logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

UE de santé pub?

Aller en bas • 2 r�ponses
mistermoi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 21/04/2007 � 14:20 notnew
jsuis en P2 et j'envisage peut-être de faire santé pub quand jserais grand... smilies seulement je me pose une question existentielle:

cette année j'ai pris 2 ue (ex- certif msbm) de biocell que j'aime bien, et pour l'année prochaine, j'aurais voulu savoir si ça avait un intéret de prendre deux ue de santé pub, ce qui me ferait une équivalence pour entrer direct en M2(DEA), ou si de toute façon, une fois interne on repartait tous du début en s'inscrivant en M1 à la fac (et à ce moment là je pouvais prendre des ue qui me plairaient à première vue davantage, parce que les ue de sante pub les plus intéressantes je les ai laissé passé cette année...).

Je ne voudrais pas avoir de regret si 2 petites ue en d1 pouvaient me faire gagner pas mal de temps une fois interne (je sais c'est dans longtemps mais...)

merci de vos réponses...
mel
Sexternus-minus

Enregistré : 09/03/2002
Posté le 22/04/2007 � 07:57 notnew
Pour t'inscrire en M2, il te faudra un M1 avec un parcours cohérent. Avec la réforme, je ne sais pas si c'est encore possible de s'inscrire en M2 avec un M1 pas approprié. De toute façon, dans ton intérêt, il vaut mieux que tu aies suivi toutes les UE de santé pub.

Je crois que l'intitulé des UE dépend des facs, mais en gros, tu as une UE de biostats, une UE de modélisation, une UE d'épidémio et une UE de recherche clinique ( + d'autres UE dans d'autres facs).
Tu peux très bien faire 2 UE maintenant, et valider les autres pendant ton internat.
mistermoi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 22/04/2007 � 19:09 notnew
en fait pour s'incrire en M2 dans une mention donnée (bio/sante pub/...) il faut 4 UE dont au moins 2 de la mention visée... mais comme en p2 personne ne t'explique rien à ce sujet, tu découvres ça parfois un peu tard...

donc bon tu as raison autant commencer dès l'année
prochaine, ce sera toujours ça de fait et ça me permettra d'avoir un petit aperçu...
merci de ta réponse, et si qqn a d'autres avis...

autre question si qqn sait: j'ai lu que certains internes en sp présentaient une école de commerce ou science-po.. est-ce-vrai/courant?
y a-t-il des aménagements ou on doit prendre deux ans entiers dans l'internat pour faire ça?
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter