logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

WEP 2007

Aller en bas • 15 r�ponses
Freya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 06/09/2007 � 18:52 notnew
Alors, tout le monde ici fait le WEP? smilies
Blackmailer
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 06/09/2007 � 19:38 notnew
Ah bah il tombe à merveille ce topic, moi qui allait justement en poster un !

Le WEP de cette année se déroulera du vendredi 5 octobre au dimanche 7 octobre dans un lieu tenu secret et qui ne sera dévoilé que le jour même. Pour plus d'infos, je vous renvoie [url=http://ici->http://www.e-carabin.net/showthread.php?p=803691#post803691]ici[/url]
(D'ailleurs, n'hésitez surtout pas à vous inscrire sur ce forum, ça manque un peu de chair fraic...bref de P2 ! smilies)

Concernant le WEP, de toute façon c'est indispensable d'y aller, ce sondage n'a donc pas lieu d'être ! smilies N'écoutez pas trop les ragots et autres rumeurs, c'est loin d'être aussi terrible que ça en a l'air, vous êtes là pour apprendre à mieux connaître votre pomo et les plus vieux...De toute façon un WEP ça se raconte pas, ça se vit ! smilies

Voilà, on vous attends nombreux, soyez au rendez-vous !

[Edité le 06/09/07 par Blackmailer]
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 06/09/2007 � 22:57 notnew
ben écoute moi je suis ok smilies.
Mais en fait ya du P2 au D4, L'adems organise et ouip youp tralala pouet pouet...?
Ca va etre chaud nan que ca ait lieu pendat notre premier week-end parce que imaginons qu'on soit 20 P2 face à une centaine d'année sup... je fais mèdecine mais je ne suis pas suicidaire à ce point...

Y va y avoir les P2 qui peuvent pas parce qu'il ont prévu autre chose, d'autre qui peuvent pas rester deux semaines, d'autre qu'il faut motiver.

Enfin je sais pas si c'était pareil l'année dernière...
D'ailleur y'a pas un arret SNCF WEP non?
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

Blackmailer
Nain-terne

Posté le 06/09/2007 � 23:11 notnew
Mais en fait ya du P2 au D4, L'adems organise et ouip youp tralala pouet pouet...?
Ca va etre chaud nan que ca ait lieu pendat notre premier week-end parce que imaginons qu'on soit 20 P2 face à une centaine d'année sup... je fais mèdecine mais je ne suis pas suicidaire à ce point...

Ouais mais non, t'inquiète, il y aura largemement plus que 20 P2, rien que l'année dernière on était près de 90 P2 pour une promo de 124, on espère au moins un aussi bon score cette année! On est en train de faire un très gros travail de com' pour que tout le monde soit prévenu le plus tôt possible.

Y va y avoir les P2 qui peuvent pas parce qu'il ont prévu autre chose, d'autre qui peuvent pas rester deux semaines, d'autre qu'il faut motiver.

En fait, c'est plus deux jours que deux semaines...quoique ça me déplairait pas non plus un wep de deux semaines!smilies

Enfin je sais pas si c'était pareil l'année dernière...
D'ailleur y'a pas un arret SNCF WEP non?

Seule différence par rapport à l'an passé : on part le vendredi soir au lieu du samedi matin, donc on gagne une soirée, et pourtant je suis sûr que vous trouverez malgré tout le week end trop court!

Ensuite le trajet se fait en bus...et c'est déjà l'un des plus beaux moments du week end!
Freya

Posté le 07/09/2007 � 01:52 notnew
(D'ailleurs, n'hésitez surtout pas à vous inscrire sur ce forum, ça manque un peu de chair fraic...bref de P2 ! smilies)
lol, justement je postais ici pour être sûre de trouver des P2...

Sinon moi aussi ça devrait être ok pour ce WEP! smilies
Blackmailer
Nain-terne

Posté le 07/09/2007 � 11:41 notnew
D'ailleurs, j'en profite pour préciser que les feuilles d'inscription pour le week end entier sont disponibles au local de l'adems et seront aussi très certainement mises en ligne dans les prochains jours...

Elles sont en priorité réservées aux P2 et aux D1 donc profitez-en!

Bamako
Externoïde

Enregistré : 25/05/2005
Posté le 08/09/2007 � 13:03 notnew
Ca va etre chaud nan que ca ait lieu pendat notre premier week-end parce que imaginons qu'on soit 20 P2 face à une centaine d'année sup ... je fais mèdecine mais je ne suis pas suicidaire à ce point...

