Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 34 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
SAINT ETIENNE

www.remede.org

Saint-étienne

Aller en bas • 4 réponses
céliline
Jeune Bizute

Enregistré : 16/10/2006
Posté le 16/10/2006 à 21:38
bonjour!
je suis en terminale cette année et je voudrais aller en fac de médecine l'année prochaine. Le problème c'est que j'habite à Lyon et que vu ce que j'entends sur l'ambiance des facs lyonnaise (en gros pr suivre un cours c'est impossible!) je me demande si ça pourrait pas être intéréssant de venir faire ma 1ère année au moins à saint-étienne (paraît que c'est une fac de médecine "calme"...). J'aimerais aussi savoir quelles sont les matières de 1ère année à saint-étienne. Si y'en a qui ont fait ça ou qui ont un avis sur le sujet (est-ce que l'ambiance à saint-étienne vaut vraiment la peine? c'est plus "facile" pour les cours?) ça serait vraiment sympa de m'éclairer!
merci!
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001

Vie réelle
Audrey Maurin - 23 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DTS)
Posté le 16/10/2006 à 21:52
je déplace dans le forum des stépahnnois!

ona eu la même idée en mm tps avec choupidoo

[Edité le 16/10/06 par Audrey]
———
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inacessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
Blackmailer
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2006

Vie réelle
Guillaume Etievent - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 17/10/2006 à 07:03
Bonjour à toi celiline

Oui, en effet, on ne t'a pas menti, l'ambiance est particulièrement bonne à saint-etienne (quoiqu'il parait que certains primants de cette année se la jouent un peu trop, mais je pense qu'il s'agit de cas isolés)
En effet, le prof arrive à s'exprimer sans grande difficulté, même s'il est vrai que certains sont plus ou moins tolérants au bruit de fond (biocell, qund tu nous tiens !) et la plupart du temps, tout le monde suit bien attentivement...
Donc pas d'avion en papier, de jet d'encre ou de défilé de mode comme à Lyon (Grange Blanche en particulier parait-il), pour bosser, je pense que ce sont les conditions idéales !

Concernant les matières, on trouve de tout: anatomie, biocell, biochimie, biophysique, Physio et Culture gé.

La culture gé consiste en une quinzaine de conférences par semestre, toutes sur des sujets variés, mais touchant, de près ou de loin (et quelques fois de très loin !)à la medecine...

L'ennui en fait, c'est que tu viens de lyon, or le doyen a fait savoir l'année dernière que les inscrptions en medecine à Saint-Etienne serait restreintes (pour ne pas dire interdites) pour les étudiants Lyonnais, ce afin de lutter contre les surrefectifs...Mais je ne sais pas du tout si ce système a effectivement été mis en place, donc ne desespère pas pour autant

[Edité le 17/10/06 par Blackmailer]
———
Trez' en carton de l'ADEMS
Chartreusophile et Salersophobe
Membre fondateur de la TDM

coralilaly1
Jeune Carabine

Enregistré : 27/08/2006

Vie réelle
Coralie Lamouroux - 20 ans
Domaine : Autre prof. paramedicale
Niveau : Autre paramédical
Posté le 21/10/2006 à 16:03
je suis désolée mais il est stipulé dans un document concernant les insciptions en p1 que les transfers lyon -saint etienne sont interdits en raison de la proximité des deux villes... et je trouve ça tout à fait normal car il y a plusieurs facs à Lyon et qu'une à saint etienne ! Alors ui a st-é l'ambiance est surement meilleure mais on est 800 dans des locaux qui n'en accueille de 500 et des poussieres..donc obligé d'ouvrir des salles à coté , donc désolé mais je ne vois pas pourquoi on payerait les conséquences du mauvais esprit des étudiants lyonnais ! On est déja trop nombreuux...c'est pas pour etre méchante mais bon essaye de nous comprendre : on a tous un reve (devenir medecin) et c'est a chacun de faire à les conditions de Sa fac, dans Sa ville, pour réussir...
bon courage a toi
———
I don't need somebody to be someone

Blackmailer
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2006

Vie réelle
Guillaume Etievent - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Posté le 21/10/2006 à 16:37
je suis désolée mais il est stipulé dans un document concernant les insciptions en p1 que les transfers lyon -saint etienne sont interdits en raison de la proximité des deux villes...

Ceci ne concerne que le cas ou tu es déjà inscrit en fac de médecine dans l'une des deux ville...Si c'est ta première inscription, il n'y a (normalement) aucune restriction d'accès
———
Trez' en carton de l'ADEMS
Chartreusophile et Salersophobe
Membre fondateur de la TDM

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque