Posté le 10/10/2007 � 19:39
De mon côté, pour être passé aussi par la P2, je pense que vous vous en faites pour rien les enfants...
En effet, il y a plus de cours, mais d'une ils ne sont pas obligatoires (mes condoléances au professeur Denis
), de deux, ils n'ont pas tous le même coefficient aux partiels, de trois les premiers partiels sont FIN FEVRIER !!
Je sais que c'est difficile de se dire qu'il faut relâcher la pression en début de P2, d'autant plus lorsqu'on a passé une P1 très studieuse, mais c'est indispensable, sinon vous risquer fort de pédaler dans la semoule quand les vrais années de cauchemar vont commencer (D2, D3 et la D4 pour ne pas les nommer)...
Je dis pas non plus que la P2, c'est le CM2, il faut quand même bosser un minimum, essayer d'être un peu régulier, sans pour autant que ça vire à l'excès (1 à 2 heures de travail par jour, histoire de tenir ses cours à jour, me parait être déjà un excellent rythme)...
La P2 (et la D1 aussi
) sont des années sans prise de tête, donc dont il faut profiter un maximum : c'est le temps de soirées et des sorties...Essayer au moins de vous sortir de la tête que si vous prenez du retard, c'est une porte ouverte vers l'échec, parce que la P1 est définitivement terminée !
Merci de votre attention!