logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Grey's Anatomy

Aller en bas • 136 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Dr Juju
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 13/08/2006 à 11:17 notnew
Depuis le debut en tombant par hasard sur le premier episode j'ai pas mal accroché!!
Faut dire que du haut de ma petite p1 je n'ai pas encore pu faire la comparaison, avec la véritable ambiance de l'hopital
Héhé smilies
Enfin bref donc en toute inocence je regarde les déboires de ces pauvres internes en m'imaginant a leur place dans quelques années (on va croiser les doigts quand méme). Mais c'est vrai que j'ai remarqué qu'il ne semble n'y avoir qu'une seule infirmiere dans l'hopital;)
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 14/08/2006 à 00:23 notnew
J'ai vu un infirmier, OUFFFFF !!!!smiliessmiliessmiliessmilies
Vraiment pas mal cette série même si la plupart des opérations sont médicalement incorrectes:
*mettre un corps en hypothermie pendant 45min et le réanimé: IMPOSSIBLE ----> Cette opération peut être envisagée mais vraiment en dernier recours et la durée de l'arrêt provoquée ne doit pas excéder 5min
*Pour l'opération du Parkinson y a pas mal d'incohérence par rapport à la voie d'abord de certaines microéléctrodes (notamment au niveau postérieure impossibilité, risque de paralysie)
*Et pour l'hémispherectomie la vulgarisation est vraiment dangereuse car certaines personnes pourraient être amenées à penser que pour traiter une épilepsie, il suffit d'enlever la moitié d'un cerveau (seulement il n'est pas dit que l'enfant sera hémiplégique et présentera un retard important au niveau de son développement...)
Enfin bon cette émission est tout de même bien marrante mais il ne faut pas tout prendre au premier degré tout ce qui se dit.
Je rappelle que ce programme est sponsorisé par un site de rencontre sur internet;););) (vive les rapports au sein des hopitauxsmilies).

[Edité le 14/08/06 par Octopus Boy]
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Dr Juju

Posté le 14/08/2006 à 11:56 notnew
Je me disait aussi que je n'avais jamais entendu parler de telles opérations!
Puis d'après mon cours d'SHS la guérision (partielle) de la maladie de parkinson grace aux microelectrodes ne serait que la resultante d'un effet placebo...
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 14/08/2006 à 17:22 notnew
Puis d'après mon cours d'SHS la guérision (partielle) de la maladie de parkinson grace aux microelectrodes ne serait que la resultante d'un effet placebo...
Je pense que certains neurochirs Grenoblois ne seraient pas trop d'accord avec ça...

Ce n'est qu'une série pour se divertir, faut pas rester non plus bloquer sur les cohérences/incohérences, c'est de la fictionsmilies;).
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 14/08/2006 à 18:53 notnew
d'autant qu'à mon avis, la majorité des personnes pour qui la série est destinée n'ont pas de connaissances médicales approfondies...
_____
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

Dr Juju

Posté le 15/08/2006 à 00:51 notnew
Ca y est les episodes hebdomadaires viennet de se terminés et j'en ressort toujours de bonne humeur!! Meme s'il y a des incoherences ca n'enleve rien au charme de la seriesmilies
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 15/08/2006 à 01:10 notnew
'autant qu'à mon avis, la majorité des personnes pour qui la série est destinée n'ont pas de connaissances médicales approfondies...
C'est sûrsmiliessmiliessmilies
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 15/08/2006 à 11:21 notnew
j'ai adoré hier soir smilies
je trouve qu'on rigole un peu plus qu'en regardant Urgences .. mais bon ca ne pourra pas detroner cette serie ^^
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 15/08/2006 à 17:23 notnew
Ca y est les episodes hebdomadaires viennet de se terminés et j'en ressort toujours de bonne humeur!! Meme s'il y a des incoherences ca n'enleve rien au charme de la seriesmilies

Exactement !
Ce qu'on demande à une série médicale c'est pas d'être rigoureusement exacte, c'est de nous divertir !
Et en ça GA remplit parfaitement son rôle !
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Ak!r@
Chef des sévices

Posté le 16/08/2006 à 23:06 notnew
euh je reviens sur quelques points .. en fait j'ai regardé scrubs .. on me l'a offert smilies bah c'est dementiel ! trop delirant smilies j'adore ! un bon conseil matter le :p
_____
P2 i'm coming ^^ .
Dr Juju

Posté le 16/08/2006 à 23:19 notnew
euh je reviens sur quelques points .. en fait j'ai regardé scrubs .. on me l'a offert bah c'est dementiel ! trop delirant j'adore ! un bon conseil matter le :p

Et cette serie elle passe (va passer) en france sur les chaines non sattelitées ou TPSiennes?
Ak!r@
Chef des sévices

Posté le 16/08/2006 à 23:32 notnew
elle passe sur M6 le vendredi soir apres Sex and The city
_____
P2 i'm coming ^^ .
anatomy29200
Membre banni

Enregistré : 11/07/2006
Posté le 17/08/2006 à 18:45 notnew
Coucou les ami(e)s !! Vous aussi fan de Grey ??

venez voter sur et faire péter les stats pour cette série !!

ce sondage

smilies
_____
Grey's Anatomy !! TF1 le Lundi soir à partir de 22h30 !!

anatomy29200
Membre banni

Posté le 17/08/2006 à 18:50 notnew
Qui a dit que c'était fini ??

il y a toujours a 22h30!!

Sinon ba excusez moi... loool
_____

anatomy29200
Membre banni

Posté le 17/08/2006 à 18:55 notnew
Désolé encore moi...

On dit que Grey's Anat comporte des incohérence mais à voir Urgence il y en a pas mal aussi !

A moins de trouver un Service d'urgence où il y a un afflux de cas grave aussi important que dans urgence qui doit pomper du 10 urgences/min (smilies) elle est plus représentative de la réalité cependant mais n'oubliez pas que Grey's c'est la nouvelle génération d'interne que l'on véra apparaître !! Lol (je dis que des conneries ah bon ?? smilies )

smilies sur ce :

" Quai n'a vaut ! " (kenavo pour ceux qui comprennent pas !!)
_____

Dr Juju

Posté le 17/08/2006 à 18:56 notnew
elle passe sur M6 le vendredi soir apres Sex and The city

En gros si je veux la voir , mon magnetoscope etant grippé, je dois encore plus decaler mon rythme de sommeil quoismilies
steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 19/08/2006 à 22:58 notnew
Je sais pas en France comment Meredith et Christina appellent Shepard, mais en anglais c'est Dr. McDreamy, hehehheesmilies

En français c'est Dr Mamour smilies

Quant au Dr Shepherd, "Olalaah qu'est-ce qu'il est beau"smilies

Il a trop de charme smiliessmilies mais Burke est pas mal dans son genre non plus smilies

Qui a dit que c'était fini ??

il y a toujours a 22h30!!

Sinon ba excusez moi... loool

Non seulement c'est pas fini mais il y avait 3 épisodes d'affilé lundi dernier.

En bref J'ADORE, j'aurais tendance a dire plus qu'urgence prcq à chaque fois qu'urgence reprenais j'étais jamais au courant et je tombais dessus par hasard en fin de saison donc au final ça m'a soulé lol ( excuse de la fille pas doué )

[Edité le 20/08/06 par steph93]
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 21/08/2006 à 16:58 notnew
Lol pour Urgences !
De toute façon tu peux pas te tromper : vers début septembre tu fais gaffe aux programmes TV et tu verras qu'Urgences tardera pas à reprendre !

La rentrée c'est toujours synonyme de 2 émissions cultes :
- Urgences...
- ... et la Star Ac' smilies
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

steph93
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 24/08/2004
Posté le 21/08/2006 à 20:23 notnew
smilies Mdr ok merci pour l'info mais j'ai loupé tellement de saison ( toute lol ) jcrois que je serais perdue en bref à voir...
_____
"Pour se reproduire, les hommes se mettent des petites graines dans le derrière en disant: Ah oui, Germaine... " Pierre Desproges :D

Asthenix
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 30/08/2006 à 00:31 notnew
(on ne voit aucune AS, IDE,... même en toile fond)

Et ils ont pas l'air de s'en sentir plus mal... à méditer donc... smilies

Sinon, niveau réalisme de l'ambiance de l'hopital, bizarrement, je trouve que la série la plus réaliste, c'est scrub...

Sinon, greys anatomy, c'est marrant quand meme... mais c'est vraiment nimporte quoi et ca se barre souvent en sucette...
_____
non, Larib' n'est pas mort ; s'il ne respire plus, par contre il bande encore...

Aller en haut • 136 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter