BlackmailerNain-terne
Enregistré : 23/09/2006
Vie réelleGuillaume Etievent - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac :
SAINT ETIENNE Posté le 17/10/2006 à 07:03

Bonjour à toi celiline
Oui, en effet, on ne t'a pas menti, l'ambiance est particulièrement bonne à saint-etienne (quoiqu'il parait que certains primants de cette année se la jouent un peu trop, mais je pense qu'il s'agit de cas isolés)

En effet, le prof arrive à s'exprimer sans grande difficulté, même s'il est vrai que certains sont plus ou moins tolérants au bruit de fond (biocell, qund tu nous tiens !) et la plupart du temps, tout le monde suit bien attentivement...
Donc pas d'avion en papier, de jet d'encre ou de défilé de mode comme à Lyon (Grange Blanche en particulier parait-il), pour bosser, je pense que ce sont les conditions idéales !
Concernant les matières, on trouve de tout: anatomie, biocell, biochimie, biophysique, Physio et Culture gé.
La culture gé consiste en une quinzaine de conférences par semestre, toutes sur des sujets variés, mais touchant, de près ou de loin (et quelques fois de très loin !)à la medecine...
L'ennui en fait, c'est que tu viens de lyon, or le doyen a fait savoir l'année dernière que les inscrptions en medecine à Saint-Etienne serait restreintes (pour ne pas dire interdites) pour les étudiants Lyonnais, ce afin de lutter contre les surrefectifs...Mais je ne sais pas du tout si ce système a effectivement été mis en place, donc ne desespère pas pour autant
[Edité le 17/10/06 par Blackmailer]
Trez' en carton de l'ADEMS
Chartreusophile et Salersophobe
Membre fondateur de la TDM