logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Problèmes pour s'inscrire sur l'ent

Aller en bas • 5 réponses
JC42
Jeune Carabin

Enregistré : 21/02/2013
Posté le 21/08/2013 � 20:08 puis édité 3 fois notnew
Bonjour à tous. J'entre en première année de médecine. Je suis primant. J'ai un problème pour m'inscrire sur l'ent. J'ai contacté par téléphone (il y a deux semaines environ) et aussi sur Facebook l'adems (il y a une semaine environ). Et aujourd'hui, Il m'a envoyé cela :

"pour te connecter a l'ent il te faut ta carte etudiante pour etre sur d'etre inscrit a la fac d'une part
et d'autres par psk tes identifiants et mots de passe sont ecrit dessus
a coté de ta photo il ya ta date de naissance (qui est le mot de passe) au dessous de cette date tu a 2 serie de lettres et de chiffres. la ligne la plus basse est ton identifiant pour acceder a l'ent
et pour trouver l'ent tu tape ent ujm dans google tu prend le premier lien et il devrais te demander les codes"

Mais, moi j'ai toujours le même problème. J'ai bien ma carte étudiante. J'ai bien tapé "ujm université" Je suis tombé sur ce lien: https://cas.univ-st-etienne.fr/esup-cas/login?service=https://ent...

J'ai mis dans la case "identifiant": la série de chiffres et de lettres de la ligne la plus basse, c'est-à-dire "cj*****n", avec les étoiles "*****" étant des nombres. Mon code "*******". J'ai essayé Aussi l'autre possibilité de code "**/**/****". En fait, ça j'avais essayé, et j'essaie toujours de le faire depuis deux semaines environ. Et Toujours le même problème "Les informations transmises n'ont pas permis de vous authentifier. Attention: Le dernier caractère de votre login (nom d'utilisateur) est une lettre." EN GROS, JE N'ARRIVE PAS à M'INSCRIRE...

(Je n'ai pas pris de prépa privée, alors J'espère qu'il restera encore des places au tutorat...) En tout cas merci de m'avoir lu, mais si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis vraiment tout ouï, car totalement perdu. Auriez vous par exemple le numéro de la personne qui s'occupe de l'informatique, s'il vous plaît?
J'ai cherché sur le site de la fac, j'ai trouvé quelques numéros : Mais je ne suis pas sûr que ce soient les bons numéros à utiliser.
Sincèrement.

Edit Le Joker: Pas de mot de passe ou de numéro de téléphone sur le forum
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 21/08/2013 � 21:53 puis édité 2 fois notnew
Salut,

T'as du oublier d'activer ton compte à mon avis. Dans le même lien, à gauche, c'est écrit Nouveaux arrivants, activez votre compte (juste en dessous de Compte et mot de passe).
Il faut que tu cliques dessus, après tu verras les différentes étapes à réaliser (perso je ne m'en rappelle plus pour la suite).

Pour le tuto, les inscriptions sont ouvertes depuis hier (voir dans le profil du facebook de l'ADEMS). Les places sont illimitées tu n'auras pas de soucis..

Conseil d'ami: Change ton mot de passe dès que tu pourras, parce que les mots de passe du style date de naissance c'est un bon moyen pour se faire pirater. (perso je l'ai changé le mien)
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
JC42
Jeune Carabin

Posté le 22/08/2013 � 13:21 puis édité 1 fois notnew
OK merci beaucoup. ça aussi, j'avais essayé, après il faut mettre son email et son login. Mais j'ai toujours le même problème. Enfin l'adems m'a expliqué que les administrateurs revenaient juste de vacances, et qu'ils m'avaient peut-être pas encore "enregistré"... En tout cas merci quand même de me rassurer.
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009
Posté le 22/08/2013 � 14:45 notnew
Je crois que le coup de la date de naissance qui est le mot de passe pour se connecter, ce n'est plus d'actualité.

J'ai aidé mon frère à s'inscrire hier et j'ai pas eu de soucis. Il faut effectivement aller sur le lien qui t'a été donné, et bien cliquer sur l'onglet "Nouveaux arrivants, activez votre compte", à droite.

C'est ici qu'à l'aide de ton identifiant tu vas rentrer ton adresse mail habituelle et ton mot de passe. Tu as ensuite une confirmation à faire depuis ton adresse mail puis c'est bon.

Concernant le tutorat le nombre de places est illimité comme dit plus haut. Il faut s'inscrire depuis le SITE DE LA FAC et non pas de l'ent. Les inscriptions sont toutefois ouvertes jusqu'à debut septembre et il y aura une intervention de la part de la scolarité pour vous expliquer comment faire.
_____
Médecin hospitalier
JC42
Jeune Carabin

Posté le 23/08/2013 � 09:45 puis édité 1 fois notnew
le problème, c'est qu'il n'accepte pas non plus mon email. Mais merci quand même d'avoir répondu.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 23/08/2013 � 16:01 notnew
Patience, on est en AOUT, vous n'etes pas encore en PACES officiellement, il faut un peu de temps pour mettre en marche tous les principes !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter