logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Help

Aller en bas • 5 r�ponses
nanoulouf
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 09/10/2007 � 22:17 notnew
Bonjour, je suis une nouvelle P2 à saint-etienne. J'avais eu des échos comme quoi la P2 était beaucoup plus facile par rapport à la P1 mais pour le moment, je galère un peu. Surtout que les cours se font sur toute la journée maintenant. Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez ? Suis-je la seule à avoir du mal à m'y mettre ? Et finalement est-ce que la P2 se fait si tranquillement qu'il se dit ?
Merci d'avance
_____
le rhinoceros est un animal à poils laineux!!!

skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 10/10/2007 � 13:13 notnew
T'inquiète je suis dans le meme cas que toi smilies !!!et on se posait la question avec des gens justement!!!
Faut y aller au feeling... et travailler le week-end...

QUOI??????smiliessmiliessmilies
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

waf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 10/10/2007 � 15:43 notnew
moi perso je prend mes cours ai propre, quitte à passer un peu de temps au recopiage(ça permet de revoir au moins une fois), et puis j'atend d'avoir le gout de bosser pr m'y mettre, chose que tu ne peux pas faire en P1 ou tu ne peux que travailler! c'est l'avantage, ya rien qui presse. donc voilà. mais bon faut profiter aussi.
nanoulouf
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 10/10/2007 � 18:51 notnew
Merci pour vos réponses. Je suis un peu rassurée. Surtout que qd je rentre les soirs ,j'ai qu'une envie, c'est de dormir. Je crois que je vais pas mal miser sur le week-end. bon allez, c'est pas tout mais ya le cours d'anatomie de deux heures qu'il faut que je reprenne. Galère, galère
_____
le rhinoceros est un animal à poils laineux!!!

Blackmailer
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 10/10/2007 � 19:39 notnew
De mon côté, pour être passé aussi par la P2, je pense que vous vous en faites pour rien les enfants...

En effet, il y a plus de cours, mais d'une ils ne sont pas obligatoires (mes condoléances au professeur Denis smilies), de deux, ils n'ont pas tous le même coefficient aux partiels, de trois les premiers partiels sont FIN FEVRIER !!

Je sais que c'est difficile de se dire qu'il faut relâcher la pression en début de P2, d'autant plus lorsqu'on a passé une P1 très studieuse, mais c'est indispensable, sinon vous risquer fort de pédaler dans la semoule quand les vrais années de cauchemar vont commencer (D2, D3 et la D4 pour ne pas les nommer)...

Je dis pas non plus que la P2, c'est le CM2, il faut quand même bosser un minimum, essayer d'être un peu régulier, sans pour autant que ça vire à l'excès (1 à 2 heures de travail par jour, histoire de tenir ses cours à jour, me parait être déjà un excellent rythme)...

La P2 (et la D1 aussi smilies) sont des années sans prise de tête, donc dont il faut profiter un maximum : c'est le temps de soirées et des sorties...Essayer au moins de vous sortir de la tête que si vous prenez du retard, c'est une porte ouverte vers l'échec, parce que la P1 est définitivement terminée !

Merci de votre attention!
Nadoo
Sexternus-minus

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 11/10/2007 � 16:45 notnew
Pour moi c'est pareil, j'essaie de regarder ems cours un peu quand je rentre chez moi , je ne veux pas prendre de retard. Mais cette semaine la motivation pour bosser se fait rare ! Etant encore sous le stress de la P1 je culpabilise un peu mais bon il faut savoir se reposer aussi je pense.

J'espère arrivera trouver l'equilibre entre sortie et travail.
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter