logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bourse

Aller en bas • 8 réponses
Lel
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/09/2016
Posté le 20/09/2016 à 21:12 notnew
Étant en première année de paces de saint etienne, je voudrais savoir si des élèves ( comme moi) sont inscrirts a l'université de medecine pour la bourse ?

Car je me sens coupable smilies et j'ai peur de partir à l'école et je comprend rien à la paces
Merci de repondre smilies
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 27/09/2016 à 11:42 notnew
Il y en a tout le temps des gens qui s'inscrivent pour la bourse en PACES, chaque année, à ce qu'il parait.. (et pas qu'à Saint Etienne !)

Par curiosité, pourquoi tu t'es inscrite en PACES pour la bourse sans vouloir être trop indiscret? smilies
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Lel
Bizute (future carrée)

Posté le 27/09/2016 à 12:17 notnew
Tout d'abord je voulais aller en sociologie mais je n'ai pas mis oui definitif pour mon choix ( et je regrette)
Ensuite j'ai du faire la procédure complémentaire pour m'inscrire dans une université pour recevoir la bourse car je compte m'inscrire au concours infirmière et aide soignante, et ces avec cette argent que je compte m'inscrire à ces concours voilà

Puis je pensais que la médecine m'intéressé mais je suis vraiment perdue
Le Joker
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2016 à 12:42 puis édité 1 fois notnew
Après tu sais la PACES, c'est assez fondamental et ça ne rapproche pas trop de ce qu'on apprend en médecine par la suite (mis à part l'anat). Et c'est normal d'être un peu perdu quand on est primant mais il faut s'accrocher..

http://www.univ-st-etienne.fr/fr/faculte-de-medecine/paces/pageli...