Posté le 28/08/2006 à 19:18

Salut Coralilaly1, alors en fait les TPs (ou TD, de toute facon ...) affichent un contenu très différent en fonction de la matière dont ils traitent.
Anat : Pas de TD, pour les dissections, direction la P2. Bon il est toujours possible d'assister à l'une d'entre elles en tant que P1 en "squatter" (je l'avais fait il y a deux ans, le prof avait été très cool; Cependant, il parait que certaines personnes qui l'avaient tenté cette année se sont fait méchamment jeter ... a voir donc ! De toute facon, tu auras le temps, les dissections sont au début du second sem).
Biocell : En ligne (a remplir par internet, mais les précisions pour tout ce que je vais dire après te seront données en cours), des QCM qui ressemblent fort à des epreuves blanches pour certains, d'autres moins. L'année derniere il n'a pas toujours été possible de les obtenir en poly et certains ont été uniquement accessible sur le Web (mais ne vous inquiettez pas si vous n'avez pas d'acces a l'appart, les TDs c'est pas le jour pour le lendemain, et il y a accès internet a la BU). Correction du TD en amphi denis papin, par les profs habituels.
Biochimie : Un peu pareil, sauf que la correction se fait au site Bellevue, et que les épreuves ne sont pas rédigées par les profs qui feront les vrais partiels. Cependant, ces TDs sont de bons entrainements quand même.
Physiologie : L'organisation à pas mal bougé ces derniers temps, et maintenant, il s'agit de TDs sur internet, fait par quelqu'un d'autre que notre prof, et corrigé par cette même personne ... mais par internet !!! Donc si questions, c'est sur le forum ; Bon, en toute sincèrité, ce sont parfois des questions qui n'ont vraiment pas grand chose à voir avec ce qui sera aux partos ... donc il faut les remplir (avis très personnel) "vite fait" et garder son temps pour faire les annales physio à 100 % !
Biophysique : En ligne, rédigés et corrigés avec brio par Mr Dubois _ Ces TDs étaient les épreuves types qui tombaient aux partos. Pourquoi est-ce que je parle au passé ? Parceque l'épreuve va se compliquer pour devenir bcp plus discriminante (effet induit par les décisions des délégués en année sup). Donc pour les TDs on verra ce qui en adviendra ... vous aurez les infos en début d'année.
SHS : Peu en Culture Générale (un QCM mignon concernant le don d'organe au second sem), mais beaucoup ++ en contraction ...
C'est en fait les seuls cours de contraction de texte que vous aurez ! Or cette épreuve est plutôt sélective, et elle fait une bonne partie du classement ; Cependant, on peut se permettre d'être une brèle dans cette discipline et de passer ( j'en suis la preuve lol) si l'on assure bien ailleur (mais c'est con de redoubler pour ca

) ! Mais bon en P1 primant a-t-on vraiment le temps de s'y entrainer ? C'est un choix à faire ... Cependant, certains parviennent sans passer beaucoup de temps à atteindre un niveau très interessant, et ce ne sont pas forcément les plus littéraires !
Voilà tout (enfin pour moi) .
Bon couRage à tous pour cette année qui promet d'être ammusante au plus haut point !
[Edité le 28/08/06 par CaralDesail]
Ce qui reste de cette humanité merite encore de survivre pour ce qu'elle tient de promesses