logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Transfert de brest à saint etienne DCEM4

Aller en bas • 4 réponses
alexcarpint
Jeune Bizute

Enregistré : 18/07/2012
Posté le 18/07/2012 � 16:47 notnew
Bonjour les stéphanois!
Je poste sur ce forum car j'aimerais intégrer une fac en rhones alpes en DCEM4 (je passe en DCEM3).
Mon doyen me demande de bien me renseigner sur les modules, les stages, et l'organisation de la fac d'accueil...
Pourriez vous me dire quelles sont les matières exactes du bloc de DCEM4?
Comment sont vos stages? faites vous des gardes en D4? la préparation aux ECN s'organise comment? et que pensez vous de st étienne?
Merci pour vos éventuelles réponses!
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 31/07/2012 � 22:59 notnew
Je ne connais rien de la DCEM4 mais je vais déjà te répondre pour mon avis sur Saint Etienne.

C'est pas la ville la plus belle on peut dire ^^, il y a quelques soirées étudiantes qui animent un peu mais sinon sans ça c'est un peu mort. (bon je pense que tu ne risques pas en faire des soirées avec les ECN l'année prochaine)

Après c'est vrai que je viens à peine de finir ma PACES, donc je ne connais pas trop la ville vu que j'ai pas visité grand chose. ^^

Essaie de contacter le service de scolarité de 2nd cycle, pas sûr qu'il soit ouvert là...
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009
Posté le 01/08/2012 � 18:57 notnew
J'ai la liste des items donc je te sorts le programme de D4 à saint étienne.

C'est le bloc C, qui regroupe médecine interne/thérapeutique, médecine légale, santé publique, gériatrie, et urgence réa.

Les stages sont comme partout : très services dépendants et internes/médecins dépendants. Je ne suis qu'en D2 mais pour le moment tous les stages que j'ai fait et même celui que je fais actuellement se sont bien passés/se passent bien.
Le fait d'être une petite ville aide peut être les médecins à être plus cool smilies

Y a des gardes en D4 ouais j'en suis quasi certain, mais il me semble que le doyen voulait faire en sorte qu'il n'y en ait plus à un certain délai avant les ECN, mais vraiment pas sûr, il vaut mieux demander à la sco directement.

Pour la préparation aux ECN je n'en ai fichtre aucune idée, et malheureusement pour toi il me semble qu'aucun étudiant stéphanois d'une promo supérieure à la mienne ne traîne sur remede... donc faudra là aussi te renseigner à la sco.

Pour saint étienne, ben... c'est une ville pas cher, assez jeune mais qui respire pas franchement la thune. Sorti de la rue principale y a pas grand chose. Une petite ville quoi.
_____
Médecin hospitalier
alexcarpint
Jeune Bizute

Enregistré : 18/07/2012
Posté le 05/08/2012 � 19:32 notnew
Merci beaucoup pour vos réponses!
c'est sympa! oui je vois bien que les stéphanois ne sont pas à fond sur remède, mais bon cela me suffit déjà!
La scolarité est-elle accessible (sympathie? smilies ) ? bon en tout cas je vais pas tarder à contacter le doyen car le mien a besoin d'une réponse rapidement!
Nykko, tu es en D2? et cette année tu passes en D3 du coup? dans ce cas nous sommes au même niveau! smilies
Bon en tout cas, saint etienne n'a pas l'air d'être mieux réputé que brest, mais étant donné que c'est un plus petit chu que lyon ,ca me fait moins peur de l'intégrer pour un an!
Encore merci pour vos réponses, et si jamais vous avez besoin de renseignements sur brest (au cas où) n'hésitez pas! et si jamais vous entendez d'autres nouvelles sur votre fac, je suis preneuse!
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009
Posté le 05/08/2012 � 20:01 notnew
Non je rentre en D2 ^^

Pour la sco elles ont toujours répondu à mes requêtes jusqu'à présent ^^.
L'avantage de cette fac est que la sco et le doyen sont plutôt accessibles donc tu n'auras pas forcément beaucoup de soucis à les contacter.

Niveau réput' c'est clair qu'on est pas dans le top des facs. Mais encore une fois la petitesse de la fac en fait à la fois sa force et sa faiblesse.
_____
Médecin hospitalier
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter