Posté le 11/07/2009 � 22:22
salut
Non il n'y a pas que des postes sur concours! tu penses aux PH et aux MISP, il y a aussi des emplois dans l'industrie pharmaceutique, dans des associations, des réseaux, des structures régionales, nationales, territoriale (ORS, INVS, ministère, PMI...), cliniques privées en hygiène pourquoi pas?
Pas de soucis tout le monde trouve du taf! Regarde le nombre de postes d'hygiénistes ou de dimistes vacants si tu veux te rassurer!
Ta crainte pour le DESC est justifié, certains coordinateurs n'acceptent pas les ISP dans leur DESC; en nutrition il y a plusieurs exemples de SP+nut donc l'asso nationale des enseignants du DES est OK mais il faudra te renseigner directement auprès du coordinateur du DESC de la ville qui t'intéresse quand tu passeras l'enc (avant pas la peine car ils changent souvent)
Par contre pour ta "bouée de sauvetage" je te rappelle (ou t'apprends?) que le DESC seul ne permet pas de poser sa plaque en tant que nutritioniste, donc pas d'activité libérale, pour l'instant en tout cas, les choses seraient en passe de changer...
La formation de MISP est bien séparé de l'internat de SP (formation aux inspections notamment) par contre on peut la valider en même temps qu'un internat de SP, les stages en DASS/DRASS validant la formation misp. Avec cette formation , tu es MISP donc tu as un poste en DASS ou DRASS de sûr. C'est là aussi en train de changer pour harmoniser (ou pas) les 2 statuts.
Pour les sous c'est pas mon point fort: qui payent bien ya PH et surtout l'industrie pharmaceutique, les trucs qui payent moins je pense la PMI ou les associations (la médecine sociale, quoi)
Voilà j'espère t'avoir éclairer