Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
SAINT ETIENNE

www.remede.org

Anatomie (hmm !)

Aller en bas • 8 réponses
Notch
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/11/2006
Posté le 04/11/2006 à 14:06
Hello !

Je suis en P1 à Lyon et j'ai hérité, peut-être d'une vieille connaissance pour vous, du professeur Fessy en anatomie ! Et je fais appel à vous, mes chers amis stéfanois , pc qu'on a qq pbs avec ce prof (cours agité et speed) et il n'est pas très dispo à la fin de ses cours... est-ce qu'une bonne âme pourrait nous indiquer quelles sont ses modalités pour le concours, comment il fonctionne.. etc ?
Merci d'avance !!
Bizoo
———
combattre avec courage et aimer avec ardeur

Blackmailer
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2006

Vie réelle
Guillaume Etievent - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 04/11/2006 à 15:04
Aaaaah, le professeur Fessy, toute une histoire...J'ai encore le son de ses "bonjour" qui me resonnent parfois dans la tête !

C'est vrai que ses cours sont rapides et bien bordeliques, mais au moins il a le mérite de sauter des tas de détails franchement lourds, ce qui fait qu'au final il n'y a pas grand chose à apprendre avec lui !
Concernant le concours, je pense qu'on en peut pas t'aider, puisque les modalités entre Lyon et Sainté ne sont surement pas les mêmes, et qu'il se devra donc se plier à celles de Lyon...Tout ce que je peux te conseiller, c'est de bien apprendre son cours (tu es nettement plus avancée, hein ?)

Et si tu as des questions a lui poser, faut foncer direct à la fin du cours, parce que lui c'est pas vraiment le genre patient (enfin, je pense que tu l'as remarqué lol). Eviter aussi de trop le chauffer, parce qu'il n'hésitera pas à partir en plein milieu du cours (l'alarme incendie avait eu rasion de lui l'année dernière )

Voilà tout, bonne chance pour la suite !
Blackmailer
———
Trez' en carton de l'ADEMS
Chartreusophile et Salersophobe
Membre fondateur de la TDM

Notch

Posté le 04/11/2006 à 17:11
lol c clair ke tu m'avances bcp ^^ nan, déjà, merci de m'avoir répondu et pui pr t pti conseils ! il me semble que chez nous l'epreuve d'anat dure 1h30..
sinon pr tro le chauffer, c tro tard ! il est parti 30min avt la fin du cours un jr lol et les tou 1ers cours il s'amusait à courir après les carrés..! enfin, chak cours a son lot de surprises avec lui ! c un cas

encore merci à toi et profite bien de ton année !
———

Blackmailer
Nain-terne

Vie réelle
Posté le 05/11/2006 à 18:39
Mais de rien, c'est un plaisir

Mais tu me fais fantasmer là : voir Fessy courir après des étudiants, ça doit être quelque chose ça !
———

miss_ana
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2006
Posté le 06/11/2006 à 20:52
moi j'aime bcp le professeur fessy....t'a tjrs tous les points quand ce sont ces questions qui tombent au partiel
Sinon on peut dire qu'il est pas trop vache, il te pose des questions uniquement sur son cours et sur des sujets importants (il cherche pas le ptit détail qui tue)
Blackmailer
Nain-terne

Vie réelle
Posté le 06/11/2006 à 21:27
(il cherche pas le ptit détail qui tue)

En effet, il a même tendance à dire clairement : "mais ça de toute façon, on s'en fout !"

Quel grand homme !
———

Notch

Posté le 15/11/2006 à 15:49
lol oui c vrai k'o moin il annonce la couleur avec ce ki est important ou pa pr lui... sauf ke je trouve k'il nou dit qd mem souven "non mai ça c pa importan on s'en fou" et a zappé sa diapo plu vite ke l'eclair (mai pa o si vite ke ses courses ^^)
est ce que vou aviez aussi un poly sur le membre sup par ex d'environ 82-83 pages ? Il a tendance à remplir à moitié ses schémas ou un peu à l'arrache... du coup on sait pas si on peut lui faire confiance et apprendre que ce qu'il daigne ecrire sur rétroprojecteur :/
en tou cas merci à tous pour vos réponses sur notre cher ami Fessy !!
———

Blackmailer
Nain-terne

Vie réelle
Posté le 15/11/2006 à 18:16
On avait effectivement un poly, mais lui ne s'en servait pas du tout, d'ailleurs aucun des schémas qu'il nous fait en cours ne se trouvait dessus !

Concernant les schémas remplis un peu à l'arrache, là il faut compléter avec ce qu'il dit lui pendant qu'il le fait (le schéma, c'est pas simple à suivre comme raisonnement ! )...Après, il ne vous en demandera jamais plus ! (ça en fait toujours moins à corriger ! )
———

Notch

Posté le 02/12/2006 à 17:15
sauf que les jours où il est de mauvais poil ^^ "remplir" est un bien gd mot pr décrire le peu (ou rien) qu'il daigne faire ! la semaine dernière il a d'ailleurs repiqué sa crise et est parti au bout d'une heure ! il fo dire qu'il chauffe bien l'amphi, cherche les carrés et après s'énerve pour un rien ^^ c'est qu'il est sensible notre fessy !
———

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Radhouan Gasmi

5ieme année médecine - SETIF