Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
SAINT ETIENNE

www.remede.org

Réussir sA pcem1

Aller en bas • 2 réponses
joyded
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 23/07/2007 à 02:46
bonjour à tous

je suis inscrite en 1ère année de medecine à saint etienne pour la rentrée 2007. Je souhaiterais avoir les corrigés du concours si possible de ces 10 dernièes années, ainsi que les cours de ceux qui sont passés en p2, quelques annales aussi, en un mot le maximum pour pouvoir mieux me préparer! Je pense m'inscrire pour une prépa mais j'hésite encore entre galiens, l'ACME et prépa. J'ai lu quelques témoignages, apparemment galien et l'ACME se valent presque à quelques différences, mais quelle est la meilleure,la plus complète?Avez-vous quelques remarques en ce qui concernent les cours par exemple,pourais-je avoir aussi le détail des cours,merçi à tous ceus qui auront la gentillesse de me répondre.
Freya
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 23/07/2007 à 18:42
salut!! bienvenue sur le forum de Saint-Etienne!

Je souhaiterais avoir les corrigés du concours si possible de ces 10 dernières années [...] quelques annales aussi

A la rentrée, quand tu prendras les polys, tu pourras aussi choisir les annales, certaines sont corrigées.
En physio, sur le bureau virtuel, tu auras les corrigés des concours.

ainsi que les cours de ceux qui sont passés en p2

Je sais pas si tout le monde te lâchera ses cours comme ça! enfin, je peux te donner un aperçu...

Je pense m'inscrire pour une prépa mais j'hésite encore entre galiens, l'ACME et prépa. J'ai lu quelques témoignages, apparemment galien et l'ACME se valent presque à quelques différences, mais quelle est la meilleure,la plus complète?

Il n'y en a pas une meilleure que l'autre, et c'est suivant ce que tu recherches.

A Galien, tu as des salles de travail contrairement à l'ACME,tu peux prendre des cours en +, les élèves sont répartis en groupe, ont une colle par semaine à différentes heures de l'après-midi/début de soirée + une correction orale, tout ça pour 1200 euros minimum.
Si je ne me trompe pas.

En ce qui me concerne, j'ai pris l'ACME, on a une ou deux colles par semaine au grand amphi à la fac, tout le temps à partir de 18h, et comme à Galien, un concours blanc par quad (facultatif)
Tout ça pour 200 euros (+ 50 euros pour chaque concours blanc).

Si tu veux mon avis personnel, au niveau des horraires je trouvais que l'ACME était plus pratique, on a plus de colles, et avec le prix, comparé à Galien pour le même résultat j'ai pas eu d'hésitation. De plus dans mon entourage, ceux qui étaient à Galien vont prendre l'ACME cette année.
Voilà, il faudrait quand même quelqu'un qui nous vente les mérites de Galien.

Avez-vous quelques remarques en ce qui concernent les cours par exemple,pourais-je avoir aussi le détail des cours,merçi à tous ceus qui auront la gentillesse de me répondre.

Asssiste à tous les cours même quand tu as le poly ( CF physio ) et note tout.

Pour le détail des cours, tu veux voir les différents chapitres par matière, c'est ça?
arf... je posterai plus tard, ou quelqu'un d'autre si ça lui dit lol, mon post est déjà assez long.

Blackmailer
Nain-terne

Enregistré : 23/09/2006

Vie réelle
Guillaume Etievent - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 25/07/2007 à 10:39
Pour le détail des cours, tu veux voir les différents chapitres par matière, c'est ça?
arf... je posterai plus tard, ou quelqu'un d'autre si ça lui dit lol, mon post est déjà assez long.

Tout est là : http://forums.remede.org/saint_etienne/sujet_31575.html

Et ouais, même la flemme de faire un copier-coller !

———
Trez' en carton de l'ADEMS
Chartreusophile et Salersophobe
Membre fondateur de la TDM

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque