logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dr House

Aller en bas • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 27/02/2008 à 15:34 notnew
"mon amant" hey il faut partager un peu!smilies
tectoria
Jeune Carabine

Enregistré : 02/03/2008
Posté le 16/03/2008 à 20:43 notnew
salut,
ce que j'aime moi dans cette série c'est le coté psy. des gens chaque fois c du nouveau et c'est vrai
ex:les mensenges des personnes roches....etc.....
tectoria
Jeune Carabine

Enregistré : 02/03/2008
Posté le 16/03/2008 à 20:45 notnew
les personnes proches....dont vous faites confiance...
Syneahr
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 24/05/2008 à 21:52 notnew
-j'adore la musique du générique smilies

Je l'adore moi aussi : Massive Attack - Teardrop.
Dr House c'est top ! Ok c'est toujours le même schéma, mais on ne s'en lasse pas (enfin jusqu'à maintenant, j'ai tenu jusqu'à la fin de la saison 4 => horrible ! Ok je ne dis rien de plus smilies)
_____
Swamp leeches. Everybody, check for swamp leeches and pull them off !
Nobody else got hit ? I'm the only one ? What's the deal ?
tyra

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 12/07/2008 à 23:12 notnew
Je l'aime bien lui... son show a bien bercé ma P1 mm si je ne comprenai po tou..mai c'est fou ce ke javai limpression de comprendre..lol!
_____
Serious mumbo jumbo munkey business
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 15/07/2008 à 17:57 puis édité 1 fois notnew
en quelques mois, je trouve de + en + de diagnostics, je suis rassurée smilies

en fait c'est facile de trouver... on prend les symptomes et il y a un diagnostic qui peut coller mais que mon chéri grégory n'évoque pas d'emblée et c'est tjs ça smilies cf. l'hémochromatose par ex...

et sinon c'est aussi intéressant à regarder avec ses parents, des fois, je leur sors le diagnostic avant et mon père tire une de ces têtes smilies genre une fois avant que greg fasse l'écho à la petite nageuse, j'y avais dit moi qu'elle était enceinte !!! "mais comment t'as deviné ????" mais voyons c'était logique !!! mdrrrr smilies

bon j'ai des fiches de gynéco à finir moi... smilies qu'est-ce que je fous là ???
_____
Interne power !!!!!!
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 30/07/2008 à 00:44 puis édité 1 fois notnew
Un des trucs que j'adore le plus, ce sont les réflexions qu'il fait aux patients!!! Ca me fait trop rire. j'ai hâte d'être plus avancée dans les études pour espérer pouvoir éventuellement peut-être tenter d'entrevoir de quoi il parle, si c'est possible.smilies
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
simooooooooon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 06/08/2008 à 18:22 notnew
Ben assez vite, t'as le syndrôme du "Ha mais ouais, pourquoi j'y ai pas pensé avant !" (comprendre : avant Greg) donc en gros tu comprends quand il en parle mais t'y pense pas tout seul :p
_____
Mi Blog...-> http://simonvan.over-blog.com/
Thanos
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/04/2006
Posté le 08/08/2008 à 17:53 notnew
moi ce que j'adore c'est le docteur excentrique qui ne s'interesse qu'a la maladie et pas au patient (le bon plan contre la prise de tete et le suicide du medecinsmilies)

C'est là que réside le danger de cette série (extrêmement drôle je le reconnais). Faire croire à des étudiants que le seul moyen d'être objectif face à un patient, c'est de s'en foutre...

Et c'est bien à ce moment que nous touchons au plus compliqué, la symptomatologie et de la pathologie cela s'apprend, mais trouver une "position neutre" face au patient est un peu plus hard (cf le documentaire d'Arté "A l'école de médecine")...
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 09/08/2008 à 12:55 notnew
Dangereux...
Je pense que les étudiants ont quand même assez de recul et un minimum d'intelligence pour faire la part des choses en face d'un patient ou d'une série US !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Thanos
Désagrégé de médecine

Posté le 11/08/2008 à 08:15 notnew
Je suis d'accord avec toi, mais si tu analyses bien le doc d'Arté de l'an dernier, tu constates (et c'est alarmant) que même si les élèves n'en mettent pas directement plein la gueule aux patients ils se protègent d'eux par une fuite et une non écoute...
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 12/08/2008 à 10:01 notnew
C'est dû à Dr House ? :p
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Thanos
Désagrégé de médecine

Posté le 12/08/2008 à 13:48 notnew
Sauf si c'était une boutade de sa part, le post que je cite est significatif.

La solution pour ne pas se prendre la tête avec les patients, c'est de s'en foutre... Toujours la même histoire en cas de stress face à un individu (quand on se trouve désarmé face au patient):
- La fuite (on se barre, on reste dans son jargon technique, on feint de ne pas s'appercevoir de la souffrance morale...).
- Le combat (on pousse une bonne gueulante).
- La peur (on reste tétanisé comme un con).

Alors certes ce n'est pas cette série qui est à l'origine de tout cela, mais gare aux imitations (même si on ne croit pas être sous influence).

smilies
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 10/09/2008 à 20:40 puis édité 1 fois notnew
(même si on ne croit pas être sous influence)

Tu parles de Vicodin là ? smilies
nico_virtua
Jeune Bizut

Enregistré : 01/05/2009
Posté le 01/05/2009 à 20:11 notnew
Salut tout le monde !

Moi j'ai diagnostiqué la Rage dans un épisode (avant House et sa troupe !)

l' épquipe de House se rend dans un lieu où tu vois des chauves-souris s'envoler et où tu vois la patiente souffrir d'hydrophobie et de toutes sortes de troubles neurologiques... (je sais c'était trop simple pour le coup... smilies)

Mais j'étais content pour un simple assistant en pharmacie !
_____
Ce n'est pas parce que 10'000 perroquets répètent les mêmes conneries que c'est forcément la vérité
Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 20/05/2009 à 14:48 notnew
DR HOUSE vivement la saison 5 sur TF1 meme si je l'ai déja vu en anglais (pratique pour apprendre 2 ou 3 mots et réviser sans se faire chier^^)
pour info a vous tous plonger dans vos cours et n'ayant pas le temps de les regardez avant leur diffusion ils sont trop bon^^
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
lulu258
Jeune Bizute

Enregistré : 06/07/2009
Posté le 06/07/2009 à 16:04 notnew
j'adoooooooooooooore dr house il est trop top il trouve tjs et sait garder son sang froid(presque tout le temps)
j'adore ses scéances de reflexions devant la télé ou avec sa balle
c'est un fou ce type!!
^^
mais le lupus et la sarchoidose reviennent tout le temps(je ne sais pas vraiment ce que c'est je ne suis encore qu'au lycée)
_____
guérir parfois,soulager souvent,ecouter toujours(pasteur)
Solaris
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2008
Posté le 19/07/2009 à 17:38 notnew
J'aime bien aussi, même si à la longue l'humour cynique est assez barbant je trouve ^^
C'est toujours la même chose.. donc je ne regarde plus!
L'inconvéniant de Dr House, et toutes les autres séries médicales, c'est que maintenant les amphi P1 sont remplis
comme pas possible >.<
Nanouch

Enregistré : 04/07/2009
Posté le 19/07/2009 à 18:06 notnew
jm bcp ! ms c svt le mm schéma , l'équipe se trompe 2 fois de diagnostic, la famille est lourde et les patients cachent tjs qq chose !!!! ms l'humour est vraiment très cynique et les cas très intéressants (à revoir qd je serai externe ... lol)
MehdiO
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/07/2009
Posté le 23/07/2009 à 19:28 notnew
Moi j'aime trop cette série, jviens juste finir la saison 5 en vf et j'suis impatient de voir la saison 6smilies.

PS:Vive Dr House!
_____
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.
Aller en haut • 46 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter