BlackmailerNain-terne
Messages : 105
Enregistré : 23/09/2006
Vie réelleGuillaume Etievent - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac :
SAINT ETIENNE Posté le 29/07/2007 à 11:50

Personne ? Bon aller, je me lance !
En P2, il y a trois stages différents : un en février, un en mars et un en juin.
- Ceux de février et mars sont une sorte d'initiation à l'examen clinique (bien que les activités proposées varient considérablement selon les services).
Ils ont lieu tous les vendredi après-midi du mois en question et durent...2 heures...
- Celui de juin est une initiation au travail d'externe, il dure un mois complet : on est en stage tous les matins du lundi au vendredi. Et là, foule de tâches ingrates : on classe les examens, on fait les ECG et on suit gentiment le médecin durant le tour (entre autres réjuoissances)...Malgré tout, c'est bien celui-là que j'ai préféré, on commence enfin à servir à quelque chose...ou pas !
En D1, chais plus trop, mais il me semble bien qu'il y ai deux stages :
- un en janvier-février en laboratoire.
- un en avril-mai-juin tout pareil que celui de P2 de juin !
Bon en même tenps, je les ai pas encore fait, mais si un vieux² passe par là, qu'il me corrige !
Les choix de stage sont fait en fonction du classement de P1 (en P2) puis de P2 (en D1) : on divise la promo en trois tiers, le jour des choix et puis on fait tourner pour chacun des mois de stage (le premier tier choississant bien sur en premier pour le stage de juin, ect ect...)
Ben voilà, je crois qu'il y a à peu près tout !
[Edité le 30/07/07 par Blackmailer]
Trez' en carton de l'ADEMS
Chartreusophile et Salersophobe
Membre fondateur de la TDM