Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
SAINT ETIENNE

www.remede.org

Et les vacances ds tout ça ??

Aller en bas • 5 réponses
coralilaly1
Jeune Carabine

Enregistré : 27/08/2006

Vie réelle
Coralie Lamouroux - 20 ans
Pays : France
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 30/08/2006 à 17:44
coucou !
bon c'est parce qu'on rentre eb p1 qu'on devient anormal lol donc en temps qu'ado normalement consitué la question des vacances se pose tout de suite mdrrr et je voudrais savoir à ce propos à sté comment ca marche les vacs en p1 pq sur le site de remede , il dise qu'on en a un peu tout le temps ( toussaint, noel, pacques,mai) enfin c'est des vacances-revisons ! et d'apres mes connaissances on a que 2s a noel + 1s en mai donc est ce qu'il y a des carrés ou meme des anciens p1 qui pourraient m'informer à ce propos ??
merci a tous
bye
———
I don't need somebody to be someone

miss_ana
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2006
Posté le 30/08/2006 à 20:41
Attention, la réponse qui suit n'est pas une blague

tu as juste les 2 semaines de vacances de noel et en mai tu a 2semaine de vacances, puis tu retourne a la fac pour une semaine de cours, puis a nouveau tu as une semaine de vacances. Autant te dire que ces 5 semaines de vacances que tu as durant l'année te servent EXCLUSIVEMENT a bosser tes cours pour etre au top pour les partiels (qui ont lieu des la fin de chak série de "vacances")............en résumer on peut dire qu'un P1 n'a pas de vacances étant donner que durant ces semaines de repos tu bosses encore plus que lorsque tu vas en cours.
Mais bon je veux pas décourager tous les futurs P1, c'est juste pour vous prévenir d'une chose : la premiere année de médecine, c'est comme une course d'endurance.Il faut doser son temps de travail,prendre du temps pour dormir tout au long de l'année, pour etre en forme durant les semaines de "vacances" et les jours de partiels,C'est tres important!
naoto
Bizute (future carrée)

Posté le 31/08/2006 à 18:23
petite question idiote(de pure réthorique d'ailleurs, je n'attend pas vraiment de réponse): comment font ceux qui travaillent 10 heures par jour, comme ils le disent dans ce forum, pour survivre pendant un an sans une seule semaine de vacances?? C'est physiquement impossible, non? Ya intérêt de bien profiter des 2 semaines 1/2 qui nous restent en tous cas.
CaralDesail
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2004

Vie réelle
Alain Carrot - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Posté le 31/08/2006 à 19:42
Ya intérêt de bien profiter des 2 semaines 1/2 qui nous restent en tous cas.

Bah je crois que tu as bien résumé la situation ...
Après, les 10 h ca dépend vraiment des gens. Perso, je n'arrivais à bosser plus de 10h/ jour QUE durant les "vacances" (ou en effet on bosse le plus) parceque bcp bcp de stress !
Et il faut bien imaginer qu'en fait dans ces 10 h il y a déjà 4 h le matin ... donc reste plus qu'a tirer 6 h l'aprem genre 1h-7h c'est pas enorme enorme ; Bien sur si on veut suivre le rythme de fainéant du francais qui se cantonne a ses 35h(36h30) par semaine, c'est chaud

Et oui, c'est dur la P1 pas infaisable, mais dur ...

[Edité le 31/08/06 par CaralDesail]
———
Ce qui reste de cette humanité merite encore de survivre pour ce qu'elle tient de promesses

naoto
Bizute (future carrée)

Posté le 01/09/2006 à 18:16
Ah oui, je comptais pas les heures de cours dans les 10 heures je les comptaient en plus (ce qui laissait plus beaucoup de temps pour dormir). ça fait toujours beaucoup mais c'est quand même plus faisable.
N'empêche que mes vacances vont me manquer . Au moins on sera encore plus content que les autres anneés quand juin va arriver.
waf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2006

Vie réelle
Meriem Maya - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Posté le 03/09/2006 à 01:34
moi franchemnt jcroi qu'y faut pas deseperer, même si on doit beaucoup bosser(et on le doit apparement!), et ben c seulemnt pr qq mois, en effet jtrouve que cette année scolaire(ah merde "universitaire" ) et ben elle est pas si longue que ça. donc à tt les p1(et moi y compris!) 18septembre->mai c pas si terrible ok
bonne chance
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Radhouan Gasmi

5ieme année médecine - SETIF