Posté le 12/11/2006 à 14:36

Bonjour!!
Tout comme Fanny43, je suis moi aussi nouvelle sur ce forum.
Petite présentation : Je m'appelle Sandrine, j'habite près de Chambéry (Savoie) et je suis en Terminale S (spé physique chimie).
J'aimerai entrer à la fac de St Et, l'an prochain mais, comme Fanny43, j'ai peur qu'on me refuse étant donné que je fais partie de l'académie de grenoble.
De plus je n'ai pas de famille sur la région, il me serait donc difficile de justifier ma présence, je croise donc les doigts pour que la fac ne limite pas son entrée aux seuls Stéphanois

.
J'aurais moi aussi quelques questions, (plutôt des éclaircissements) même si toutes vos réponses m'ont été précieuses.
J'ai toujours travailler pour obtenir des notes plutôt bonnes, j'minquiète dc du rythme de travail à fournir en P1, est il possible de réussir en p1, si on travaille déjà un petit peu voire beaucoup en Terminale S ?
Et en ce qui concerne les logements, le principe des chambres détudiants ait il plus avantageux que celui du studio meublé ?
J'ai peur de ne pas arrivé à jongler entre le ménage, la cuisine, les courses, les révisions et les tuto...
Est ce que le fait de loger en chambre d'étudiants est bénéfique socialement parlant? Je veux dire par là, que j'ai peur de me sentir seul, et donc de broyer du noir, seule, loin de chez moi ds une chambre d'étudiants ou studio ..
Voila lol désolée pr cet étalage de questions et de doutes, j'espère que vous pourrez me renseigner.
Merci d'avance. Bon aprem
Sandou