Je te rassure tout de suite, ya majoritairement des D1 pendant ce week end, donc vous P2 ne serez pas écrasés en nombre par les vieux.
Les (quelques) D2-D3-D4 présents viennent la plupart pour la soirée (ben ouais on a pas que ca a faire... smilies)
_____
ex-VP échanges internationaux de l'ADEMS
Echanges un jour, échanges toujours !!

Nadoo
Sexternus-minus

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 09/09/2007 � 17:47 notnew
je pense le faire aussi le wep, c'est pas encore sur , mais c vrai que c l'occasion de faire connaissance ac tt le monde et de decouvrir l'ambiance médecine !!!
waf

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 09/09/2007 � 21:05 notnew

en ce qui me concerne et pr le moment, je fais parti de ceux qu'il reste à motiver...

[Edité le 09/09/07 par waf]
Blackmailer
Nain-terne

Posté le 09/09/2007 � 21:26 notnew
en ce qui me concerne et pr le moment, je fais parti de ceux qu'il reste à motiver...

Je suppose que tu fais partie de ceux qui "craignent" le WEP parce qu'ils y voient une bande de vieux (et oui, je m'inclue là-dedans pour une fois!) trashant sauvagement de pauvres P2...

Autant le dire tout de suite, c'est très loin de la réalité...certes, je ne dis pas qu'il n'y a pas un peu de ça (et encore, ça reste assez soft), mais c'est loin de constituer la majorité des choses que tu auras l'occasion d'y voir...

Le WEP est là avant tout pour permettre aux étudiants de P2 de faire connaissance entre eux, avec les années supérieures (et réciproquement smilies) et avec l'esprit carabin...
Ce n'est en aucun cas du bizutage, ce n'est pas non plus le crit', et on ne t'obligera jamais à faire quelque chose qui te déplaît, c'est une règle à laquelle on tient beaucoup!

Il faut donc être capable de dépasser ses a priori, et se rappeller que chacun vit son WEP comme il veut...et qu'il est très difficile d'en revenir déçu !smilies

Voilà, j'espère avoir été suffisamment convaincant, si jamais tu as quelques questions, n'hésites pas!
Bamako
Externoïde

Enregistré : 25/05/2005
Posté le 15/09/2007 � 12:27 notnew

Je rejoins Guillaume sur ce point, le WEP est un évènement à vivre !!!

C'est la meilleure occasion de connaitre les personnes de votre promo, que vous allez cotoyer pendant plusieurs années, que ce soit sur les bancs de la fac, dans les stages ou même dans votre pratique future.

Les quelques personnes que je connais qui n'avaient pas pu faire leur WEP l'ont regretté par la suite, car un esprit de solidarité et d'entraide prend forme pendant ce week-end... Une entraide interP2 mais aussi D1-P2 (le système de parrainage) et avec les plus anciens.

Le WEP est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) moments de l'année dans notre chère petite fac. Ne ratez pas ça ! smilies
_____
ex-VP échanges internationaux de l'ADEMS
Echanges un jour, échanges toujours !!

Freya

Posté le 15/09/2007 � 13:29 notnew
Et sinon, j'ai vu que depuis le 10 septembre on peut s'inscrire, mais jusqu'à quand?
Blackmailer
Nain-terne

Posté le 15/09/2007 � 16:04 notnew
En théorie jusqu'à la veille du départ (le jeudi 4 octobre en somme)... De toute façon, pour ceux qui n'auraient pas le temps de s'inscrire d'ici la rentrée, on fera vraisemblablement une scéance d'inscription le lundi ou mardi de la rentrée dans l'amphi des P2.

Je rappelle juste ce qu'il faut pour s'inscrire (on me fait le coup tellement de fois en ce moment smilies) :

- Un chèque de 45 euros pour l'inscription.
- Deux chèques de caution de 75 euros qui ne seront PAS encaissés sauf en cas d'attitude inacceptable.

waf

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 15/09/2007 � 18:03 notnew
merci pr tout ces détails, jcomprend(enfin je vois quoi) l'ambiance que vous decrivez, et jvous crois quand vous dites que c'est un moment unique à ne pas rater.
bon ben de mon coté jréfléchi encore, de tte façons j'ai le temps d'ici à la veille du départ..
Nadoo
Sexternus-minus

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 03/10/2007 � 20:16 notnew
quelqu'un sait combien on est de p2 inscrit au wep pr le moment a peu pres ?

merci
Blackmailer
Nain-terne

Posté le 04/10/2007 � 08:12 notnew
Aux dernières nouvelles, vous étiez un peu plus de 80, soit un nombre plus élevé que celui de l'année dernière !

ça approche...tic tac tic tac...smilies
Aller en haut • 15 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter