'ai bien compris que c'était une question importante, compte-tenu du nombre de fois qu'on nous l'a posé pendant les inscriptions et la journée portes ouvertes...
"mais, non, l'ACME et l'ADEMS c'est pas pareil !"

N'hésitez dons pas à repasser à la fac après sa réouverture (jeudi, pour mémoire), histoire de glaner quelques infos...

Bonne fin de vacances à tous !
waf

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 19/08/2007 � 17:08 notnew
allez pr la rentré P1 je suis quasiment sure que c'est pr le 17. oui 7h jpense que c'est bon , et puis après faudra vnir plus tot pour les gens motivés qui gardent des places devant(bien que etre assis devant ne signifie pas forcément réussir son année!), en fait c'est chacun son rythme, moi je sais que j'avais vraiment besoin d'etre devant pr sentir que le prof faisait son cours et etre concentrée (bon faut dire aussi que de loin j'y vois un peu que dal;-)
mais bon jconnais des gens (des doublants plutot), qui squattaient les ptites salles(vidéoprojection) et qui st passés.
voilà

[Edité le 19/08/07 par waf]
waf

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 19/08/2007 � 17:15 notnew
pr l'ACME, jme répète mais l'année dernière c'etait le lendemain de la rentrée, c'etais affiché depuis un moment à la fac, donc encore une fois surveillez l'afffichage, comme ça vous etes surs de ne rien rater. et rdv à la première colle de physio!
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 19/08/2007 � 18:04 notnew
Pour les petits P1 smilies , sachez qu'il existe deux petites salles de cours avec rétroprojecteurs bien pratiques quand il n'y a pas de places à l'amphi puisqu'on est proche de l'écran, il n'y a pas de bruit et permettent de se pointer en cours à 7h30 (pas juste après la rentrée bien sur smilies) lorsqu'on a de 0 à 1 places a réserver.

Pour l'acme on en parle déjà pas mal ici:
http://forums.remede.org/saint_etienne/sujet_33109.html

Dire que vous vous inscrivez deux semaines avant que vos futurs colleurs ne seront meme pas rentrés niark niark...smilies
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

Blackmailer
Nain-terne

Posté le 20/08/2007 � 17:18 notnew
Dire que vous vous inscrivez deux semaines avant que vos futurs colleurs ne seront meme pas rentrés niark niark...smilies

Ouais enfin sauf pour les coaches qui eux sont en D1 et donc rentrent une semaine avant les inscriptions, et 3 semaines avant les P2! smilies

Attention, j'ai pas dit qu'on allait bosser comme des chameaux enragés pour autant ! smilies
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 20/08/2007 � 23:01 notnew
ouais mais moi m'en fout je suis pas coach niark niark niark!!!smiliessmiliessmilies
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

nadege42
Jeune Bizute

Enregistré : 01/09/2007
Posté le 02/09/2007 � 11:04 notnew
bonjour à tous ,
je me présente , je m'appelle nadège, j'ai 18 ans , et je viens de roanne (loire) .

j'ai eu mon bac S au lycée jean puy .

voilà sinon moi je penche pour la spécialité pédiatre si j'arrive jusque là .

_____
faites que vos reves dévorent votre vie afin que votre vie ne dévore pas vos reves !!!

nadege42
Jeune Bizute

Posté le 02/09/2007 � 11:07 notnew
ah aussi j'habite à la résidence la métare cette année . voilà

et vous ?
_____
faites que vos reves dévorent votre vie afin que votre vie ne dévore pas vos reves !!!

coralilaly1
Jeune Carabine

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 02/09/2007 � 17:59 notnew
salut a tous !
moi c'est coralie, je refait une p1 (et ui le concours a ru raison de moi lol) !
pr l'emploi du temps, si tout se passe bien ca sera le meme, mais en effet les primants ne comptez pas etre libre a 10h45 le jeudi lol (vive la bio cell)
et pour l'acme, ils vont de tte facon nous donner un papier le jour de la rentrée, qui est le 17 je crois.
apart ca bon courage a tous pour cette annee mrathonienne ! vous verrez que malgre le concours , les cours qui gavent parfois et les 1000 tonnes de lecons a savoir, l'ambiance est plutot sympa ! smilies
allez bon repos a tous avant la rentree!
a++
_____
I don't need somebody to be someone

lisamac
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 07/09/2007 � 13:50 notnew
Salut,

Je m'appelle Camilla, j'habite à Précieux (vers Montbrison) et je viens du Brésil.

A bientôt...
;)
Fanny43
Sexternoïde

Posté le 15/09/2007 � 13:08 notnew
A tout ceux qui croiraient que la rentrée est le 20 : ceci était une erreur de la fac. La rentrée est bien le 17, avec un petit mot du doyen, puis directement on attaque les cours !

Donc RDV lundi à 7h !
Freya

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 15/09/2007 � 13:33 notnew
Bonjour à Nadege et Camilla! (et bienvenue sur ce forum smilies)

je viens de roanne (loire) .

j'ai eu mon bac S au lycée jean puy .
Moi aussi je viens de Roanne!! j'étais à Carnot smilies
Blackmailer
Nain-terne

Posté le 15/09/2007 � 16:08 notnew
A tout ceux qui croiraient que la rentrée est le 20 : ceci était une erreur de la fac. La rentrée est bien le 17, avec un petit mot du doyen, puis directement on attaque les cours !

Donc RDV lundi à 7h !

Mais il me semble qu'il y a une réunion destinée aux P1 primants le jeudi 20 septembre, ce qui explique peut-être la confusion...
nadege42
Jeune Bizute

Posté le 15/09/2007 � 22:24 notnew
salut freya

pour le 20, il y a bien une réunion mais d'après ce que j'ai compris pas organiser par la fac mais par un autre organiqme où il vont nous exmpliquer des trucs !

voilà je souhaite une bonne rentrée à tous !!! smilies
_____

Aller en haut • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter