logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Anti-Urgences ...

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 20/12/2003 à 14:54 notnew
J'aimerais en fait que sur ce post les personnes qui, tout comme moi, n'apprécient guère cette série dite "culte", exposent leurs raisons (si toutefois je ne suis pas le seul dans ce cas, cela va de soi smilies !!!) puisque j'ai pu lire quantité de louanges ici mais pas grand chose à contre-courant (j'ai honte de dire que je n'ai pas utilisé la fonction rechercher en imaginant que tous les sujets traitant d'Urgences se trouvent dans ce sous-forum smilies...).

Cependant, pour être tout à fait franc, je dois avouer également que je n'ai jamais regardé un épisode d'Urgences avec autant d'attention que s'il s'agissait par exemple d'un de 24h Chrono, alors il est toujours temps pour les autres de me convaincre de changer d'attitude !
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 20/12/2003 à 17:28 notnew
Moi, la série m'énerve, tout simplement smilies Je trouve que c'est très loin de la réalité et de moi.

En fait, je n'ai pas beaucoup d'arguments, parce que je n'ai jamais réussi à regarder un épisode au complet. (Je me demande si toutes les séries américaines ne me déplaisent pas, en fait...)
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 20/12/2003 à 17:29 notnew
Arieas>

et bien alors ? pourquoi tu n'aimes pas Urgences ? smilies

[Edité le 20/12/03 par Dr Cordura]
Arieas
Ministre de la Santé

Posté le 20/12/2003 à 21:12 notnew
Les seules reproches concrètes que je pourrais faire sont dans l'ordre: le Dr Carter (je suis jaloux smilies), l'utilisation abusive des travelling (ou alors je suis tombé sur les mauvais épisodes), un certain décalage avec une réalité telle que je me l'imagine pour rejoindre les propos d'Ebb...

Le reste est plus subjectif est très abstrait... Je n'arrive pas vraiment à accrocher... et je dois dire que dès fois je me sens à côté de la plaque quand certaines personnes de la fac parlent du dernier épisode diffusé smilies !

Mais j'aimerais avoir tout de même l'avis d'autres étudiants !
_____
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 21/12/2003 à 02:41 notnew
Moi, aussi, je dois dire que je trouve George Clooney très laid, alors qu'il se pense beau et joue en conséquence smilies

Mais il paraît que cette critique ne tient plus et que ça fait longtemps qu'il est parti smilies
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
Siouxsoon
Chef des sévices

Enregistré : 24/09/2003
Posté le 21/12/2003 à 13:36 notnew
Je n'aime pas Urgences parce que :

- Je n'accroche pas aux Urgences qui se déroulent dans cet hôpital : c'est fou le nombre d'accidentés qui débarquent, de réglements de compte... Heureusement que c'est pas comme cela en vrai.

- Les médecins, ils savent tout faire... Super crédible !

- Mais ce qui m'énerve le plus : les histoires de coeur... C'est chiant, on en a rien a foutre de ces histoires et chaque fois que le scénario retombe un peu, vite, une urgence... Un peu facile à mon goût !

Bref, j'ai du regarder 5-6 épisodes, j'ai jamais accroché !
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 21/12/2003 à 13:44 notnew
si ça se trouve ça se passe vraiment comme ça aux USA (dans certains coins).

[Edité le 21/12/03 par senseimaster]

ouais rodago un pote ma confirmer la meme chose (cf le post de rodago en bas)

[Edité le 21/12/03 par senseimaster]
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

rodago
dit la Bête

Enregistré : 30/01/2003
Posté le 21/12/2003 à 17:28 notnew
Je ne voudrais surtout pas me faire l'avocat du Diable, surtout qu'en loccurence cette série me laisse indifférent, mais j'avais vu un reportage sur le Cook County hospital (sur une interne françaie qui bossait là bas) et effectivement, ils ont au moins un blessé par balle toutes les demi-heure où quelquechose d'approchant...
_____
"Truth comes out from error easily than out of confusion" Francis Bacon
doc jon
Doyen

Enregistré : 02/07/2002
Posté le 11/03/2004 à 20:42 notnew
vous croyez que ça intéresserait quelqu'un , de voir un blessé /épisode?smilies

les médecins savent tout faire mais ça c'est MADE IN USAsmilies
-->c'est toujours pareil dans tous les films !le mec sait toujours quoi faire, comment parler aux gens , mais bon ben c'est un FILM!;)

urgences moi j'adore, j'ai pratiquement pas raté un épisode ,je le confesse au risque de passer pour un gros beauf'smilies

pourquoi?
ben c'est la meilleure série que j'ai vu sur le monde hospitalier:

1/on voit concrètement ce qu'ils font, contrairement à des films style "Dr Sylvestre" qui se prend pour un surhomme, à vouloir guérir non seulement le patient mais tout le villagesmilies

2/les persos sont parfois peu crédibles mais globalement ,on les montre comme des êtres humains avec leurs crises de nerfs, leurs angoisses, leurs joiessmilies
-->l'exemple de l'entrée de Carter aux Urgences dans les tous premiers épisodes, où il n'y connait rien, on le voit potasser, se faire "coller" par son interne parce qu'il ya plein de trucs qu'il ne sait pas.

3/les persos font très "clichés": médecins modèles et hyper altruistes, mais bon on voit qu'ils ont une vie à côté mais qu'ils adorent leur métier et c'est l'image que je me fais de mon futur boulot(si jréussis évidemmentsmilies)
Are.You.In.?
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 13/03/2004 à 14:40 notnew
Moi, aussi, je dois dire que je trouve George Clooney très laid, alors qu'il se pense beau et joue en conséquence

Mais il paraît que cette critique ne tient plus et que ça fait longtemps qu'il est parti

t'es sure que tu regardais bien urgences?enfin chacun ses gouts...
_____
*"it's so much better when everyone is in...are you in????"

*"l'éternité c'est long, surtout vers la fin" de j'sais plus qui.

Microbe
Membre banni

Enregistré : 13/03/2004
Posté le 14/03/2004 à 13:09 notnew
C'est compréhensible les gens qui n'aiment pas Urgences, car ce n'est pas la vraie vie que l'on nous montre... Mais bon, je ne vais pas vous mentir je le regarde quand même souvent...

Mais bon sa serait bien que l'on nous montre des choses un peu plus réel !

[Edité le 14/03/04 par Microbe]
_____
Juju, le ritalien... et qui en est fier !!!
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 14/03/2004 à 16:33 notnew
Mais bon sa serait bien que l'on nous montre des choses un peu plus réel !

tout le monde s'emmerderait.

il y aurait 2 solutions :

- soit ce serait des séries à la francaise, genre les merdes qu'on voit le samedi soir sur Fr3.. un peu comme Dr Sylvestre a son epoque

- soit ce serait vraiment reel, on se ferait chier et y en aurait toujours qui trouveraient que c pas assez reel car tel truc etait a l'envers ou tel type n'à pas dit le bon mot au bon moment smilies

quand on se fout devant la télé, c'est pour s'évader un peu smilies
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 17/03/2004 à 21:55 notnew
pour etre bien rassasié de réalité, suffit de se taper quelques gardes aux urgences...
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

pelerin1er
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 18/03/2004 à 00:49 notnew
urgences est une série américaine
c donc la réalité américaine en un peu romancée

donc forcement c'est très loin de nos expériences francaises ou heureusement y'a bcp moins de blessures par armes a feu!
et puis il faut savoir qu'"aux USA on amène l'urgence à l'hopital alors qu'en France on amène l'hopital a l'urgence" (comme le dit si bien creatrixea dans un autre post)

le coté : "ils font jamais d'erreur"
je suis pas d'accord, ils font des erreurs tous les jours, et ils font toujours le maximum pour réparer leurs conneries. je pense que ca se passe pareil dans nos hopitaux.

et puis leurs problèmes sentimentaux, ca me fait rire, tout simplement!

enfin, pour finir, c'est bcp plus crédible que DR Sylvestre qui lache ses patients pour ramener un "sauvageon" qui en fait est gentil dans le droit chemin de l'école républicaine!!
_____
"si votre QI était au niveau de votre tension, vous seriez un génie." (Dr. Greg Pratt)
Tortue Ninja
Membre banni

Enregistré : 27/03/2004
Posté le 31/03/2004 à 21:48 notnew
Moi les premières saisons je les regardés tous, mais au bout d'un moment c'est vrai que sa devient un peu soulant ! C'est toujours les mêmes choses et en plus c'est trop faux ! Mais bon, c'est vrai que si on mettait des choses plus réel on s'emmerderais aussi !

Donc... à quand la fin de Urgences ?
_____
Signé Fredo.
lilie
Jeune Bizute

Enregistré : 29/06/2008
Posté le 04/04/2004 à 16:31 notnew
c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est toujours les mêmes épisodes et on s'ennuie vraiment.
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 04/04/2004 à 17:07 notnew
Si on pouvait juste éviter ce genre de commentaires qui ne sert strictement à rien... Merci.

Par contre, si quelqu'un veut faire avancer le débat qui piétine, il est le bienvenu.
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Camos
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 05/04/2004 à 15:16 notnew
Moi, aussi, je dois dire que je trouve George Clooney très laid, alors qu'il se pense beau et joue en conséquence smilies

Ma mere craque sur lui ^^ Et j'en connais bcp d'autres :p

(Dsl ca fait toujours pas avancer le débat smilies )

[Edité le 05/04/04 par Camos]
_____
La chiraquie c'est comme les trois mousquetaires ! Un pour tous ! Tous Pourris !

Are.You.In.?
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 07/04/2004 à 21:00 notnew
de toute façon pr toutes celles qui aiment pô george, bah vs savez quoi il joue plus dedans!!!!smilies;)

"urgences" ok c'est romancé, ms n'oublions pas qu'à la base c'est une SE-RIE...dc les histoires d'amour et les bébés abandonnés c'est fait exprès, parce que au sinon on s'emmerderait a fond!
c'est sur qu'il n'y a pas autant de canons réunis ds un seul service,ms vs immagineriez vs une série ac Francine l'infirmière qui est ds le service depuis 30 ans, pierre l'interne ayant comme passe temps favoris le "mettage" de doigts ds le nez, et romain l'externe aux lunettes a double foyer souffrant encore de pbs d'acné????(dsl pr ceux qui se reconnaissent...smilies;))

à la base c'est fait pour vendre, dc si c'est pas réel tout le temps on s'en fiche!je sais pas vous, ms moi je mate la télé pour ne pas me prendre la tete, pour me relaxer...

et mine de rien "urgences" c'est bien la meilleure série qui arrive à reproduire l'ambiance d'un hosto, parceque qd on voit les exploits de francis huster c'est à nous dégouter d'aller voir son doc...;)

[Edité le 08/04/04 par Are.You.In.?]
_____
*"it's so much better when everyone is in...are you in????"

*"l'éternité c'est long, surtout vers la fin" de j'sais plus qui.

HinO
Chef des sévices

Enregistré : 26/11/2003
Posté le 08/04/2004 à 21:06 notnew
y'a H en France quand même smilies
_____
zzZ
Arieas
Ministre de la Santé

Posté le 10/04/2004 à 11:16 notnew
et mine de rien "urgences" c'est bien la meilleure série qui arrive à reproduire l'ambiance d'un hosto

... hé !!!! Vous oubliez SCRUBS là !!! smilies smilies smilies
_____

Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter