BlackmailerNain-terne
Enregistré : 23/09/2006
Vie réelleGuillaume Etievent - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac :
SAINT ETIENNE Posté le 15/03/2007 à 19:51

En fait, sur sainté en tout cas, lors de l'inscription en P1, il est possible aussi de prendre simultanément une inscription en Kiné, si c'est la voie dans laquelle tu veux te lancer (les frais d'inscription sont alors majorées de 1500 €)
Jusque là, rien de spécial, tu fais ton premier semestre normalement, en ne suivant que les cours de médecine...
Après les partiels de janvier, tu continues à aller en cours en médecine, et certains soirs, tu as également des cours propres à kiné dispensés à l'institut de formation en kiné de Saint-Michel, non directement lié avec la fac puisqu'il s'agit d'un institut privé.
A la fin du deuxième semestre, tu passes le concours de médecine, ainsi qu'un concours propre à kiné 2 semaines plus tard, portant sur les cours enseignés à Saint-Michel.
Ton classement kiné sera alors calculé selon le ratio suivant : 50% de ta note au concours de médecine + 50% de ta note au concours de kiné
Si tu es classé en rang utile pour kiné (42 places l'année dernière), tu peux alors effectivement intégrer kiné à Saint-Etienne.
Par contre, je ne sais pas du tout si tu peux faire une PCEMK1 (P1 kiné) à Saint-Etienne pour ensuite partir à Lyon, essaie de te renseigner sur le sujet, bien que je doute que ce soit possible compte-tenu de la proximité des deux villes...*
Cette fois, j'espère que c'est la bonne !
Trez' en carton de l'ADEMS
Chartreusophile et Salersophobe
Membre fondateur de la TDM