logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bourse

Aller en bas • 8 réponses
Lel
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/09/2016
Posté le 20/09/2016 à 21:12 notnew
Étant en première année de paces de saint etienne, je voudrais savoir si des élèves ( comme moi) sont inscrirts a l'université de medecine pour la bourse ?

Car je me sens coupable smilies et j'ai peur de partir à l'école et je comprend rien à la paces
Merci de repondre smilies
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 27/09/2016 à 11:42 notnew
Il y en a tout le temps des gens qui s'inscrivent pour la bourse en PACES, chaque année, à ce qu'il parait.. (et pas qu'à Saint Etienne !)

Par curiosité, pourquoi tu t'es inscrite en PACES pour la bourse sans vouloir être trop indiscret? smilies
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Lel
Bizute (future carrée)

Posté le 27/09/2016 à 12:17 notnew
Tout d'abord je voulais aller en sociologie mais je n'ai pas mis oui definitif pour mon choix ( et je regrette)
Ensuite j'ai du faire la procédure complémentaire pour m'inscrire dans une université pour recevoir la bourse car je compte m'inscrire au concours infirmière et aide soignante, et ces avec cette argent que je compte m'inscrire à ces concours voilà

Puis je pensais que la médecine m'intéressé mais je suis vraiment perdue
Le Joker
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2016 à 12:42 puis édité 1 fois notnew
Après tu sais la PACES, c'est assez fondamental et ça ne rapproche pas trop de ce qu'on apprend en médecine par la suite (mis à part l'anat). Et c'est normal d'être un peu perdu quand on est primant mais il faut s'accrocher..

http://www.univ-st-etienne.fr/fr/faculte-de-medecine/paces/pageli...

Ceci dit, je t'ai mis un lien sur les différentes modalités de réorentation, tu verras qu'après le S1 il est possible de se réorienter dans n'importe quelle première année de licence (dont socio).
En ce qui concerne le concours infirmier, je ne sais pas comment c'est organisé à Sainté smilies
_____
#PromoFiasco
Lel
Bizute (future carrée)

Posté le 27/09/2016 à 12:59 puis édité 1 fois notnew
Merci pour ton aide et pour le lien

Je voulais savoir a quoi sert le td et les heures de colles ? Car jai essayé d'avoir des reponses sur internet mais c'est floue, il ya différentes reponses

EDIT 29/09/2016
Les élèves ayant moins de 9,5 au premiers teste non sont pas réorienté?
Le Joker
Ministre de la Santé

L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 27/09/2016 à 13:12 notnew
Ah oui.. t'es perdue ^^

Les colles sont organisées par le tutorat de la fac (gratuit) et par les différentes prépas privés qui coûtent une blinde !
Ce sont des petits "examens" qui permettent évaluer tes connaissances et t'es classée par rapport aux autres P1 (ça permet de savoir où t'en es dans tes révisions).

Et les TD sont organisés par la fac, en gros l'enseignant corrige avec l'amphi les exos qui vous donnent à faire genre 1 semaine avant en général. Ta présence est obligatoire contrairement aux cours magistraux si tu ne veux pas risquer de perdre ta bourse ! (faut émarger ton nom pour prouver que t'as été présente en TD)
_____
#PromoFiasco
Lel
Bizute (future carrée)

Posté le 27/09/2016 à 13:14 notnew
D'accorrrdddd mercii
Les colles sont obligatoire ?
Le Joker
Ministre de la Santé

Posté le 29/09/2016 à 10:26 notnew
Pense à éditer ton message la prochaine fois pour éviter le double post smilies

Non c'est pas obligatoire.. enfin sauf si tu veux réussir le concours je pense que s'inscrire au tuto de la fac est d'une grande aide !
Après pour la bourse c'est pas gênant.
_____
#PromoFiasco
Lel
Bizute (future carrée)

Posté le 29/09/2016 à 10:29 puis édité 1 fois notnew
Okey merci smilies
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter