LiesDésagrégée de médecine
Enregistré : 10/08/2005
Vie réelleNgoc Hanh Nguyen - Huu - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac :
NANCY Posté le 17/10/2006 à 21:48

salut fanny! alors étant de nancy (et trop crevée

), je ne pourrais répondre que à qq unes de tes questions:
- pour l'ordi portable, en P1, on n'en a pas nécessairement besoin. C'est vrai que ça peut être utile, en particulier si les profs mettent leurs cours en ligne, cpdt, leurs cours seront (je pense) vendus sous formes de polys.... donc bof.
Certains font le projet de prendre leurs notes sur l'ordi, mais c'est un mauvais calcul, car 1) faut taper vite 2) reprendre les schémas des profs= pas pratique 3) si la batterie lâche, t'es mal..

- pour ce qui est du logement:
1) colocation: un bon point si ton colocataire est en médecine et aussi motivé que toi à avoir sa première année, ou si c'est un bosseur ou bosseuse, mais mauvaise décision s'il fait fac de sport et la fête avec ses potes tout le temps jusqu'à 3h du mat (expérience vécue

)
2)résidence étudiante du coin: pour en avoir une bonne, s'y prendre tôt ( 3 ou 4 mois à l'avance pour être sûr) et faire connaissance avec ses voisins :d (s'il y en a un qui fait fac de sport.. ou autre càd des personnes pas sérieuses, laisse tomber lol, tu auras la fiesta tous les soirs et tu seras incapable de dormir or dormir est .. l'un des points qui te permet de réussir ta P1... si si, dormir= capacité de travail maximale= réussite si tout va bien)
3) appart= oui, mais faut choisir le bon coin et les bons voisins... comme les précédents quoi!
Par contre, je sais pas si là bas vous avez des foyers? Parce qu'ici à nancy, il y a des foyers, càd vous avez une chambre, et les repas sont faits par d'autres personnes donc pas besoin de s'occuper du diner ni quoi que ce soit, ce qui est assez pratique.
- pour l'inscription dans l'académie: oui, s'y prendre tôt, commence déjà à te renseigner et tout ça vers janvier, car vu comment les scolarités traînent, on ne sait jamais....
Voilà, voilà... excuse moi d'avoir l'air un peu....

, j'suis complètement crevée

(ça m'est pas arrivée depuis... a p1

)et ça expliquera sûrement des gourdes que j'aurais faites dans ce mess

allez++ et bonne nuit :d j'espère avoir un peu aidée même si j'étais à côté de la plaque
ps: arf oui, tu as raison, le soutien moral est très important, car la P1, c'est pas au niveau des cours que c'est dur (ce que je trouve perso), mais c'est surtout au niveau psycho, morale, car t'as le stress du concours et surtout, t'as énroément de trucs à savoir en un minimum de temps, alors si tu as de la famille pour t'encourager et remonter tes coups de barres, c'est bien!!
[Edité le 17/10/06 par Lies]
Nous avons tous des rêves. Réalisons-les, vous le pouvez tous. Vous n'avez pas de contrainte mentale, et physique non plus, du moins pour la plupart. Et même si vous avez plusieurs membres cassés, vous pouvez continuer de vous battre. C'est ce que j'ai fait. Ce que je ferais.