Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 29 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
SAINT ETIENNE

www.remede.org

Question sur l'enc

Aller en bas • 3 réponses
coralilaly1
Jeune Carabine

Enregistré : 27/08/2006

Vie réelle
Coralie Lamouroux - 20 ans
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 29/08/2006 à 20:04
coucou
bon je sais l'enc j'y suis pas encore parce que je rntre seulement en p1 cette année mais je me pose des questions parce qu'on m'a expliqué qu'à l'issue des enc, on choisit selon son classement sa spé et son lieu d'exercice...bon moi j'aimerai faire pédiatre et d'apres ce qu'on entend en ce moment c'est une des moins choisies donc je pense que meme classée ds les moins bons aux enc je pourrais la choisir ( sauf si y'a un virement de situation d'ici quelques années!) mais quant au lieu je tiens à tout prix rester sur sté : est ce que sté est tres demandé ou alor au contraire peut importe son classement on peut choisir cette ville ? car une de mes gde peur est de me retrouver au fin fond de je ne sais quelle campagne loin de sté , loin de ma r&gion ! c'est quand meme salaud, on se tappe 10 ans d'etudes assez mal remunérées je trouve, on galere, on manque de medecins mais on continue à nous mettre des batons ds les roues...et cette epreuve est celle que je redoute le plus (apres le concours de cette année lol)
vous pouvez me renseigner meme si j'ai encore pas mal d'années avant d"y arriver !
merci bcp
———
I don't need somebody to be someone

ChaDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 01/09/2006 à 19:42
Je suis en D4 (donc je passe l'ENC en juin 2007) donc je peux te donner des éléments de réponse mais comme tu le dis toi-même tu rentres en P1 et donc les modalités peuvent changer d'ici le jour où toi-même tu passeras l'ENC.

Effectivement, le classement permet (ou non) de choisir sa spé et la ville (enfin la fac car les hôpitaux peuvent se trouver dans d'autres villes du département ou de la région).
Pédiatrie est choisi par les bien classés (chiffre variable selon les années, derniers dans les 1500, va voir les cartes sur ce site) car c'est une spécialité mais Saint-Etienne est dans les dernières villes choisies et propose actuellement 2 postes chaque année.

Enfin l'essentiel pour l'instant c'est de se donner à fond pour passer le cap de la P1. Tu auras largement le temps après pour envisager ton choix d'internat.

Bon courage
———
Arrache-moi le coeur que je ne puisse plus avoir peur

coralilaly1
Jeune Carabine

Enregistré : 27/08/2006

Vie réelle
Coralie Lamouroux - 20 ans
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 02/09/2006 à 17:42
merci de m'avoir repondu mais je suis surprise: on m'avait dit que pédiatrie était une spécialité peu choisie (et que c'est pour cela qu'il y en a si peu sur le 'marché médical' ) et que du coup je n'avais pas de soucis à me faire , bien ou mal classée je l'aurai tres certainement à disposition...
a ton avis d'ici que je passe l'enc, en comptant qu'eventuellement l'an prochain je refasse une p1 , crois tu que classée moyennement je pourrais etre pédiatre à saint etienne ??
———
I don't need somebody to be someone

ChaDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 03/09/2006 à 21:08
Franchement, je ne peux pas te dire, pour les raisons que j'ai déjà citées et car les tendances des étudiants dans les choix de spécialité changent régulièrement.

Mais si tu es motivée par ce choix, il n'y a pas de raion que tu n'y arrives pas. Reste optimiste et chaque chose en son temps!
———
Arrache-moi le coeur que je ne puisse plus avoir peur

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque