Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
SAINT ETIENNE

www.remede.org

Je suis futur étudiant stéphanois en medecine, aidez moi pour l'inscription

Aller en bas • 2 réponses
pmusa
Jeune Carabin

Enregistré : 24/04/2006
Posté le 24/04/2006 à 13:51
bonjour,
je vais très probablement me joindre à vous si je décroche mon bac. Je gère mon dossier tout seul étant donné que mes parents n'y saisissent pas grand chose. J'ai déjà accompli les formalités de premier ordre, càd: reçu puis envoyé mon DSE pour avoir droit à la bourse et un logement. J'ai déclaré comme premier voeux une résidence à La Palle et un second à) la Cotonne. Il semblait sur le site que c'était les établissements les plus proches de la fac de medecine.

En revanche, il faudrait que je songe à m'inscrire à la fac. D'après mes recherches sur Google, il n'en existe qu'une seule à St-é. Je me suis rendu sur le site mais je n'y ai trouvé aucun formulaire relatif à l'inscription ni quoi que ce soit en fait... Alors je panique un peu, d'autant que je ne me suis pas déplacé aux portes ouvertes (pas de bagnole, et je connais pas spécialement St-é).

Aussi, je réclame votre aide. Quelles démarchent dois-je suivre? où m'inscrire? que faire?

En vous remerciant par avance.
Très cordialement,
pmusa
———
"J'ai fais tourner XP avec une barrette de 32Mb noname" o/
retrouvez moi sur pdafrance.com/forum | forum.hardware.fr
passions : sorties, famille, info, high-tech, php, mySQL, xhtml, css, W3C Compliant :p , etc
ChaDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 29/04/2006 à 17:50
Salut,
l'inscription en P1 c'est un peu vieux pour moi, je vais faire de mon mieux et j'espeère que des plus jeunes répondront.

Si tu es en terminale, tu recevras toutes les formalités après obtention du bac. Je ne sais plus s'il t'envoie le dossier à remplir ou s'il te donne une date pour venir le chercher. Mais bref tu le remplis et tu le ramènes à la date donnée, tu payes ton inscription et tu obtiens la fameuse carte étudiante. De toutes façons, il me semble que c'est pas avant septembre.

Bon courage pour le bac!
———
Arrache-moi le coeur que je ne puisse plus avoir peur

Miss_X
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2005
Posté le 01/05/2006 à 13:19
coucou!
alors pour l'inscription (du moins il y a deux ans ça se déroulait comme ça), il faut que tu te préinscrives sur le site de l'université courant juin et que tu confirmes ton inscription après obtention du bac, puis que tu ailles chercher ton dossier etc...
voilou!
bonne chance pour le bac

si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas!

[Edité le 01/05/06 par Miss_X]
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque