Posté le 30/08/2007 � 13:20
J'hesite bcp entre BDR et Traceur quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu sur les 2 UE , ce qu'elle contiennent , difficultées ...
Merci d'avance
Comme j'ai fait la BDR l'an passé, je devrais pouvoir t'éclairer un minimum sur les réjouissances qui t'attendent si tu te lances dans cette voie :
- Les cours ne démarrent qu'en janvier, à raison de 2h le mardi aprem' et de 4h (+/- 2h
) le jeudi aprem'...cela dit, les cours du mardi ne durent que durant le mois de janvier, le reste se faisant uniquement le jeudi par la suite.
- Concerant les cours sur Lyon, ils sont (au moins pour l'an passé) au nombre de...2 ! Tout les autres se font à Sainté. C'est très nettement moins lourd que pour la physio par exemple.
- La notation se fait en deux parties, la moitié de la note repose sur une note d'exposé oral réalisé à deux sur des sujets imposés mais très variés, l'autre partie consiste en une analyse de texte avec questions, qui, pour la quasi totalité, n'ont rien à voir avec les cours...(en gros, rien à réviser pour le partiel
)
Ceci était vrai l'année dernière, mais cette année, c'est un nouvel ancien professeur (à savoir Mme Cottier) qui reprend l'enseignement, donc ce que je viens de dire n'est peut être plus valable à l'heure actuelle, mais tu peux toujours te renseigner auprès du bureau des masters, ils connaissent les modalités des épreuves pour chaque UE.
Voilou, j'espère avoir un peu débroussaillé la chose !