logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix boites a colles

Aller en bas • 7 réponses
jean gil
Jeune Bizut

Enregistré : 20/12/2011
Posté le 22/12/2011 � 08:19 notnew
bonjour a tous
pourriez vous de conseiller sur la boite a colles vous paraissant la mieux adaptée entre galien , medi plus , la prepa .laquelle est la plus appreciee par les etudiants et qui obtient les meilleurs resultats.
je suis un peu perdu
j'attends vos conseils qui seront les bienvenus
merci d'avance
_____
alex

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/12/2011 � 12:39 puis édité 1 fois notnew
bonjour,

remede.org a pour habitude et consigne de ne pas faire de pub, ni positive ni négative pour les prépas privées, mais les membres sont libres de te répondre par message privé U2U
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 11/01/2012 � 07:40 notnew
Salut,

le tutorat est bien en mis en place à présent bien qu'il y ait encore quelques imperfections mais qui s'arrangent petit à petit. Perso les prépas je m'en passe et, pour moi, ça n'apporterait pas un énorme avantage.

Mais bon si tu veux en savoir plus, tu peux me poser des questions par U2U surtout que je suis un peu disponible pour l'instant..
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009
Posté le 14/01/2012 � 12:52 notnew
Salut jean gil.

Tout d'abord il faut que tu saches quelques trucs sur la PACES, que les prépas feront bien évidemment exprès de t'occulter.

Mon avis sera certainement biaisé par le fait que je sois colleur au tutorat, mais je tiens à t'expliquer quelques trucs parce que comme toi je me suis fait avoir par les prépas (et j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait volé 1.500€).
En fait, avec la réforme et l'instauration du tutorat, les prépas ont perdu 95% de leur utilité.

On va commencer par les avantages des prépas : locaux supplémentaires pour travailler (ce qui peut être sympa les WE surtout, la semaine tu as la BU), système de parrainage ou un étudiant de P2/D1 te suit pendant toute ton année pour te donner des conseils, te motiver, etc.

Ensuite passons aux désavantages : Prix vraiment excessifs (pas loin de 2.000 € l'année sans options pour la plus chère d'entre elle). Système de travail très lycéen pas forcément adapté à tout le monde et enfin mensonges aux étudiants afin de faire leurs chiffres ++++

Je t'en parle en connaissance de cause, puisque j'ai fait le salon de l'étudiant et les inscriptions de la faculté cette année. J'ai reçu beaucoup d'étudiants et de parents qui me posaient la même question que toi. Et j'ai pu constater à quel point les prépas étaient prêtes à balancer des conneries monstrueuses pour retenir les étudiants. N'oublies pas que ce sont des organismes privés jouant sur l'effet prix pour te convaincre que sans aller chez eux, il est impossible d'avoir sa P1 !

Avantages :
* GRATUIT
* PLACES ILLIMITÉES
* Colles au plus près du programme, CORRIGÉES et VALIDÉES par TES profs !
* Aucune obligation, tu viens aux colles si tu veux.
* Classement sur 500-600 étudiants en début d'année (400 vers la fin) dépendant des matières.
* Colles étant un réel reflet du niveau exigé aux partiels, ni trop dur ni trop simple.

Inconvénients :
* Pas de suivi, tu as juste ton classement après chaque colle, il n'y a pas (encore) de parrainage. (Toutefois les colleurs seront ravis de répondre à tes question après la colle ou sur le forum du tutorat).

Pour finir, les prépas sont devenues vraiment obsolètes depuis l'instauration du tutorat. Toutefois, tu peux exprimer vraiment le besoin de te sentir encadré, ce qui est compréhensible.
Dans ce cas, lis bien les brochures que les 3 prépas te donneront, vois d'abord les prix et les locaux mis à disposition pour travailler, c'est le plus important.
Si tu veux des informations "prépa par prépa", n'hésites pas à me mp.

Désolé pour la diatribe pro tutorat, mais j'ai entendu tellement de colleur de boites à colles descendre le tutorat sur des arguments totalement faux et bidons pour attirer leurs clients que j'en deviens agressif à mon tour smilies
_____
Médecin hospitalier
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 14/01/2012 � 14:06 notnew
Je n'aurais pas dit mieux! smilies
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
lilouc
Jeune Bizute

Enregistré : 15/01/2012
Posté le 15/01/2012 � 10:51 notnew
bonjour a tous
j aimerai avoir des avis des boites a colles de st Etienne (mediplus la prepa gallien) en particulier gallien et la prepa qui me semblent proposer la meme chose.
mercid avance
_____
lilouc

Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009
Posté le 15/01/2012 � 11:35 notnew
Je te conseille d'ores et déjà de relire mon post un peu plus haut (flemme de réécrire, c'est juste au dessus quoi smilies ).
Sinon les discussion de ce type ne sont pas les bienvenues sur remede, donc je te réponds en message privé.
_____
Médecin hospitalier
chaka
Membre banni

Enregistré : 15/05/2013
Posté le 21/05/2014 � 20:49 puis édité 1 fois notnew
Salut à toi,;-);-)

Je ne fais pas de promotion pour l'une ou l'autre des prépa. Elles se valent toutes plus ou moins mais il faut que tu t'intéresse à celles qui répondra a tes attentes ! (quelles attentes ?) balade toi un peu partout. Je te conseille d'aller voir ces pages avec des forums. Renseigne toi sur ce qu'ils mettent en place. smiliessmiliessmilies
_____
tcz

Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter