logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dr House

Aller en bas • 5 réponses
Adekwatt
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/11/2008
Posté le 29/11/2008 à 20:24 notnew
Salut à tous. Étant un grand fan de Dr House °° je me demandé si vous, étudiants en médecine ou même carrément médecins, vous trouviez la série cohérente (sur le plan médicale)

Merci smilies
_____
Ce qui ne tue pas rends plus fort ... ou handicapé
Bizut Tomate
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 02/12/2008 à 23:49 notnew
Y'a un forum juste au dessus spécialement pour les séries télé...
alouette_
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 05/12/2008 à 23:56 notnew
mmmh je dirais que c'est génial dans docteur house ils savent tout faire ce sont des vraiment des super médecins qui font toutes les spécialités à la fois, le chir, l'interniste, le radiologue, le médecin biologiste ils conduisent eux même leurs patients aux examens..... cet hopital doit surement être en grande restriction budgétaire smilies
Bref c'est pas trop plausible car dans la vrai vie ben quand on fait faire une radio c'est la radiologue qui la fait etc...
Point de vue démarche diagnostique et prise en charge du patient on ne leur biopsie pas souvent le crâne pour rien,on n'essaye pas non plus tous les médicaments au pif en les enlevant un à un (quoique ) smilies
sinon les symptômes et maladies diagnostiquées à la fin existent vraiment.
Puis c'est vrai qu'on va tout le temps fouiller chez nos patients aussi
Pour ce qui est du personnage on tous en tête (enfin j'imagine) des gens qui pourraient posséder un tel cynisme (d'ailleurs pas forcément un médecin, j'ai souvenir d'un infirmier qui n'y allait pas de main morte) mais j'avoue qu'il est vraiment poussé à une extrême que je n'ai pas encore personnellement rencontrée.
Pour ce qui est des séances de diagnostics différentiels certains cas tordus sur lesquels les médecins discutent et partent dans leurs délires nous rappellent parfois cette bonne vieille série.
Dans l'ensemble je dirais peu réaliste point de vue ambiance à l'hosto, résolution de cas bien tordue mais qu'est ce qu'on aime ce cher Dr House
caracola
Membre banni

Enregistré : 31/01/2010
Posté le 31/01/2010 à 14:41 notnew
il est pas trop coherente pour la maiere de faire du personnage principal, dr house, mais mos belle soeur ai le "même" boulot, mais elles est plutot dans le labo, donc ca existe vraimente
emule
StuffyBoy
Nain-terne

Enregistré : 12/03/2005
Posté le 25/04/2010 à 22:33 puis édité 1 fois notnew
les gars vous pouvez suivre house directement sans devoir le télécharger sur pptv.com; un site avec streaming P2P
Franchement House est la meilleure série de tous les temps
_____
"love is everything we need"
Sandra4
Jeune Carabine

Enregistré : 02/03/2010
Posté le 23/07/2010 à 11:47 notnew
Cette série est super! Et Dr House plutôt pas mal!Lol
_____
Sandra
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter