logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Probleme de sommeil

Aller en bas • 4 r�ponses
Jessie02
Jeune Bizut

Enregistré : 21/01/2021
Posté le 21/01/2021 � 09:52 notnew
Bonjour à tous,

Je viens ici pour des conseils car depuis l'internement, j'ai vraiment du mal à m'endormir.

Une nuit sur deux, je m'endors vers 3 ou 4 heures du matin et le lendemain, je récupère de ma nuit précédente. Je ne comprends pas parce que je ne suis pas stressée, mon lit va bien, je prends une tisane le soir, j'ai essayé la méditation une ou deux fois, je fais du yoga, du sport, une alimentation équilibrée... et je n'ai pas de soucis particuliers à part mon divorce et le rachat de l'appartement qui s'en vient, mais me voilà en train de lutter pour m'endormir.

Actuellement je prends des somnifères pour dormir et que depuis ma dépression nerveuse à 30 ans j'ai 37 ans j'ai tout essayé : acupuncture, homéopathie, ostéopathie ; rien ne m'aide ; je suis vraiment désespérée.
louis81
Jeune Bizut

Enregistré : 12/04/2021
Posté le 12/04/2021 � 15:07 notnew
Salut,
L'insomnie est un trouble du sommeil très courant dans les pays occidentaux et toucherait près de 20 % de la population adulte. Sa fréquence serait plus élevée chez les femmes et augmente avec l'âge (avec l'âge, le sommeil profond et le sommeil paradoxal diminuent, le nombre et la durée des réveils nocturnes augmentent, les siestes sont plus fréquentes et le temps d'endormissement augmente). Être au chômage, vivre seul ou souffrir d'une maladie somatique chronique (maladie cardiovasculaire, douleur...) sont des facteurs de risque supplémentaires d'insomnie. Selon certaines données, les personnes qui souffrent d'anxiété ou de dépression sont 7 à 10 fois plus susceptibles de souffrir d'insomnie chronique que les autres.

Voici un lien pour plus d'informations :https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter-

Ca ne marche pas sur moi la melatonine, je me suis fais enfler de 60€ la derniere fois que j'ai voulu en acheter
vesna11
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2021
Posté le 07/09/2021 � 16:15 notnew
Les exercices sportifs comme la natation et le footing permettent un meilleur sommeil, c'est ce que je recommande à mes patients. Cela fonctionne ! Pour le CBD, il faut éviter l'addiction des huiles avant le couché. Mais également tres efficace.
-aruro
Jeune Bizut

Enregistré : 14/10/2021
Posté le 14/10/2021 � 18:25 notnew
Bonjour,

J'ai peut-être une solution pour t'aider à t'endormir que j'ai moi même testé.

Le CBD, je te rassure c'est totalement légal contrairement au cannabis tant que le CBD contient mins de 0,2% de THC.

En consommant une huile de CBD par exemple avant de dormir, tu ressentira un sentiment de détente et de relaxation qui te permettrons de t'endormir rapidement et profiter d'un sommeil réparateur.

Je te conseil l'article de Aviscbd sur l'huile de CBD pour dormir qui t'aiguillera beaucoup plus.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Aux plaisir !
_____
Https://aviscbd.fr

BABA45
Jeune Bizut

Enregistré : 07/02/2023
Posté le 07/02/2023 � 19:06 notnew
Bonjour,
pour ma part, j'ai déja eu des problème de sommeil. en général, je bois une tisane à la graine de nigelle.
_____
baba

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter