Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
SAINT ETIENNE

www.remede.org

La P1 à St-Etienne, tutorat?

Aller en bas • 1 réponse
petite_amouss
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2008

Vie réelle
Alexandra Richard - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 10/06/2008 à 09:48
Slt j'aimerais qques infos sur la fac de médecine de St-E:
Déjà, qu'est-ce que le tutorat exactement? Est-ce que c'est payant, obligatoire, est-ce que c'est bien? Et enfin, comme chaque fac doit avoir ses petits plus, pq aller à St-E pour la P1 plutôt ailleurs? Quels y sont les avantages particuliers?
CaralDesail
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2004

Vie réelle
Alain Carrot - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 13/06/2008 à 18:58 puis édité 1 fois
Salut !

Réponse aux premieres questions concernant le tutorat [Mode Teigneux] : On y a déjà répondu ... tu n'as qu'a parcourir un peu le forum, mais pour faire rapide et un peu moins teigneux, il y a trois prépas principales : CEMSup, Galien et l'ACME; Les deux premieres sont des prépas privées, la derniere a un statut associatif. Il y a des avantages et des inconvenients pour tous ces deux types, je te laisse chercher.
Réponse aux autres questions :
Pourquoi St E ? Bof, oui, c'est vrai ca, pourquoi ? Parceque tu as de la famille dans le coin ? Que tu supportes l'ASSE ? Que la mozaique des vieux immeubles noircis au charbon et des plus récents incrustés de pétrole d'exite ?
Sinon on peut aussi dire que c'est une petite fac, avec une ambiance en P1 pas trop dégueulasse malgré le fait que ce soit une année de concours.

Après, les P1 répondront mieux que moi.

Sinon, pour la suite du cursus, je dirais que l'on n'a pas des résultats faramineux à ENC, mais que certains se bougent les fesses pour que ca avance efficacement, et que ca peut porter ses fruits dans les années à venir.

Voilà,
A bientôt.
———
Ce qui reste de cette humanité merite encore de survivre pour ce qu'elle tient de promesses

Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque